Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corrections à faire dans la base en ligne - Archives

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede TigrouK » 04/07/2016 23:18

Message précédent :
Oncle Hermes a écrit:Bonjour.



Quelqu'un a rentré le volume "Crisis Compagnon", sorti vendredi, dans la fiche série de Crisis on Infinite Earths (titre réédité la semaine prochaine), ce qui laisse supposer qu'il s'agit d'un hors série et qu'il faut donc avoir lu l'un (Crisis on Infinite Earths) pour lire l'autre (celui-ci). Il est vrai qu'Urban l'avait d'abord annoncé sous le titre "Crisis on Infinite Earths: le compagnon".

Pour autant ce volume peut se lire de façon parfaitement indépendante puisqu'il s'agit d'une anthologie de numéros de différentes séries DC antérieures à CoIE mettant en scène les rencontres avec les mondes parallèles avant que ladite Crisis ne vienne les abolir. Une sorte de "Multivers Anthologie", en somme.

Du coup, je pense que ce volume aurait plutôt sa place avec un identifiant "série" à part, comme chacune desdites Anthologies de chez Urban. Par ailleurs, vu que la fiche est rentrée avec la mention <Collectif> à toutes les entrées, aucune indication sur son contenu, ni planche, etc., il y a de toute façon du boulot... La question c'est :

    - Est-ce que je crée à nouveaux frais la fiche ailleurs dans la bédéthèque, et les soutiers de la bédéthèque supprimeront celle-ci ?
    - Est-ce que j'attends une éventuelle validation de cette fiche, sans changement de place, pour proposer en "correction" les infos manquantes ?
    - Et si oui, est-ce que je les propose par l'outil de la fiche ou ici ? (Parce que dans tous les cas ça va être long...)
    - Ou est-ce que je ferme ma g... et j'arrête de vous embêter ? :D

Je pense que la première solution est la bonne, à condition que tu sois motivé ;)

nom de série : « Crisis Compagnon »
type de parution : one-shot
titre du tome : « Crisis Compagnon »

En plus le visuel est tout petit, je suis sûr qu'en cherchant un tout petit peu, on en trouve un avec au moins 650 px de large...

Bon courage à toi et reste patient ;)

Par ailleurs, pourquoi ce titre mi-anglais (crisis) mi-français (compagnon) ?? C'est complètement absurde ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
TigrouK
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1418
Inscription: 29/11/2014

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Oncle Hermes » 05/07/2016 09:44

TigrouK a écrit:Je pense que la première solution est la bonne, à condition que tu sois motivé ;)

Je m'en occupe ce soir. :ok:

TigrouK a écrit:Par ailleurs, pourquoi ce titre mi-anglais (crisis) mi-français (compagnon) ?? C'est complètement absurde ! :roll:

Je suis d'accord. Comme dit plus haut Urban l'avait annoncé sous le titre "Crisis on Infinite Earths : le compagnon", mais à la contraction le résultat, bien que plus percutant, est certainement moins heureux du point de vue du respect de la langue. C'est d'ailleurs un peu le même problème avec les "Batman Anthologie", "Superman Anthologie", etc. (avec "anthologie" écrit à la française mais dans une structure qui ne l'est pas du tout).
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Oncle Hermes » 05/07/2016 13:03

Et sans attendre le soir, voilà qui est fait :

http://www.bedetheque.com/serie-52953-BD-Crisis-Compagnon.html



Il ne manque que le verso.

Edit : et bizarrement le contenu que j'avais indiqué et qui n'apparaît pas. Je le remets ici :

Contenu : Justice League of America #21-22, 29-30, 100-102, 107-108, 183-185, 207-209, The Flash #179, Superman vs. Shazam (All New Collector's Edition C-28), All Star Squadron #14-15.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede mr_switch » 05/07/2016 14:23

Oncle Hermes a écrit:C'est d'ailleurs un peu le même problème avec les "Batman Anthologie", "Superman Anthologie", etc. (avec "anthologie" écrit à la française mais dans une structure qui ne l'est pas du tout).


Je suis en partie d'accord avec toi. Toutefois, il y a un changement de police sur les couvertures de ces livres. Et donc, il s'agit également d'un raccourci que font les lecteurs et l'éditeur. Ce n'est pas Batman Anthologie mais bien Batman - Anthologie (ou Batman : Anthologie), c'est à dire un titre et un sous-titre.
De même, le titre/sous-titre du bouquin qui nous intéresse ici serait plutôt Crisis - Campagnon
Avatar de l’utilisateur
mr_switch
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1440
Inscription: 25/08/2003
Localisation: oui, sans doute
Age: 43 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede nubuc » 05/07/2016 17:03

Oncle Hermes a écrit:
Contenu : Justice League of America #21-22, 29-30, 100-102, 107-108, 183-185, 207-209, The Flash #179, Superman vs. Shazam (All New Collector's Edition C-28), All Star Squadron #14-15.


Si si, il y est...
;)
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
Avatar de l’utilisateur
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18765
Inscription: 20/12/2002
Localisation: Dans les Corbières
Age: 73 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Matthaeus » 05/07/2016 18:04

Hello les correcteurs [:fantaroux:2]

J'ai créé le manga 283746 il y a une semaine et il est toujours en attente de validation . J'ai fait une boulette ? :?
Un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier...
Avatar de l’utilisateur
Matthaeus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13323
Inscription: 09/02/2012
Localisation: Magnamund
Age: 47 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede bone » 09/07/2016 14:13



le DL n'est pas 06/2016, c'est Juin 2015
AI est bien 05/2016

L'album est noté Première édition
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18474
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede nubuc » 10/07/2016 10:38

:ok:
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
Avatar de l’utilisateur
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18765
Inscription: 20/12/2002
Localisation: Dans les Corbières
Age: 73 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede ZPATZ » 12/07/2016 19:33

Bonsoir,
je sais...j'ai toujours la question soit stupide soit...bref
pourquoi je retrouve dans la base"album" et dans la "section revue" des "albums/revues" absolument identique dans l'objet lui même.???genre les almanachs de spirou
spirou festival.PNG
spirou festival.PNG (117.35 Kio) Vu 536 fois

et dans la BEL "albums" ceci

ceci étant plus une revue du genre spécial certes mais une revue pas moins,donc la logique voudrait qu'on ne l'ai pas du coté(obscure :D ) mais bien uniquement en revue..Non...????
mon interrogation vient du fait que j'avais inséré les deux de part et d'autres dans bdgest online(voir offline) mais dans un temps séparé,ne m'en souvenant plus.donc doublon pour moi,c'est vrai qu'il ne ma fallu que éliminer les"en plus" mais parce que là en l’occurrence je me suis rendue compte de mon doublon,sinon.....
bon c'est déjà bien que tous c'est petits almanachs soit réunis enfin ensemble dans la base"albums"
merci a ceux qui possède la réponse a ma question sans doute idiote....
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
Avatar de l’utilisateur
ZPATZ
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 05/06/2013
Localisation: JOUE LES TOURS
Age: 58 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Oncle Hermes » 12/07/2016 20:58

Bonsoir au staff. Un petit passage rapide : je suis à peu près sûr que ceci

n'est pas la réédition de cela

malgré ce qu'affirme la BEL. :D Par ailleurs le scénario (de l'adaptation du film, hein, pas le Loustal) est de Ralph Macchio, et non pas "collectif". [:fantaroux:2]
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede gillou33 » 13/07/2016 11:39

ZPATZ a écrit:Bonsoir,
je sais...j'ai toujours la question soit stupide soit...bref
pourquoi je retrouve dans la base"album" et dans la "section revue" des "albums/revues" absolument identique dans l'objet lui même.???genre les almanachs de spirou
spirou festival.PNG

et dans la BEL "albums" ceci

ceci étant plus une revue du genre spécial certes mais une revue pas moins,donc la logique voudrait qu'on ne l'ai pas du coté(obscure :D ) mais bien uniquement en revue..Non...????
mon interrogation vient du fait que j'avais inséré les deux de part et d'autres dans bdgest online(voir offline) mais dans un temps séparé,ne m'en souvenant plus.donc doublon pour moi,c'est vrai qu'il ne ma fallu que éliminer les"en plus" mais parce que là en l’occurrence je me suis rendue compte de mon doublon,sinon.....
bon c'est déjà bien que tous c'est petits almanachs soit réunis enfin ensemble dans la base"albums"
merci a ceux qui possède la réponse a ma question sans doute idiote....

Salut
J'ai déjà posé la question en début d'année
et j'ai eu cette réponse:
http://www.bdgest.com/forum/post3612263.html?hilit=35926#p3612263
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2930
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 60 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede ZPATZ » 13/07/2016 20:01

O.K,bon au moins je suis pas tous seul a mettre posé cette question.....
maintenant.....la balle est partie de l'autre coté du court.....
merci [:fantaroux:2]
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
Avatar de l’utilisateur
ZPATZ
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 05/06/2013
Localisation: JOUE LES TOURS
Age: 58 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede byr » 15/07/2016 18:55

ajout de 3 versos X-Men (100% Marvel) pour les rééditions ... hop je repars ! :arrow:
tiens ca remarche les signatures !
Avatar de l’utilisateur
byr
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1482
Inscription: 02/01/2003
Localisation: Toulouse
Age: 56 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Dekkele » 27/07/2016 15:50

Il y a plusieurs albums en série "Tom & Jerry" alors que leur titre est en "Tom and Jerry".
Mais bon, je dis ça, je dis rien (pas taper mesdames et messieurs les correcteurs, pas taper !). :daccord:
[:fantaroux:2]
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede ZPATZ » 27/07/2016 16:58

Dekkele a écrit:Il y a plusieurs albums en série "Tom & Jerry" alors que leur titre est en "Tom and Jerry".
Mais bon, je dis ça, je dis rien (pas taper mesdames et messieurs les correcteurs, pas taper !). :daccord:
[:fantaroux:2]

aaaaaah bon moi qui croyais que"&"voulais dire : et
et "et" en english c'est bien "and" alors "et" et "and" c'est un peu bonn"et" blanc et blanc bonn"et"....non!!?
and puis tant pis.... :fant2:
[:fantaroux:2]
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
Avatar de l’utilisateur
ZPATZ
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 05/06/2013
Localisation: JOUE LES TOURS
Age: 58 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede harrison » 27/07/2016 17:04

A mon avis faut laisser tel quel, ne pas se prendre la tête, la signification étant la même...
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Dekkele » 28/07/2016 02:16

M'en fiche, je n'ai ni les uns ni les autres.
La seule chose c'est que si on veut être rigoureux (et j'ai été à bonne école, hein Harrison ? :siffle: [:kusanagui:6] ), quand c'est écrit "and", c 'est pas écrit "et".
And inversement.
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede harrison » 28/07/2016 09:35

Salut, amis correcteurs de la partie Albums,
Je viens de basculer le para-BD de la série "Walt Disney (Para-BD)" dans la série "Walt Disney", du coup, la première ne contient plus que des albums, et devient donc incohérente de par son intitulé.

Je viens vous demander si on (je?) peut basculer les albums de la première dans la deuxième?
Après vérification, la numérotation des albums ne poserait pas de problème particulier.

Merci pour votre retour.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede reg95 » 28/07/2016 20:23

Euh il y a à boire et à manger dans ces deux séries non :?: :shock: :?
Comme je suis dans les cartons BD (53 de faits, m'en reste.... trop) je ne vais pas avoir le temps de t'aider sur ce coup là
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede harrison » 29/07/2016 09:46

reg95 a écrit:Euh il y a à boire et à manger dans ces deux séries non :?: :shock: :?


Oui, deux belles séries de m****, qui tiennent plus du remplissage que du réel référencement de BD.
Mais ton avis là-dessus?
Les autres, votre avis?
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede nubuc » 29/07/2016 10:00

Je pense, sans vouloir te vexer, qu'il y a une partie du forum qui nous est dédié pour discuter de ce genre de chose.

Concernant Disney, je n'ai pas d'avis ne m'étant pas penché sur la chose et n'ayant pas l'intention de le faire car je n'y connaît rien sur ces publications...
;)
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
Avatar de l’utilisateur
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18765
Inscription: 20/12/2002
Localisation: Dans les Corbières
Age: 73 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités