Je vous signale que la série Erotissima n'a pas d'avertissement "Contenu adulte" alors qu'elle a des couvertures (très !) explicites.
Merci pour votre boulot de mise à jour !
Si personne d'ici là, je le fais à la rentréeunrefractaire a écrit:Je viens plaider la cause de la série "Ernie Pike".
Dans son introduction à l'intégrale 1994, Petitfaux explique que la première série en 3 volumes chez Glénat
a publié 17 de ces récits de guerre (en fait certains ne concernent pas Ernie Pike à l'origine mais l'éditeur italien a regroupé tous ces récits sous cette série).
La nouvelle édition en 5 volumes (Casterman, 2003-2007)
présente 36 récits (d'après les sommaires en info édition).
Il s'agit donc d'une refonte de la série, avec sa propre intégrale.
Je ne peux comparer mais vu la différence de planches entre les 3 tomes et leurs rééditions de 2003-2006, et surtout vu le sommaire indiqué en info édition, il y a fort à parier que le contenu soit différent.
Il faudrait donc référencer 2 séries distinctes, chacune avec son intégrale :
"Ernie Pike (Glénat, noir et blanc)" par ex.
"Ernie Pike (Casterman, couleurs, édition augmentée)" par ex.
Et pour finaliser, il faudrait que des volontaires ayant les albums en main vérifient les sommaires de chaque tome des 2 séries car selon les 5 sommaires de la 2ème série (Casterman), je compte 36 histoires alors que l'intégrale en indique 34.
Et entre le sommaire indiqué en info édition de la série Casterman et celui indiqué sur la fiche Wikipédia, eh bien cela ne correspond pas... Et il est bien possible que l'erreur soit du côté de la bédéthèque...
Perso, j'ai rédigé le sommaire de l'intégrale Glénat que je viens d'acheter. Il me semble que quand on écrit un titre d'album ou d'histoire, il faut le mettre entre guillemets. Sans guillemets, on ne comprend pas forcément de quoi il est question.
S'il y a des fans de Pratt dans le coin ayant des albums en mains...
De la même maière, l’édition de poche J’ai Lu
n’est pas une réédition, c’est une compilation qui comprend (selon article Wikipedia)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ernie_Pik ... l%C3%A9nat
Sommaire : Un lieutenant allemand – Les Hommes-grenouilles – Jour de Noël – Le Sénégalais – On ne se refait pas... – La Fuite – Mystère à Burma – Poilu – La Blessure à un million de dollars – Destins croisés – Une aventure dangereuse – Tarawa – Bottes – Combat.
mr_switch a écrit:Autre problème pour cette série/collection : elle est placée dans la collection "Humour de rire" dans la base. Le site de Delcourt a bien une catégorie "Humour de Rire" où l'on retrouve divers bouquins dont cette série.
On y retrouve aussi par exemple le dernier Donjon Parade. Or ce livre ne mentionne nulle part son appartenance à la collection Humour de Rire sur ses pages.
Donc, je crains que "Humour de Rire" soit utilisé abusivement sur le site de Delcourt, pour moult livres de ces derniers mois...
PS : le "Volume 1" pour la Lose est bidon parce qu'il n’apparaît pas sur la vraie couv'
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités