Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Construire un feu (Jack London) par Chabouté

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Construire un feu (Jack London) par Chabouté

Messagede louna11 » 06/08/2007 11:59

Je souhaite ouvrir un post sur une bd que j'attends avec impatience sur l'univers de Jack London.
Chabouté s'attaque à l'adaptation de l'oeuvre de London dont voici le résumé extrait du site vents d'ouest:

Un homme en quête de fortune ou d’aventure, perdu en plein milieu du grand nord, tente de rejoindre ses compagnons… Dans ce désert de neige et de glace, rien d’autre que lui et un chien… Il lutte contre un froid effrayant de moins soixante degrés. Confronté aux forces de la nature, sa vie ne dépend que de quelques allumettes avec lesquelles il pourrait se faire un feu…

[img]http://www.ventsdouest.com/images/02cata/02couv/9782749303505-G.jpg[/img]

Construire un feu
D'après la nouvelle de Jack London
Christophe Chabouté (Scénariste et Dessinateur)

Collection Equinoxe - Les couvertures
Format : 320 mm x 240 mn
64 pages
A paraître le 05/09/2007 (date prévisionnelle)
EAN/ISBN : 9782749303505
Hachette : 7314792
Prix : 13.00 €

http://www.ventsdouest.com/dyn/ventsdouest/08pleinecran/accueil2.asp?url=http%3A//www.ventsdouest.com/construire-un-feu-9782749303505.htm
louna11
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 24/05/2005
Age: 47 ans

Construire un feu (Jack London) par Chabouté

Messagede christi » 20/08/2007 11:57

J'aime énormément ce que fait Chabouté. De lui, je suis très fan de "La bête" et "Landru". Par contre, j'aime bcp moins quand il se met à la couleur (cf. "Purgatoire", pas assez top à mon goût)... Et apparemment c'est le cas de ce dernier opus.

De Jack London, il faut absolument lire "Martin Eden", un chef d'oeuvre! Par contre, "Construire un feu" - le livre, je ne l'ai jamais lu.
christi
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 744
Inscription: 15/06/2005
Localisation: Bruxelles - Charleroi
Age: 44 ans

Construire un feu (Jack London) par Chabouté

Messagede sirjeje » 20/08/2007 12:23

J'adore Jack London... Donc je vais voir si les dessins m'attirent et si cest le cas ya de grandes choses que ce soit un achat pour moi...
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Construire un feu (Jack London) par Chabouté

Messagede raruto » 20/08/2007 13:14

J'adore Jack London... Donc je vais voir si les dessins m'attirent et si cest le cas ya de grandes choses que ce soit un achat pour moi...



chabouté est un maitre du noir et blanc ^^,donc niveau dessin tu ne devrais pas etre déçu
jète un oeil a purgatoire chez vent d'ouest ou encore henri désiré landru...tu veras qu ca dépote bien ;-)
Avatar de l’utilisateur
raruto
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 122
Inscription: 02/02/2007
Localisation: village caché de konoha

Construire un feu (Jack London) par Chabouté

Messagede sirjeje » 20/08/2007 13:24

et la c'est couleur ou noir et blanc? Christi a l'air de dire que c'est un album couleur. Ca serait dommage si ces noirs et blanc sont plus "jolis"
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Construire un feu (Jack London) par Chabouté

Messagede Nicotine » 21/08/2007 11:00

Jack London + Chabouté : tout pour me plaire.

A coup sûr, cela fera partie de mes prochains achats. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nicotine
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 532
Inscription: 07/07/2005
Localisation: un peu par ici, un peu par là

Construire un feu (Jack London) par Chabouté

Messagede christi » 21/08/2007 11:46

et la c'est couleur ou noir et blanc? Christi a l'air de dire que c'est un album couleur. Ca serait dommage si ces noirs et blanc sont plus "jolis"



Disons que c'est surtout une question de goûts personnels :wink: . J'ai découvert Chabouté avec "Purgatoire" qui est tout en couleurs... Ai aimé les deux premiers tomes, mais je me souviens que le 3ème m'avait fort déçu, tant au niveau du dessin (je trouvais les couleurs un peu plus "vives" que pour le 1er tome :neutral: ) que de l'histoire, assez légère au final. Mais bon, si tu découvres cet auteur, c'est une sympatique bd à lire et, peut-être, un tremplin possible vers le noir et blanc si puissant ("Landru" représente à mes yeux un sacré moment) de l'auteur.

Pour "Construire un feu", je feuilleterai l'album lorsqu'il sera sorti. A priori, je reste persuadé que si Christophe a souhaité revenir à la couleur, c'est qu'il avait de bonnes raisons. Donc, wait and see... :smile:
christi
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 744
Inscription: 15/06/2005
Localisation: Bruxelles - Charleroi
Age: 44 ans

Construire un feu (Jack London) par Chabouté

Messagede louna11 » 26/08/2007 22:15

et la c'est couleur ou noir et blanc? Christi a l'air de dire que c'est un album couleur. Ca serait dommage si ces noirs et blanc sont plus "jolis"


C'est en couleur.
Un extrait est disponible sur le site Bdnet à cette adresse.
http://www.bdnet.com/9782749303505/alb.htm

L'adaptation de l'univers d'un auteur commme London est une tâche délicate mais ca peut être la bonne surprise de la rentrée.
Vivement la sortie.
louna11
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 24/05/2005
Age: 47 ans

Construire un feu (Jack London) par Chabouté

Messagede edgarmint » 28/08/2007 15:45

Et pour ceux que ça intéresse, le Bodoï de septembre est passé rendre visite à Chabouté . :wink:
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11047
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Construire un feu (Jack London) par Chabouté

Messagede sirjeje » 28/08/2007 15:54

la planche ma donné envie a la fois de lacheter et surtout de me replonger dans les romans de London!

Pour moi l'atmosphere a lair detre bien rendu... Je vous dirai tout que j'aurai lu (et achete normalement!)
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Construire un feu (Jack London) par Chabouté

Messagede Micha » 28/08/2007 22:11

C'est vrai que pour moi aussi, le vrai Chabouté c'est du noir et blanc.
Après, sa couleur ne me déplît pas. Surtout qu'il a quand même son style en la matière : tout dans la mesure et dans des tons très neutres... et plutôt sombres
Avatar de l’utilisateur
Micha
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 142
Inscription: 29/11/2003
Localisation: Paris
Age: 45 ans

Construire un feu (Jack London) par Chabouté

Messagede Nicotine » 05/09/2007 18:42

Acheté aujourd'hui et déjà lu. C'est un album de toute beauté. Totalement fidèle à Jack London, cela m'a fait véritablement plaisir de replonger dans l'univers d'un de mes écrivains préférés. Les dessins de Chabouté sont magnifiques et sa mise en couleurs est superbe et subtile, si bien que les fans du noir & blanc de cet auteur ne seront pas déroutés.
Avatar de l’utilisateur
Nicotine
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 532
Inscription: 07/07/2005
Localisation: un peu par ici, un peu par là

Construire un feu (Jack London) par Chabouté

Messagede sirjeje » 05/09/2007 20:38

Oui vraiment superbe album... On plonge dedans et donc ds lunivers si cher a London.... Le plongeon est un peu court a mon gout mais sinon c'est du tout bon... Dommage que ce ne soit qu'une nouvelle...
Des albums de cette qualité sur Belliou la Fumée ou Croc-Blanc et on a clairement un chef doeuvre
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Construire un feu (Jack London) par Chabouté

Messagede Lalicorneaix » 06/09/2007 07:52

album somptueux lecture éprouvante très impressionnante (surtout que je ne connaissais pas la nouvelle de London) vraiment beaucoup aimé le dessin est superbe. :ok:
Avatar de l’utilisateur
Lalicorneaix
Libraire
Libraire
 
Messages: 644
Inscription: 17/09/2006
Localisation: Brive La Gaillarde
Age: 50 ans

Construire un feu (Jack London) par Chabouté

Messagede stephane_ » 06/09/2007 08:28

Idem que les autres : j'ai adoré cet album, aux couleurs discrètes et à l'atmosphère fidèle à ce géant qu'est London : ce n'était pas donné d'avance.
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10351
Inscription: 23/12/2006

Construire un feu (Jack London) par Chabouté

Messagede louna11 » 06/09/2007 11:38

Acheté,lu et épaté.
Graphiquement, c'est magnifique.
J'ai lu plusieurs ouvrages de London sauf celui dont est tiré la BD mais l'erreur sera vite réparée.
Ce sera l'occasion de comparer avec l'oeuvre de Chabouté.
Cordialement,
louna11
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 24/05/2005
Age: 47 ans

Construire un feu (Jack London) par Chabouté

Messagede Zartan » 06/09/2007 12:11

Acheté ce matin
Superbe album ( peut-être le meilleur de Christophe Chabouté )
Une mise en images totalement maîtrisée de longues séquences sans textes ( jusqu'à 9 planches d'affilée )
C'est vraiment très beau à regarder et pour ceux qui préfèraient Chabouté en noir et blanc je pense que vous serez agrèablement surpris dans cet album la couleur était nécessaire pour faire ressentir la présence du feu.
Avatar de l’utilisateur
Zartan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 784
Inscription: 02/07/2005
Age: 78 ans

Construire un feu (Jack London) par Chabouté

Messagede chaboute » 06/09/2007 12:30

merci, je suis très touché ...
Avatar de l’utilisateur
chaboute
Auteur
Auteur
 
Messages: 63
Inscription: 08/04/2003
Localisation: sur mon île ...
Age: 57 ans

Construire un feu (Jack London) par Chabouté

Messagede botachris » 06/09/2007 21:43

Je ne connaissais pas Mister Chabouté mais là je suis bluffé . Pour moi qui suis un amoureux de London c'est trop beau, je ne vois pas d'autres mots pour décrire cette oeuvre . Merci d'avoir mis en images et de façon aussi parfaite cette nouvelle et je vais regarder de plus près tes autres opus . Je suis conquis :ok:
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6579
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 65 ans

Construire un feu (Jack London) par Chabouté

Messagede MLH » 06/09/2007 22:22

[...] je vais regarder de plus près tes autres opus . Je suis conquis :ok:

Cours-y les yeux fermés mon gars, Chabouté est probablement l'un des auteurs que je préfère et de toute son oeuvre rien ne m'a déçu jusqu'à présent. Vu les avis sur cette nouvelle bd (j'ai rarement vu une telle unanimité sur le forum), j'en bave de plaisir d'avance (c'est le réflexe de Pavlov en somme... :siffle: P.S. toute référence à mon avatar est proscrite svp :mrgreen: ). Vivement ce week-end que j'ai le plaisir de lire cela :wink:
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités