Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corrections à faire dans la base en ligne - Archives

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede harrison » 14/03/2013 16:32

Message précédent :
Ouais, ça roule, je traite en direct avec mon pompom et j'te redis :mrgreen: :fant2:

;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nubuc » 14/03/2013 16:39

Pour plus de clarté concernant le triangle jaune, le voilà :
Fichiers joints
Batman.jpg
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jmc95 » 14/03/2013 16:45

Jean-Phi a écrit:Cet album est référencé 2 fois :

Avec des infos différentes! Le 1er est non validé!
Je ne m'y connais pas trop en comics et encore moins en VO donc je laisse la main
Mais il y a un doublon à supprimer

A priori, ça n'est pas un doublon.
DC est l'éditeur de la version US, Titan étant l'éditeur UK avec des ISBN différents.
J'ai quelques TPB Vertigo comme ça.
Je vérifierai à tête reposée ce soir.
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mathiasp » 14/03/2013 20:25

nubuc a écrit:Pour plus de clarté concernant le triangle jaune, le voilà :

Merci beaucoup, la pour moi c'est clair, maintenant quand on me parlera tu triangle jaune je sais de quoi on me parle :)
Avant de me parler du cure-dent dans mon œil, regarde la poutre dans le tien :)
mathiasp
BDébordé
BDébordé

Messagede Revedefer » 14/03/2013 20:37

[:fantaroux:2] les kopins correcteurs et les autres,

Erreur sur cette fiche le scénariste est ERROC et non Yannick

Un p'tit résumé de présentation de l'album :

Tous aux abris ! Revoilà Hercule !

Je suis Hercule le magnifique et je suis de retour ! Doué comme je suis, j’aurais pu découvrir l’Amérique, devenir champion de ski, trouver le vaccin contre la grippe ou inventer le flan aux pruneaux. Mais non : attiré depuis toujours par les planches de BD, j’ai décidé d’être le roi du gag, l’empereur de la catastrophe, la star des matous malins. Alors suivez-moi dans mon délire cartoonesque, avec Sir MacDo et tous les autres. Et surtout n’oubliez pas votre boite de sparadraps !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.

Xof est dieu, dieu est Xof !!
Revedefer
Quebec City
Quebec City

Messagede mathiasp » 14/03/2013 20:40

amadigi a écrit:
mathiasp a écrit:remplacer ceci

par ceci SVP comparer (voir 2ieme image) DL, editeur , isbn et la série il devrais etre sous la serie batman et non pas dark
merci ;)

tu parles de ce message ?
Effectivement, la modification que tu demandes n'a pas été faite
pour que cela soit plus simple pour nous, il est préférable d'utiliser le triangle jaune et de charger les nouvelles images que tu veux proposer (couverture, planche, verso)
mais cette demande n'explique pas la disparition dans bdgest, quel est l'idbel que tu as en local, c'est bien 132981 ?

Merci amidigi, je reviens sur cette question, et la reponse est non pas de IDBEL, car , apres avoir lu les differente reponses qu'il y a eu , le deuxieme qui n'est pas valider , c'est le mien que j'ai exporter une semaine apres avoir demander la correction ici ( ne connaissant pas pour le triangle jaune) . maintenant au point ou la situation ce trouve , je crois que le mieux pour moi serais d'attendre la fin de la reflexion de jmc95
mathiasp
BDébordé
BDébordé

Messagede nubuc » 14/03/2013 22:22

Revedefer a écrit:[:fantaroux:2] les kopins correcteurs et les autres,

Erreur sur cette fiche le scénariste est ERROC et non Yannick

Un p'tit résumé de présentation de l'album :

Tous aux abris ! Revoilà Hercule !

Je suis Hercule le magnifique et je suis de retour ! Doué comme je suis, j’aurais pu découvrir l’Amérique, devenir champion de ski, trouver le vaccin contre la grippe ou inventer le flan aux pruneaux. Mais non : attiré depuis toujours par les planches de BD, j’ai décidé d’être le roi du gag, l’empereur de la catastrophe, la star des matous malins. Alors suivez-moi dans mon délire cartoonesque, avec Sir MacDo et tous les autres. Et surtout n’oubliez pas votre boite de sparadraps !

:ok:
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Revedefer » 15/03/2013 06:21

Merci Nubuc :ok:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.

Revedefer
Quebec City
Quebec City

Messagede mr_switch » 15/03/2013 14:26

mr_switch a écrit:
Cette fiche a été créée en utilisant le livre VO comme modèle (la VO et la VF se côtoie sur Bédéthèque). La planche est à virer (c'est le même scan que la VO), la quatrième de couv' est à supprimer (c'est celle de la VO) et la couverture est à changer (voir Amazon pour s'en convaincre) :?

Hop je remonte cela. :-D
mr_switch
BDéphage
BDéphage

Messagede mr_switch » 15/03/2013 17:10

Doublon
Mais doublon problématique et qui peut revenir spontanément ad vitam aeternam :

Je passe sur le problème de DL qui diffère.
Comme l'indique la première fiche : ce tome est la réédition sous un autre titre d'un précédent album chez le même éditeur. Mais cela, ce n'est pas évident. Et donc si l'on cache ce titre parmi les rééditions, on peut imaginer qu'un doublon réapparaitra régulièrement...

Je soulignerai que la 4° de couv' (visuel numérique) de la première fiche ne contient aucun rédactionnel... Alors que celle de la seconde en a (mais visuel numérique aussi)...
mr_switch
BDéphage
BDéphage

Messagede ambd57 » 15/03/2013 17:18

Pourquoi, la plupart du temps, les articles sur les intégrales ne donnent-ils pas le nombre d'ouvrages composant l'intégrale ?
[:fantaroux:2]
ambd57
BDéphile
BDéphile

Messagede samoe55 » 15/03/2013 19:26

L'éditeur n'est pas Cornélius mais Marabout...

[:fantaroux:2]
« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. » (Brecht)
samoe55
BDémentiel
BDémentiel

Messagede harrison » 16/03/2013 00:02

Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Revedefer » 16/03/2013 08:18

[:fantaroux:2] les copains,

Pour la présentation de ce manga :

La population terrienne en constante augmentation épuise toujours plus les ressources de sa planète. Seule solution pour éviter l'extinction : faire proliférer sur Mars l'unique forme de vie capable d'endurer son environnement et de le rendre habitable… le cafard.

****************************************************************************************************************************

Pour le résumé du T1 :

An 2599 :

La terraformation entre dans sa phase finale et les rampants doivent maintenant être exterminés. À bord du vaisseau spatial “Bugs 2", quinze jeunes gens venus des quatre coins du globe, et génétiquement modifiés en vue de cette tâche, s'apprêtent à atterrir sur Mars. Ils ignorent encore tout du sort de leurs prédécesseurs disparus en tentant de remplir la même mission… Et si la théorie de l'évolution ne s'appliquait pas qu'à l'Homme ?

Revedefer
Quebec City
Quebec City

Messagede tchouckitchouck » 16/03/2013 15:23

tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Revedefer » 16/03/2013 15:36

Merci :ok:

J'ai aussi cette fiche à valider SVP

Revedefer
Quebec City
Quebec City

Messagede mathiasp » 16/03/2013 16:44

jmc95 a écrit:
Jean-Phi a écrit:Cet album est référencé 2 fois :

Avec des infos différentes! Le 1er est non validé!
Je ne m'y connais pas trop en comics et encore moins en VO donc je laisse la main
Mais il y a un doublon à supprimer

A priori, ça n'est pas un doublon.
DC est l'éditeur de la version US, Titan étant l'éditeur UK avec des ISBN différents.
J'ai quelques TPB Vertigo comme ça.
Je vérifierai à tête reposée ce soir.

Bonjour jmc95, as-tu deja des résultats de tes reflexions a tete reposée , car j'aimerais beaucoup savoir quoi faire avec cette BD
merci d'avance pour ton temps :)
mathiasp
BDébordé
BDébordé

Messagede jmc95 » 16/03/2013 16:53

mathiasp a écrit:Maintenant au point ou la situation ce trouve , je crois que le mieux pour moi serais d'attendre la fin de la reflexion de jmc95

[:fantaroux:2] Après étude du cas :
• J'ai gardé les deux sous la série Dark Knight Strikes again (The) (2001). C'est le titre original de la mini-série. "Batman" ne s'étant intégré dans le titre qu'à partir des TPB (on ne va pas faire deux séries pour ça).
• Il faut savoir qu'il existe des versions US et UK avec la même cover (chez DC et Titan donc), qu'elles se déclinent en hardcover et softcover et qu'elle ont déjà été multi-réimprimées… J'ai donc reconstitué avec les dates le rang probable des intégrales. D'autres peuvent tout à fait s'intercaler à l'avenir (dont la hardcover qui est probablement l'EO).
• La fiche en attente de validation comprenait plusieurs erreurs (format faux, Varley au dessin, alors qu'elle fait les couleurs + Miller oublié, le lettreur crédité comme coloriste…). J'ai aussi changé le DL qui indiquait une date antérieure à la fin de la série !
• Pour compléter Harisson : bénévole + boulot + vie perso = on ne fait pas toujours ce qu'on veut. Mais, avec un peu de patience, on y arrive.
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mathiasp » 16/03/2013 17:12

jmc95 a écrit:
mathiasp a écrit:Maintenant au point ou la situation ce trouve , je crois que le mieux pour moi serais d'attendre la fin de la reflexion de jmc95

[:fantaroux:2] Après étude du cas :
• J'ai gardé les deux sous la série Dark Knight Strikes again (The) (2001). C'est le titre original de la mini-série. "Batman" ne s'étant intégré dans le titre qu'à partir des TPB (on ne va pas faire deux séries pour ça).
• Il faut savoir qu'il existe des versions US et UK avec la même cover (chez DC et Titan donc), qu'elles se déclinent en hardcover et softcover et qu'elle ont déjà été multi-réimprimées… J'ai donc reconstitué avec les dates le rang probable des intégrales. D'autres peuvent tout à fait s'intercaler à l'avenir (dont la hardcover qui est probablement l'EO).
• La fiche en attente de validation comprenait plusieurs erreurs (format faux, Varley au dessin, alors qu'elle fait les couleurs + Miller oublié, le lettreur crédité comme coloriste…). J'ai aussi changé le DL qui indiquait une date antérieure à la fin de la série !
• Pour compléter Harisson : bénévole + boulot + vie perso = on ne fait pas toujours ce qu'on veut. Mais, avec un peu de patience, on y arrive.

Merci beaucoup jmc95, maintenant je sais ou l'intégrée, merci encore pour cette reponse rapide malgré les diverse nécessitée de la vie :)
mathiasp
BDébordé
BDébordé

Messagede mathiasp » 16/03/2013 17:31

Je suis désole de revenir sur le meme sujet , encore et encore, j'ai intégré le batman sous dark knight, mais il me reste un doute malgré tout, et , j'aurais juste besoin d'une clarification, car dans la bédétheque , comme vous pouvez voir sur l'image suivante (les 2 au centre) son sous la lettre b.
J'aimerais savoir pourquoi ceux la sous B et l'autre sous D?
merci d'avance, et , en esperant que ma question est clair.
Fichiers joints
bat.JPG
bat.JPG (12.55 Kio) Vu 294 fois
mathiasp
BDébordé
BDébordé

Messagede Revedefer » 16/03/2013 17:53

Kikou,

deux autres fiches à valider SVP, c'est des albums double de chez France Loisirs. Le deuxième volume T23 de Fruits Basket + Accords Parfaits. Je ne savais pas s'il fallait aussi créer une fiche dans la série Accords Parfaits Vous en pensez quoi ?

Revedefer
Quebec City
Quebec City

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com