Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corrections à faire dans la base en ligne - Archives

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede gillou33 » 09/04/2020 13:51

Message précédent :
Bonjour
Il y a plusieurs numérotations pour l'album et ces ré-éditions de Tif et Tondu "Mais où est Kiki ?"
Soit c'est HS soit c'est 46 mais pas les 2.
Merci pour la correction.

Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
gillou33
BDGestiste
BDGestiste

Messagede richard02 » 10/04/2020 12:50

Bonjour,
Contrairement, à ce qui est signalé, il n'y a pas de publicité pour Glénat.com sur le rabat du n°1 et 2. Le rabat du 4e plat est blanc. Cette publicité n'apparaît qu'à partir du n°3 (janvier 2001).

Merci.
richard02
BDébranché
BDébranché

Messagede xof 24 » 10/04/2020 13:34

C'est modifié.
Et comme j'avais une minute, j'ai modifié les alphas de toutes les rééditions du T01 et T02. Ainsi on est plus dans la "norme".
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede harrison » 10/04/2020 17:34

tchouckitchouck a écrit:faudrait également qu'il n'y ai plus de bug à l'insertion via le online, je me souviens sue souvent, même en mettant les bons auteurs une fois dans la bel ce n'était pas les bons :shock: je ne sais pas si c'est corrigé depuis...

idem pour les séries... [Galerie][/Galerie] :roll:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Edhral » 10/04/2020 18:35

mr_switch a écrit:Il me semble avoir une fiche récente avec ce biais. Mais je ne peux pas l'affirmer.

Bon, en essayant de retrouver ladite fiche, je suis tombé sur un gros bazar :

Dans la série Tout sur..., pour chacune des fiches, les bons scénaristes sont Caro (Roque) | Bertrand (Escaich).
- Donc Caro (2), c'est Caro (Roque)
- Caro & Bertrand, ce sont Caro (Roque) et Bertrand (Escaich)
- et Bertrand, Cécile n'a rien à faire dans cette galère

Bertrand (Escaich) est à rajouter à chaque fiche où il n'y a que Caro.

Vous aurez compris que ce duo est mieux connu actuellement sous le pseudo collectif BéKa . Donc il y aura plein de fiches à relier ensemble...

et

Pour cet album aussi, - Caro & Bertrand, ce sont Caro (Roque) et Bertrand (Escaich)

Et accessoirement, la série Tout sur... n’apparaît dans la biblio d'aucune fiche perso.

Bon courage ! ;)

Effectivement, y avait un certain souk ! J'ai conservé le pseudo collectif "Caro & Bertrand" car nous essayons au maximum d'être proches des crédits des albums. Mais les liens sont faits avec les fiches individuelles et l'autre fiche collective BéKa ; et il n'y a plus de liens d'un album avec un des membres du duo sans lien avec l'autre (sauf les quelques albums dans lesquels un seul est intervenu bien sûr).
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mr_switch » 10/04/2020 20:14

Oui, c'était l'autre solution :-D
Bien bien :ok:
mr_switch
BDéphage
BDéphage

Messagede unrefractaire » 11/04/2020 17:07

Concernant la série "Les aventures de Saint-Tin et son ami Lou"

Ce sont des romans, pas des bandes dessinées (comme indiqué dans la présentation générale)...
L'auteur des couvertures est: Tristan Badoual.
Il existe des rééditions : est-ce que cela vaut la peine de créer une fiche réédition, le contenu ni la couverture n'ayant changé ?
Sinon, je corrigerai et préciserai le nombre de pages de roman pour ceux que j'ai en main (ainsi qu'autres infos)...
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede jdo » 11/04/2020 17:45

ne faut-il pas mettre (AUT) Blutch pour cet ouvrage

comme pour celui-là

on peut mettre aussi Cat. puisqu'il a été publié à l'occasion de la retrospective Blutch : Vue sur le lac en 2015 par le BDFIL de Lausanne
et il n'est pas en N&B il y a quelques dessins en couleurs
je ne sais pas s'il y a lieu de préciser un scénariste puisque c'est un livre d'illustrations
jdo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Edhral » 11/04/2020 18:30

Fait pour le catalogue. On a pas mal d'artbooks ou de catalogues qui se trouvent dans la partie "classique" de la BEL au lieu d'être dans la série "(AUT) Nom-Auteur" de l'auteur, hélas.
(NB : exception pour les artboks ou catalogues ne traitant que d'une série BD, qui dans ce cas ont bien leur place dans la série BEL correspondant à la série BD)
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jdo » 11/04/2020 18:48

Edhral a écrit:Fait pour le catalogue. On a pas mal d'artbooks ou de catalogues qui se trouvent dans la partie "classique" de la BEL au lieu d'être dans la série "(AUT) Nom-Auteur" de l'auteur, hélas.
(NB : exception pour les artboks ou catalogues ne traitant que d'une série BD, qui dans ce cas ont bien leur place dans la série BEL correspondant à la série BD)
:ok:
jdo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 11/04/2020 19:22

unrefractaire a écrit:Concernant la série "Les aventures de Saint-Tin et son ami Lou"

Ce sont des romans, pas des bandes dessinées (comme indiqué dans la présentation générale)...
Il existe des rééditions : est-ce que cela vaut la peine de créer une fiche réédition, le contenu ni la couverture n'ayant changé ?
Sinon, je corrigerai et préciserai le nombre de pages de roman pour ceux que j'ai en main (ainsi qu'autres infos)...

Oui ceux sont des livres, mais comme la Tintinophilie est sans limite.
Sinon si aucune modification des visuels, pas de nouvelle fiche.
Par contre on est toujours preneur d'infos.

Merci

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Dekkele » 11/04/2020 21:37

xof 24 a écrit:
unrefractaire a écrit:Concernant la série "Les aventures de Saint-Tin et son ami Lou"

Oui ceux sont des livres, mais comme la Tintinophilie est sans limite.
Sinon si aucune modification des visuels, pas de nouvelle fiche.
Par contre on est toujours preneur d'infos.

Merci

Ben comme info, je peux te dire que le meilleur du livre c'est le titre et la page de garde.
Après ? C'est mal écrit, sans intérêt, ennuyant, .... Le vide sidéral....Je pense qu'il y a plus de réflexion dans le cerveau d'une méduse que dans ce livre. :diable: [:my name snake:2]
Bref, j'ai pas aimé du tout.
J'avais acheté justement "Le Crado pince fort", car je collectionne le Crabe dans un maximum de versions, en particulier les langes étrangères, mais quelle tristesse à la lecture.... :cry2: [:bdgest] :grrrr:
Cordialement
Dekkele
Dekkele
BDéphile
BDéphile

Messagede garf1242 » 12/04/2020 07:52

Bonjour,

j'espère que c'est le bon endroit pour signaler une petite incohérence de nom de série.

La saga Jojo's Bizarre Adventure comporte de nombreuses parties, qui semblent toutes (heureusement) préfixées par "Jojo's Bizarre Adventure - " dans bedetheque.com: par exemple:

Toutes sauf "Steel Ball Run" https://www.bedetheque.com/serie-37097-BD-Steel-ball-run.html, la 7ème partie de la saga (https://fr.wikipedia.org/wiki/Steel_Ball_Run).

Serait-il possible de rajouter le même préfixe "Jojo's Bizarre Adventure - " à cette série afin de la retrouver plus facilement ?

Merci d'avance,
garf1242
BDébutant
BDébutant

Messagede unrefractaire » 12/04/2020 15:24

Dekkele a écrit:
xof 24 a écrit:

Ben comme info, je peux te dire que le meilleur du livre c'est le titre et la page de garde.
Après ? C'est mal écrit, sans intérêt, ennuyant, .... Le vide sidéral....Je pense qu'il y a plus de réflexion dans le cerveau d'une méduse que dans ce livre. :diable: [:my name snake:2]
Bref, j'ai pas aimé du tout.
J'avais acheté justement "Le Crado pince fort", car je collectionne le Crabe dans un maximum de versions, en particulier les langes étrangères, mais quelle tristesse à la lecture.... :cry2: [:bdgest] :grrrr:

Moi j'adore... ;)
J'ai lu le vol des porcineys et je suis en train de lire le Crado...
L'idée concept du titre calembour homophone est assez terrible... Je ne sais pas comment les auteurs s'y sont pris (intrigue réalisée à partir du titre?) mais la référence à OuLiPo est évidente...
Des calembours dans presque chaque phrase, des situations cocasses, des personnages barrés, je pense me faire la série...
:lire: :food:
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede xof 24 » 12/04/2020 16:24

garf1242 a écrit:Bonjour,

j'espère que c'est le bon endroit pour signaler une petite incohérence de nom de série.

La saga Jojo's Bizarre Adventure comporte de nombreuses parties, qui semblent toutes (heureusement) préfixées par "Jojo's Bizarre Adventure - " dans bedetheque.com: par exemple:

Toutes sauf "Steel Ball Run" https://www.bedetheque.com/serie-37097-BD-Steel-ball-run.html, la 7ème partie de la saga (https://fr.wikipedia.org/wiki/Steel_Ball_Run).

Serait-il possible de rajouter le même préfixe "Jojo's Bizarre Adventure - " à cette série afin de la retrouver plus facilement ?

Merci d'avance,

Salut

Je suis ignorant niveau manga, mais je viens de faire ce qui me semble le mieux pour les amateurs de la série

Je rappelle que sur chaque fiche, en haut à droite vous avez un bouton :!:
En cliquant dessus vous pouvez rapportez les erreurs , mais aussi précisez le nombre de planches, si présence d'une jaquette, et proposez des visuels ...
Bref la base ne s'améliore que si tout les utilisateurs font un petit truc...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede onehmouninehl » 12/04/2020 21:48

Comme ce sont des romans, quel est l'intérêt de les mettre dans la BEL ?
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Edhral » 12/04/2020 22:53

Les romans inspirés par une série BD ont leur place dans la BEL, en général avec une numérotation "Rquelquechose" (pour roman) ou "RJquelquechose" (pour roman jeunesse) dans la série correspondante. Parfois quand il y en a beaucoup on crée une série dédiée (Les Petits Rugbymen par exemple).
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede garf1242 » 13/04/2020 09:15

xof 24 a écrit:Salut

Je suis ignorant niveau manga, mais je viens de faire ce qui me semble le mieux pour les amateurs de la série

(...)

En cliquant dessus vous pouvez rapportez les erreurs , mais aussi précisez le nombre de planches, si présence d'une jaquette, et proposez des visuels ...

C'est parfait!

Un grand merci.

Merci également pour l'information sur le bouton de signalement, je pensais que c'était uniquement valable pour les informations des albums (et non pour celles des séries).
garf1242
BDébutant
BDébutant

Messagede Draxxen » 13/04/2020 09:25

Est-il possible d'insérer un livre dont la couverture est de Dupuy & Berbérian, et qui contient également des illustrations de ces mêmes auteurs.
Si oui, j'aurais opté pour l'appellation (AUT) xxxx mais comme c'est Dupuy ET Berbérian, je ne sais pas trop quoi faire.

Pour information, il s'agit de "Les brutes" de Philippe Jaenada que je n'ai trouvé dans la BEL.
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mtintin » 13/04/2020 10:41

Bonjour,

Cet album

est indiqué par erreur comme une variante de l'affaire du collier.
mtintin
BDéphile
BDéphile

Messagede xof 24 » 13/04/2020 10:54

garf1242 a écrit:
xof 24 a écrit:Salut

(...)

C'est parfait!

Un grand merci.

Merci également pour l'information sur le bouton de signalement, je pensais que c'était uniquement valable pour les informations des albums (et non pour celles des séries).

De rien
En fait il n'y a pas bouton pour les séries, mais si tu veux préciser une info série, tu peux passer par la première fiche.
Le correcteur qui passera fera le nécessaire sans soucis.

Draxxen : Oui je pense que tu peux créer la série [Aut] Dupuy Berberian Ils doivent bien avoir d'autres ouvrages en commun

xof 24
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com