tchouckitchouck a écrit:faudrait également qu'il n'y ai plus de bug à l'insertion via le online, je me souviens sue souvent, même en mettant les bons auteurs une fois dans la bel ce n'était pas les bons je ne sais pas si c'est corrigé depuis...
mr_switch a écrit:Il me semble avoir une fiche récente avec ce biais. Mais je ne peux pas l'affirmer.
Bon, en essayant de retrouver ladite fiche, je suis tombé sur un gros bazar :
Dans la série Tout sur..., pour chacune des fiches, les bons scénaristes sont Caro (Roque) | Bertrand (Escaich).
- Donc Caro (2), c'est Caro (Roque)
- Caro & Bertrand, ce sont Caro (Roque) et Bertrand (Escaich)
- et Bertrand, Cécile n'a rien à faire dans cette galère
Bertrand (Escaich) est à rajouter à chaque fiche où il n'y a que Caro.
Vous aurez compris que ce duo est mieux connu actuellement sous le pseudo collectif BéKa . Donc il y aura plein de fiches à relier ensemble...
et
Pour cet album aussi, - Caro & Bertrand, ce sont Caro (Roque) et Bertrand (Escaich)
Et accessoirement, la série Tout sur... n’apparaît dans la biblio d'aucune fiche perso.
Bon courage !
Edhral a écrit:Fait pour le catalogue. On a pas mal d'artbooks ou de catalogues qui se trouvent dans la partie "classique" de la BEL au lieu d'être dans la série "(AUT) Nom-Auteur" de l'auteur, hélas.
(NB : exception pour les artboks ou catalogues ne traitant que d'une série BD, qui dans ce cas ont bien leur place dans la série BEL correspondant à la série BD)
unrefractaire a écrit:Concernant la série "Les aventures de Saint-Tin et son ami Lou"
Ce sont des romans, pas des bandes dessinées (comme indiqué dans la présentation générale)...
L'auteur des couvertures est: Tristan Badoual.
Il existe des rééditions : est-ce que cela vaut la peine de créer une fiche réédition, le contenu ni la couverture n'ayant changé ?
Sinon, je corrigerai et préciserai le nombre de pages de roman pour ceux que j'ai en main (ainsi qu'autres infos)...
xof 24 a écrit:unrefractaire a écrit:Concernant la série "Les aventures de Saint-Tin et son ami Lou"
Ce sont des romans, pas des bandes dessinées (comme indiqué dans la présentation générale)...
Il existe des rééditions : est-ce que cela vaut la peine de créer une fiche réédition, le contenu ni la couverture n'ayant changé ?
Sinon, je corrigerai et préciserai le nombre de pages de roman pour ceux que j'ai en main (ainsi qu'autres infos)...
Oui ceux sont des livres, mais comme la Tintinophilie est sans limite.
Sinon si aucune modification des visuels, pas de nouvelle fiche.
Par contre on est toujours preneur d'infos.
Merci
Dekkele a écrit:xof 24 a écrit:unrefractaire a écrit:Concernant la série "Les aventures de Saint-Tin et son ami Lou"
Ben comme info, je peux te dire que le meilleur du livre c'est le titre et la page de garde.
Après ? C'est mal écrit, sans intérêt, ennuyant, .... Le vide sidéral....Je pense qu'il y a plus de réflexion dans le cerveau d'une méduse que dans ce livre.
Bref, j'ai pas aimé du tout.
J'avais acheté justement "Le Crado pince fort", car je collectionne le Crabe dans un maximum de versions, en particulier les langes étrangères, mais quelle tristesse à la lecture....
garf1242 a écrit:Bonjour,
j'espère que c'est le bon endroit pour signaler une petite incohérence de nom de série.
La saga Jojo's Bizarre Adventure comporte de nombreuses parties, qui semblent toutes (heureusement) préfixées par "Jojo's Bizarre Adventure - " dans bedetheque.com: par exemple:
Toutes sauf "Steel Ball Run" https://www.bedetheque.com/serie-37097-BD-Steel-ball-run.html, la 7ème partie de la saga (https://fr.wikipedia.org/wiki/Steel_Ball_Run).
Serait-il possible de rajouter le même préfixe "Jojo's Bizarre Adventure - " à cette série afin de la retrouver plus facilement ?
Merci d'avance,
unrefractaire a écrit:Concernant la série "Les aventures de Saint-Tin et son ami Lou"
xof 24 a écrit:Salut
Je suis ignorant niveau manga, mais je viens de faire ce qui me semble le mieux pour les amateurs de la série
(...)
Je rappelle que sur chaque fiche, en haut à droite vous avez un bouton
En cliquant dessus vous pouvez rapportez les erreurs , mais aussi précisez le nombre de planches, si présence d'une jaquette, et proposez des visuels ...
Bref la base ne s'améliore que si tout les utilisateurs font un petit truc...
garf1242 a écrit:xof 24 a écrit:Salut
Je suis ignorant niveau manga, mais je viens de faire ce qui me semble le mieux pour les amateurs de la série
(...)
Je rappelle que sur chaque fiche, en haut à droite vous avez un bouton
En cliquant dessus vous pouvez rapportez les erreurs , mais aussi précisez le nombre de planches, si présence d'une jaquette, et proposez des visuels ...
Bref la base ne s'améliore que si tout les utilisateurs font un petit truc...
C'est parfait!
Un grand merci.
Merci également pour l'information sur le bouton de signalement, je pensais que c'était uniquement valable pour les informations des albums (et non pour celles des séries).
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités