xof 24 a écrit:Polomatt a écrit:Petite interrogation sur cette EO de Asterix :
J'ai bien cette version, dont je viens de fournir le scan de la 4e et d'une planche, ainsi que les mentions légales.
Cependant, je n'ai pas les mêmes indications que ce qui est noté en info édition, ce qui laisserait penser qu'il existe deux versions. 1 avec erreur sur le dépot légal (3e trimestre 64) et 1 rectifiée avec 3e trimestre 66. A moins que ça ne soit l'inverse.
J'en appelle aux correcteurs... On modifie le texte de l'info édition non ?
Ben faut surtout voir avec les "sachants".
xof 24 a écrit:Alors c'est "SIMPLE".
Polomatt a proposé ses visuels. Ils sont acceptés. La fiche devient sa BD référence. Donc on note les infos liées a "SA" BD.
Il aurait fallu à la base créer une autre fiche.
Ce n'a pas été fait.
Pas grave.
Il y aura bien un possesseur qui un jour créera la fiche si elle existe, ou viendra poser des questions.
Donc là on ne part pas en supputation ou autre.
On reste factuel
marcmetro a écrit:Pour cet album:
Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un tirage de luxe ni qu'il y ait bien les 9 pages en fin d'album. Sur le site de l'éditeur, on retrouve bien ces couvertures blanches dans des packs limités à 500 exemplaire mais il n'est nullement mentionné les 9 pages supplémentaires ni que c'est un tirage de luxe.
L'élément qui me fait douter le plus, c'est que j'ai en ma possession cet album sans numérotation des 500 exemplaires et sans les 9 pages noir et blanc mais avec le même code ISBN.
Je vois mal comment BDmust peut si retrouver s'ils vendent deux références d'un même ouvrage si similaires avec un même code ISBN.
marcmetro a écrit:Je viens de m'acheter le dernier album des Petits Mythos qui vient de sortir :
Or je viens de m'apercevoir en voulant compléter la fiche que mon exemplaire comportait la mention "Deuxième édition". Y aurait-il quelqu'un dans les personnes qui parcourent ce sujet, qui possède l'album et qui aurait la mention "Première édition"? J'aimerais savoir si c'est une erreur de l'éditeur ou si l'album a eu un tel succès qu'il a déjà dû être réédité (ce qui me parait douteux). S'il y a erreur, cela mérite d'être signalé sur la fiche.
xof 24 a écrit:Ah mais depuis ton intervention , as tu vu que la fiche avait été modifié
marcmetro a écrit:Xof, je veux bien mais je me réfère à ce qui a été noté en info édition:
Info édition : Tirage de Luxe de l'album avec 9 pages d'illustrations N/B en fin d'album. Il a été tiré de cet album : - 500 exemplaires numérotés.
C'est tout simplement faux. Si tu vas sur le site, il n'y a pas ces neufs pages noir et blanc et de toute façon entre le nombre de planches et le nombre de pages annoncées par BDmust, le compte n'y est pas. Autrement dit, c'est pas possible. Pour moi, il y a eu un mélange entre les infos de cette édition et celles de la version Luxe où, effectivement, il y a des pages supplémentaires.
Et ce n'est pas une erreur due au fait qu'avant il n'y avait pas le quatrième de couverture dans la mesure où l'album date de mars 2021.
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités