Duncaan a écrit:D'ailleurs pour celui-ci le 1er plat paraît douteux
en raison du logo "Les Mondes d'Aldébaran Cycle 1".
L'exemplaire que je possède a un DL et un AI de 07/1998 sans ce logo et l'apparition de ce logo sur les autres tomes, dans la BEL, ne concernent que les éditions à partir de 1999.
Peut-être que quelqu'un connaît la date d'apparition de ce logo ou la date de création de la collection "Les Mondes d'Aldébaran" pour être sûr.
xof 24 a écrit:Bien vu
Je n'étais pas repassé derrière de façon correcte
Là cela semble du coup propre
Duncaan a écrit:Pour cet album
L'ISBN entré est non valide, il apparait en rouge sur BDGest Desktop et invalide via un validateur d'ISBN.
En fait, l'erreur est dans l'album en page 2 où il est noté "2-87767-306-9" alors que le code barre au 4ème plat est le même que sur l'EO.
D'ailleurs les visuels de 1er et 4ème plat sont les mêmes que pour l'EO, juste le DL change. Donc cette entrée n'a peut-être pas lieu d'être.
Et puis, il y a une erreur sur le coloriste, cela devrait être Lencot, Yves et la collection est "Soleil de nuit".
xof 24 a écrit:Tout dépend de comment on voit les termes Séries et collection...
Du coup là il faut se dire que c'est une série qui adapte les livres de Frison-Roche .
Ensuite il y a le point de vue des auteurs, de l'éditeur , et celui des lecteurs...
Bref pour notre part on essaye de faire en sorte que le lecteur retrouve de fàçon aisé ses petits...
Je prendrais le cas connu des aventures de John Difool... Ben c'es devenu l'Incal car les lecteurs n'avaient pas vu le titre en haut des albums , juste le titre de l'album , et ils ont eu gain de cause...
Pour ma part si je vais en librairie je ne me dirais pas je vais acheter le t02 de Frison-Roche mais La grande crevasse...
Question de perception
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités