Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corrections à faire dans la base en ligne - Archives

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede harrison » 16/07/2013 19:11

Message précédent :
c'est ce que je me suis demandé aussi, mais n'ayant aucun album et ne connaissant pas vraiment la série, je me suis contenté d'essayer d'harmoniser le para bd...
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nubuc » 16/07/2013 22:05

B DAHAN a écrit:Bonjour ! :)

Je suis auteur/dessinateur de la BD "PSYCHO INVESTIGATEUR" (Editions Physalis), sorti le 12 juillet 2013.
Je vois que vous avez fait la fiche de l'album, merci beaucoup, mais deux points me semblent gênant.

1) Y aurait-il un moyen pour que quand quelqu'un tape "Psycho Investigateur" (SANS LE TIRET), ça renvoie également à la fiche ?
Bref, que ça marche avec ou sans tiret !
Car là si on ne tape pas le tiret, on n'obtient rien du tout, c'est embêtant.
Serait-ce possible ?

[:fantaroux:2]

C'est moi qui ai créer la fiche de cette intégrale à la demande d'un utilisateur et qui l'ai joint au tome 1 paru chez EP éditions.
Pour ta première question, le tiret est présent dans les textes de présentation de l'album des sites de l'éditeur et de la série, donc il faut qu'on le laisse. Si quelqu'un tape Psycho, il tombera sur la série avec ou sans tiret.

B DAHAN a écrit:2) De plus, la série ne s'appelle plus "Simon Radius", juste "Psycho Investigateur". Là je ne sais pas trop ce qu'il vaut mieux faire. Je comprends que pour des raisons de référencements c'est bien d'avoir tout sur la même page, mais ça prête trop à confusion. Ca laisse penser au futur lecteur qu'il doit demander "Simon Radius" en librairie, ce qui est faux, il risque de se casser le nez ! ;)
Par exemple sur Amazon, la Fnac, etc, le titre est bien officiellement PSYCHO INVESTIGATEUR.
Si nous sommes obligés de faire un choix, je préfèrerais, si on ne peut faire autrement, que ce ne soit pas classé sous le même titre de série, tant pis.

(J'explique pourquoi à un lecteur ici : post2973118.html#p2973118
Réponse à Harrison de 10:01)

Merci d'avance !!! :)

Pour répondre à ta seconde question, il est vrai que la série ne s'appelle plus Simon Radius, mais elle a commencé avec ce nom et à moins que je ne me trompe le tome 1 se trouve dans l'intégrale. De plus dans le texte de présentation de l'album chez Physalis, et que j'ai mis en présentation de série, il est fait mention de Simon Radius (le personnage principal) qui est Psycho-Investigateur.
J'ai fait au mieux en rajoutant dans le titre de la série le nouveau nom. C'est comme cela que l'on pratique quand une série change de nom. Notre base de donnée se veut exhaustive, on ne peut nier l'existence du tome paru sous le nom de Simon Radius.
;)
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede harrison » 17/07/2013 19:00

Ces deux-là ne formeraient-ils pas qu'un seul et même album? Au descriptif du 2ème...

Merci! ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Genug » 18/07/2013 09:28

C'est moi ou les données "Rééditions" ont disparu pour les Tintin ? Par exemple on en trouve 2 pour Objectif Lune mais aucune pour On a marché... :shock:
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede teq38 » 18/07/2013 10:42

A défaut de trouver les bonnes réponses au BDGestival, je trouve des doublons :

teq38
BDGestiste
BDGestiste

Messagede teq38 » 18/07/2013 13:27

et encore du doublon :

teq38
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Edhral » 19/07/2013 08:17

Bonjour,

En essayant de trouver quelle était ma réédition du tome 1 d'Alix, j'ai vu que certaines éditions étaient mal numérotées. Cf. http://www.bedetheque.com/album-27141-BD-Alix-l-intrepide.html.

On a d'abord les éditions avec sur la couverture le nom de l'éditeur, Casterman, sur fond bleu (à l'exception de la 1c, n'y aurait-il pas erreur de couverture pour cette édition ?), et avec le nombre de titres en 4e plat qui augmente :
1a - 10 Alix
1b - 11 Alix, 2 Lefranc
1c - 12 Alix, 4 Lefranc
1d - 13 Alix, 4 Lefranc
1e - 14 Alix, 6 Lefranc
1g - 15 Alix, 7 Lefranc
[ma réédition s'insérerait là, avec ses 17 Alix, 9 Lefranc et 3 Jhen]

Puis on passe aux éditions avec sur la couverture le nom Casterman sur fond noir :
1h - 18 Alix, 9 Lefranc, 3 Jhen
1f - 19 Alix, 4 HS Alix, 11 Lefranc, 6 Jhen

Enfin c'est l'édition actuelle avec le titre sur fond blanc et non plus jaune très clair, et des titres aux 4e plat pour tous les autres héros de J. Martin (Loïs, Keos...)
1i

Il faudrait donc, il me semble, renuméroter la 1g (identifiant BEL 157713) en 1f, la 1h (id. BEL 162101) en 1g et la 1f (id. BEL 151025) en 1h (cela sachant que je ne compte pas envoyer en ligne ma réédition, ayant cru comprendre que le simple ajout de titres au 4e plat ne le justifiait pas...).
Et est-ce que quelqu'un peut vérifier pour le visuel de couverture de la 1c ?

Merci !

EDIT : le code-barres sur le 4e plat est présent sur les éditions avec Casterman sur fond noir et pas sur les éditions présentes dans la BEL avec Casterman sur fond bleu. Mais le code-barres est bien présent sur mon édition... Est-ce que ça justifierait de l'insérer ? [édition avec Casterman sur fond bleu sur la couv' ET code-barres au 4e plat) [:my name snake:2]
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede totoche » 19/07/2013 10:22

jmc95 a écrit:
harrison a écrit:
Maintenant, on trouve aussi le livret d’un CD de Michel Sardou dans la partie Albums! :shock:
De mieux en mieux...
On en fait quoi de ce truc là? Serais d’avis de le passer dans le para-BD (et encore... :roll: ), mais le laisser en Album est une ineptie!

D’accord avec toi. Rien à faire dans les albums. :shock:
En restant dans (AUT) Hugault, je me demande si les trois albums d’illustrations Pin-Up Wings ne devraient pas avoir leur propre série, puisqu’à compter du 2, il y a d’autres auteurs en plus de Romain Hugault…

A propos justement de Pin-Up wings tome 1, il n'y aurait pas un probleme de côte ? le 1 version française n'est pas côté et la version allemande est côtée entre 50 et 75 € :shock:
C'est du à la sortie de la réédition du tome 1 peut etre ? bizarre
Réintroduire un Ours ok, mais est ce qu'il est d'accord pour se laisser faire ...
totoche
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Yog-volo » 19/07/2013 10:43

Genug a écrit:C'est moi ou les données "Rééditions" ont disparu pour les Tintin ? Par exemple on en trouve 2 pour Objectif Lune mais aucune pour On a marché... :shock:

Tu dois te tromper de série, les rééditions sont dans "Tintin (Historique)" ;)
http://www.bedetheque.com/serie-106-BD- ... rique.html
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Genug » 19/07/2013 11:11

Tu as raison -- merci --, j'avais pas tilté qu'il y a donc deux séries Tintin, celle que j'ai visitée (http://www.bedetheque.com/serie-8372-BD-Tintin.html) et l'autre que tu signales. Est-ce que ça ne doublonne pas un peu ?
À part ça on dirait que le ménage a été fait car la mention de rééditions pour Objectif Lune que je signalais a maintenant disparu... ;)
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yog-volo » 19/07/2013 11:42

exact, j'en ai profité pour faire un peu de nettoyage dans cette série "générique" dans laquelle aucune réédition n'est tolérée. ;)
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede choregraphe » 19/07/2013 18:33

Yog-volo a écrit:exact, j'en ai profité pour faire un peu de nettoyage dans cette série "générique" dans laquelle aucune réédition n'est tolérée. ;)

Oups :oops:
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede reg95 » 19/07/2013 19:19

Une cht'ite correction :D

doit être mis en réédition de

A moins que ce ne soit l'inverse ;)

Pour la première il faudra écrire version en info édition et non vesrion
Pis avec les majuscules à Lucky Luke cela doit le faire :siffle:
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede choregraphe » 19/07/2013 19:43

je penche pour l'inverse, mais rien n'est sur
On a recfléchit deux jours avant de decidé de le mettre a morris qui me parait le meilleur, mais je n'avais pas vu qu'il existait déjà dans l'autre version [:bdgest]

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede gillou33 » 19/07/2013 19:46

bonsoir,
pouvez vous modifier le nom de la série 7130 Original en Original (L')
il me semble que cela serait plus juste
http://www.bedetheque.com/serie-7130-BD-Original.html
merci
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
gillou33
BDGestiste
BDGestiste

Messagede choregraphe » 19/07/2013 19:48

Edhral a écrit:Bonjour,

En essayant de trouver quelle était ma réédition du tome 1 d'Alix, j'ai vu que certaines éditions étaient mal numérotées. Cf. http://www.bedetheque.com/album-27141-BD-Alix-l-intrepide.html.

On a d'abord les éditions avec sur la couverture le nom de l'éditeur, Casterman, sur fond bleu (à l'exception de la 1c, n'y aurait-il pas erreur de couverture pour cette édition ?), et avec le nombre de titres en 4e plat qui augmente :
1a - 10 Alix
1b - 11 Alix, 2 Lefranc
1c - 12 Alix, 4 Lefranc
1d - 13 Alix, 4 Lefranc
1e - 14 Alix, 6 Lefranc
1g - 15 Alix, 7 Lefranc
[ma réédition s'insérerait là, avec ses 17 Alix, 9 Lefranc et 3 Jhen]

Puis on passe aux éditions avec sur la couverture le nom Casterman sur fond noir :
1h - 18 Alix, 9 Lefranc, 3 Jhen
1f - 19 Alix, 4 HS Alix, 11 Lefranc, 6 Jhen

Enfin c'est l'édition actuelle avec le titre sur fond blanc et non plus jaune très clair, et des titres aux 4e plat pour tous les autres héros de J. Martin (Loïs, Keos...)
1i

Il faudrait donc, il me semble, renuméroter la 1g (identifiant BEL 157713) en 1f, la 1h (id. BEL 162101) en 1g et la 1f (id. BEL 151025) en 1h (cela sachant que je ne compte pas envoyer en ligne ma réédition, ayant cru comprendre que le simple ajout de titres au 4e plat ne le justifiait pas...).
Et est-ce que quelqu'un peut vérifier pour le visuel de couverture de la 1c ?

Merci !

EDIT : le code-barres sur le 4e plat est présent sur les éditions avec Casterman sur fond noir et pas sur les éditions présentes dans la BEL avec Casterman sur fond bleu. Mais le code-barres est bien présent sur mon édition... Est-ce que ça justifierait de l'insérer ? [édition avec Casterman sur fond bleu sur la couv' ET code-barres au 4e plat) [:my name snake:2]

la 1c etait surement fausse et je l'ai simplement supprimé en mettant le lien sur un autre
pour ces modif, actuellement je les prends et j'essaye de ranger correctement partant du principe qu'arriver vers une vingtaine d'edition on a fait le tour pour toutes les series

ne sont pratiquement concernées qu'une dizaine de serie et le rajout d'un titre est une vrai modif autant qu'un changement de logo. d'ici 1 an on devrait etre a peu pres carrés, par contre des que deux sont identiques j'essaye de trouver le premier Dl et hop fusion ;)

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede reg95 » 20/07/2013 10:16

Il ne s'agit pas d'une EO ;)
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Edhral » 21/07/2013 13:52

choregraphe a écrit:la 1c etait surement fausse et je l'ai simplement supprimé en mettant le lien sur un autre
pour ces modif, actuellement je les prends et j'essaye de ranger correctement partant du principe qu'arriver vers une vingtaine d'edition on a fait le tour pour toutes les series

Merci de la prise en compte de mes suggestions. :)

choregraphe a écrit:ne sont pratiquement concernées qu'une dizaine de serie et le rajout d'un titre est une vrai modif autant qu'un changement de logo. d'ici 1 an on devrait etre a peu pres carrés, par contre des que deux sont identiques j'essaye de trouver le premier Dl et hop fusion ;)

OK, j'ai envoyé "mon" 4e plat alors (qui serait donc entre le 1f et le 1g) : voir l'album en attente de validation
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Genug » 21/07/2013 16:50

Yog-volo a écrit:exact, j'en ai profité pour faire un peu de nettoyage dans cette série "générique" dans laquelle aucune réédition n'est tolérée. ;)

Du coup celui qui cherche la liste des albums avec leurs rééditions doit savoir (ou deviner) qu'il trouvera ça sous « Tintin (Historique) », soit la vingt-sixième entrée d'une liste qui en compte trente-huit ! Est-ce qu'il ne serait pas possible de la remonter juste au-dessous de « Tintin » ?
...J'ai bien conscience que tout ça c'est du boulot, hein, je ne fais que remarquer du bout de mes petits doigts... ;)
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede choregraphe » 22/07/2013 07:30

mis juste derriere ;)

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Yog-volo » 22/07/2013 09:21

je sais pas comment t'as fait mais bravo, c'est bien mieux comme ça :ok: ;)
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com