Edhral a écrit:tarente a écrit:
Le 4e plat de la cette fiche est erroné et fait doublon avec la fiche 8.
Il faudrait renommer cette fiche 8a 1971 et remplacer le 4e plat par le bon visuel (comme pour RE 1971) mentionnant l’adresse "SITTARD" pour les Pays-Bas qui n’apparaît qu’à partir de 1971.
Ci-dessous le récapitulatif permettant un repérage plus facile des 5 éditions dos rond concernant ce titre avec les dates très probables de parution concernant les rééditions étant donné qu’on conserve le même © 1970 en p2 pour les 5 éditions.
Bonsoir et merci pour ces infos. J'ai essayé de corriger les codes de numérotation alpha pour les 3 premières rééditions ; la 4e n'est pas présente dans la BeL. Et concernant la 2e, j'ai supprimé le 4e plat erroné.
--> pour ces deux rééditions, une à créer, une à modifier, nous sommes preneurs des visuels de 4e plat ! (visuels complets et non seulement le zoom présent sur votre montage)
Des 5 éditions en dos rond je ne possède que l’EO qui est déjà référencée avec les bons visuels du 1er et 4e plats.
Je vais cependant proposer un visuel du 4e plat pour compléter l’édition 8a1971 qui pourra par la suite être amélioré par un possédant de cette édition.
Je vais également créer la fiche manquante 8a1975 pour avoir l’ensemble des 5 éditions en dos rond pour ce titre.
A toi de voir si les visuels proposés te conviennent, acceptables pour moi, au vu du constat concernant les difficultés rencontrées pour compléter la BEL sur les éditions anciennes et plus particulièrement les rééditions tout en faisant preuve de rigueur sur la création des fiches.
Pour la création d’une nouvelle fiche (EO/rééditions anciennes) on dispose souvent de l’info édition mais ne possédant pas l’album , il devient difficile de produire des visuels de qualité comme pour les éditions récentes, d’où l’absence de fiche, à moins de se montrer plus tolérant sur les visuels produits (un bon exemple concernant les fiches de la Collection Jeune Europe, ou cette tolérance a permis la création de nombreuses fiches manquantes, après vérifications).
Pour permettre une identification facilitée de ces 5 éditions je vais également apporter des précisions en info édition en particulier sur l’adresse pour la France mentionnée au 4e plat, seul moyen de classer méthodiquement ces éditions dans l’ordre de parution.
Ajout également de la fiche 8a1976 concernant la 1ere édition à dos carré mais avec écriture dos rond au dos.
Les demandes de corrections et la création de nouvelles fiches vont suivre.