B DAHAN a écrit:Bonjour !
Je suis auteur/dessinateur de la BD "PSYCHO INVESTIGATEUR" (Editions Physalis), sorti le 12 juillet 2013.
Je vois que vous avez fait la fiche de l'album, merci beaucoup, mais deux points me semblent gênant.
1) Y aurait-il un moyen pour que quand quelqu'un tape "Psycho Investigateur" (SANS LE TIRET), ça renvoie également à la fiche ?
Bref, que ça marche avec ou sans tiret !
Car là si on ne tape pas le tiret, on n'obtient rien du tout, c'est embêtant.
Serait-ce possible ?
B DAHAN a écrit:2) De plus, la série ne s'appelle plus "Simon Radius", juste "Psycho Investigateur". Là je ne sais pas trop ce qu'il vaut mieux faire. Je comprends que pour des raisons de référencements c'est bien d'avoir tout sur la même page, mais ça prête trop à confusion. Ca laisse penser au futur lecteur qu'il doit demander "Simon Radius" en librairie, ce qui est faux, il risque de se casser le nez !
Par exemple sur Amazon, la Fnac, etc, le titre est bien officiellement PSYCHO INVESTIGATEUR.
Si nous sommes obligés de faire un choix, je préfèrerais, si on ne peut faire autrement, que ce ne soit pas classé sous le même titre de série, tant pis.
(J'explique pourquoi à un lecteur ici : post2973118.html#p2973118
Réponse à Harrison de 10:01)
Merci d'avance !!!
jmc95 a écrit:harrison a écrit:
Maintenant, on trouve aussi le livret d’un CD de Michel Sardou dans la partie Albums!
De mieux en mieux...
On en fait quoi de ce truc là? Serais d’avis de le passer dans le para-BD (et encore... ), mais le laisser en Album est une ineptie!
D’accord avec toi. Rien à faire dans les albums.
En restant dans (AUT) Hugault, je me demande si les trois albums d’illustrations Pin-Up Wings ne devraient pas avoir leur propre série, puisqu’à compter du 2, il y a d’autres auteurs en plus de Romain Hugault…
Genug a écrit:C'est moi ou les données "Rééditions" ont disparu pour les Tintin ? Par exemple on en trouve 2 pour Objectif Lune mais aucune pour On a marché...
Yog-volo a écrit:exact, j'en ai profité pour faire un peu de nettoyage dans cette série "générique" dans laquelle aucune réédition n'est tolérée.
Edhral a écrit:Bonjour,
En essayant de trouver quelle était ma réédition du tome 1 d'Alix, j'ai vu que certaines éditions étaient mal numérotées. Cf. http://www.bedetheque.com/album-27141-BD-Alix-l-intrepide.html.
On a d'abord les éditions avec sur la couverture le nom de l'éditeur, Casterman, sur fond bleu (à l'exception de la 1c, n'y aurait-il pas erreur de couverture pour cette édition ?), et avec le nombre de titres en 4e plat qui augmente :
1a - 10 Alix
1b - 11 Alix, 2 Lefranc
1c - 12 Alix, 4 Lefranc
1d - 13 Alix, 4 Lefranc
1e - 14 Alix, 6 Lefranc
1g - 15 Alix, 7 Lefranc
[ma réédition s'insérerait là, avec ses 17 Alix, 9 Lefranc et 3 Jhen]
Puis on passe aux éditions avec sur la couverture le nom Casterman sur fond noir :
1h - 18 Alix, 9 Lefranc, 3 Jhen
1f - 19 Alix, 4 HS Alix, 11 Lefranc, 6 Jhen
Enfin c'est l'édition actuelle avec le titre sur fond blanc et non plus jaune très clair, et des titres aux 4e plat pour tous les autres héros de J. Martin (Loïs, Keos...)
1i
Il faudrait donc, il me semble, renuméroter la 1g (identifiant BEL 157713) en 1f, la 1h (id. BEL 162101) en 1g et la 1f (id. BEL 151025) en 1h (cela sachant que je ne compte pas envoyer en ligne ma réédition, ayant cru comprendre que le simple ajout de titres au 4e plat ne le justifiait pas...).
Et est-ce que quelqu'un peut vérifier pour le visuel de couverture de la 1c ?
Merci !
EDIT : le code-barres sur le 4e plat est présent sur les éditions avec Casterman sur fond noir et pas sur les éditions présentes dans la BEL avec Casterman sur fond bleu. Mais le code-barres est bien présent sur mon édition... Est-ce que ça justifierait de l'insérer ? [édition avec Casterman sur fond bleu sur la couv' ET code-barres au 4e plat)
choregraphe a écrit:la 1c etait surement fausse et je l'ai simplement supprimé en mettant le lien sur un autre
pour ces modif, actuellement je les prends et j'essaye de ranger correctement partant du principe qu'arriver vers une vingtaine d'edition on a fait le tour pour toutes les series
choregraphe a écrit:ne sont pratiquement concernées qu'une dizaine de serie et le rajout d'un titre est une vrai modif autant qu'un changement de logo. d'ici 1 an on devrait etre a peu pres carrés, par contre des que deux sont identiques j'essaye de trouver le premier Dl et hop fusion
Yog-volo a écrit:exact, j'en ai profité pour faire un peu de nettoyage dans cette série "générique" dans laquelle aucune réédition n'est tolérée.
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités