C'est plutôt un B-12. Et il est vrai qu'il y a un tas d'erreurs dans les Tintin, dans les dos seconds plats comme dans les numérotations d'éditions.BlakBat a écrit:Y'a un doublon et un mélange (un soit disant B20-bis) dans les deux Tintin ci dessous.
gillou33 a écrit:c'est garantie, je les ai feuilleté, puis en fait je l'ai relus (les 2)
pour le tome du 11/1994, je l'ai pas mais sur le BDM il est ecrit qu'il a été remanié et augmenté de planche
Divelord a écrit:[:fantaroux:2]
Je viens de créer cette fiche :
Le numéro devrait être corrigé comme suit : DVD 2
Il s'agit du 2° DVD interactif faisant suite à
Genug a écrit:gillou33 a écrit:c'est garantie, je les ai feuilleté, puis en fait je l'ai relus (les 2)
pour le tome du 11/1994, je l'ai pas mais sur le BDM il est ecrit qu'il a été remanié et augmenté de planche
Sauf erreur :
porte le numéro 2 mais le tome 1 n'a jamais paru chez Dupuis, quand bien même le visuel de couverture est visible au deuxième plat
consitue donc le tome 1, dans l'édition Hélyode.
trouve donc sa juste place de tome 2 chez Hélyode, mais en effet il a été entièrement, radicalement revu par Lamquet, c'est vraiment pas juste une réédition du Dupuis.
Je les ai sous les yeux, si ça peut aider...
amadigi a écrit:Divelord a écrit:[:fantaroux:2]
Sauf qu'il s'agit d'un DVD, et qu'il a été passé en para BD
idem pour le premier qui sera supprimé à terme
Genug a écrit:Le 2 ("Quasar 1") était inédit à sa sortie, le 1' est le 1 entièrement revu.
...Reste à savoir ce que contenait le 1 annoncé chez Dupuis, mais c'est une autre histoire.
choregraphe a écrit:Genug a écrit:Le 2 ("Quasar 1") était inédit à sa sortie, le 1' est le 1 entièrement revu.
...Reste à savoir ce que contenait le 1 annoncé chez Dupuis, mais c'est une autre histoire.
je n'arrive toujours pas a comprendre
1° le Quasar noté 2 par erreur le 1 n'etant jamais sorti en 1984
Le 1' egale le 1 recolorisé et découpé
Le 2 est Quoi
mr_switch a écrit:Il me semble que Dupuis a sorti un tome 2 en 1987. Le tome 1 chez Dupuis, prévu, n'est pas paru. Par la suite Lamquet a fait paraitre chez Hélyode en avril 1994 un nouveau tome de la série, introductif (un tome 1 mais différent du tome 1 qui aurait dû sortir chez Dupuis). Puis est paru un second tome chez Hélyode, en novembre 1994 , qui est le remake du tome 2 de chez Dupuis.
amadigi a écrit:Divelord a écrit:[:fantaroux:2]
Sauf qu'il s'agit d'un DVD, et qu'il a été passé en para BD
idem pour le premier qui sera supprimé à terme
reg95 a écrit:Un doublon
Pour le premier rajouté " Noté Première Édition " & dans collection "Hors Collection"
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités