Alors je fais un point avec les éditions que j'ai : (même si j'ai vu que tu as travaillé dessus)
0 Avant la lettre : (EO) 40 planches, +1 en prélude de Fred. pas de coloriste. BEL OK
1 le naufragé du A 1e2008. Pas d'autocollant de mon coté. On peut ajouter préface de Goscini. Pas de coloriste. Et 41 planches.
2 philemon et le piano sauvage 2a1974 : Pas de coloriste mentionné, 43 planches. BEL OK.
3 Philemon le château suspendu. 3c2000. Changement de titre (disparition du "et" à partir de la 3c1986) 1 planche de prélude de Fred, puis 52 planches. Il y a bien les 2 histoires en plus, non titrées, et sans mention aucune que ce sont des ajouts.
7 Philémon à l'heure du second T (Eo) : je vais ajouter la planche manquante. pas de coloriste. 44 planches.
8 l'arche du A (EO) : je vais ajouter la planche manquante. pas de coloriste. 44 planches.
10 la mémémoire (EO) pas de coloriste (mettre quadrichromie). 44 planches.
15 le diable du peintre (EO) : pas de coloriste. 54 planches + 1 planche de prélude de Fred.
Voilà pour les éditions que j'ai. Je verrai au fur et à mesure que j'en trouve d'autres si je vois des incohérences. La seule notable c'est 41 planches sur le 1. Et quelquefois y'a une planche de prélude de Fred, pleine page.
Matthieu, BDiste apprenant...
"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."