Brian Addav a écrit:Par contre, pour les VO, y'a double embrouille je pense.
Celui-ci avait été sorti pour voir ce que ça donnait des VO en fac similé, et vu l'accueil, tous les suivants ont été forcé de passer en fac similé... et je n'ai pas l'impression qu'il y ait d'autres "hs" de prévu.
Ensuite, pour la numérotation, c'est super emmerdant quand t'as l'éditeur qui te sors le 11, que toi t'en es qu'au 9 dans ta base bel alors qu'en fait, c'est le 10 Mais donc le 11 c'est aussi le 10... Bref...
harrison a écrit:c'est un blaireau qui signe ces insertion ?
Je crois que c'est ça
jmc95 a écrit:@ Starlix. En regardant quelques fiches de ces deux séries, j'ai aussi constaté un nombre d'infos non renseignées ou fausses assez impressionnant (formats, dates, EO, dessinateurs, etc.).
Je vais m'en occuper ce week-end.
jmc95 a écrit:[:fantaroux:2] Je l'ai créée dans la BEL.
Pas trouvé d'infos pour completer sa fiche sur Internet, par contre…
Marco_Polo a écrit:Bonjour,
J'ai fourni un certain nombre de corrections, via le petit triangle, pour l'album suivant:
Elles ont bien été prises en compte excepté pour la coloriste. Il s'agit de Falicon, Patricia.
Cela provient peut-être du fait que cette auteure n'est pas connue de la BEL.
Quelle est la procédure à suivre dans ce cas ?
amadigi a écrit:mr_switch a écrit:tchouckitchouck a écrit:fabi1976 a écrit:Doublon dans la série "Empire USA" :
il ne semblerait pas que ce soit un doublon mais plutôt une re-édition avec un isbn différent...
Non, cette réédition est louche. Regarde l'ISBN, 978-90-85582-14-4 . Le segment 978-90, ce n'est pas un segment francophone. Ca semble être plutôt un segment néerlandophone, ce qu'une recherche Google semble confirmer. ( https://www.google.fr/search?client=ope ... 9085582144 )
- Que cet ISBN soit inconnu d'Amazon.fr est assez louche
- Que cet ISBN renvoie à une édition non française semble logique
Ce n'est donc pas une réédition mais une édition dans une autre langue.
Et je ne pense pas qu'il y ait nouvelle couleur : tu te laisses avoir par un biais causé par BDgest. Il y a 2 coloristes crédités pour l'EO dans Bédéthèque et non un seul comme le laisse croire l'aperçu forum.
La pseudo-réédition à paraître n'en crédite qu'un mais c'est bien un des deux !
CQFD
On ne va pas non plus se torturer l'esprit trop longtemps
- l'album a été inséré par "Import Dargaud" donc une insertion automatique
- il y a la mention "PERIODE 2" verticalement sur la tranche, ce qui diffère de l'EO et justifie sa présence
- les couvertures de la série sur le site Dargaud indiquent bien cette mention "PERIODE 2", mais avec le même ISBN que l'EO
donc soit quelqu'un peut confirmer que cette nouvelle édition existe, avec la mention "PERIODE 2"
soit on supprimera la ré-édition
mr_switch a écrit:amadigi a écrit:On ne va pas non plus se torturer l'esprit trop longtemps
- l'album a été inséré par "Import Dargaud" donc une insertion automatique
- il y a la mention "PERIODE 2" verticalement sur la tranche, ce qui diffère de l'EO et justifie sa présence
- les couvertures de la série sur le site Dargaud indiquent bien cette mention "PERIODE 2", mais avec le même ISBN que l'EO
donc soit quelqu'un peut confirmer que cette nouvelle édition existe, avec la mention "PERIODE 2"
soit on supprimera la ré-édition
- oui, je me doute bien que c'est une insertion automatique, puisque le livre n'est pas encore paru (septembre), et que ce n'est pas un ISBN français (mais belge et donc sans doute flamand)
- il y a la mention "PERIODE 2" verticalement à gauche sur l'EO aussi, regarde bien le scan (il s'agit bien la version numérique de la couverture de l'EO). C'est donc normal qu'il y ait mention de la PERIODE 2 sur les couv' de Dargaud puisque les EO ont cette mention. Mais comme elle est dans le pli, près du dos, elle se voit mal sur des scans mais on la voit bien quand même.
donc au final la seule chose qui justifierait sa présence, c'est l'ISBN différent. On peut donc attendre un mois que le livre qui a cet ISBN sorte. Et à ce moment, on pourra le déplacer comme version en langue étrangère (si j'ai bien raison).
et merci pour le reste !
Il ne restera plus que les Batman! à séparer, parmi mes signalements !
chris24 a écrit:.
Il manque dans la BEL le coffret Monsieur Mardi-Gras Descendres.
Je sais comment créer une nouvelle fiche mais pas comment rentrer un COFFRET...
Ce Coffret regroupe la version colorisée des 4 albums de cette série + un livret de 22 pages reprenant des dessins inédits de Libergé réalisés après le 4ème tome.
Scan du livret :
http://front1.monsterup.com/upload/1347805654973.jpg
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités