marcmetro a écrit:Je viens de voir cette fiche :
Cela n'étonne personne ( et surtout celui qui a validé la fiche) que cet album dénote dans la série?
Tous les 72 autres tomes ont un fond blanc et là on passe au noir! De plus, sur la quatrième de couverture, il y a toujours l'album paru ainsi que les deux suivants. Or, il se trouve que sur le 72éme album, on peut voir que le 73éme sera sur Edward VIII.
Donc cet album ne peut pas être le 73ème et il ne s’insère pas dans cette série mais dans une nouvelle série parallèle. D'ailleurs, il me semble avoir vu chez le marchand de journaux que l'album portait le numéro "III" sur la tranche.
C'est moi qui ai proposé cette fiche, et j'avais bien rempli le numéro en "HS03", car j'ai également eu du mal à trouver qu'il s'agissait du 3e hors-série. S'il faut mettre l'info HSxx dans le champ Alpha, il faudrait le préciser dans la charte, que j'ai vérifiée avant de créer cette fiche, ainsi que des fiches d'autres albums HS comme "L'héritage" de Spirou.
Je m'étais également posé la question de faire une série parallèle, mais plein d'autres séries ont les HS intégrés à la série mère.