Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Construire un feu (Jack London) par Chabouté

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede zanzibar » 21/02/2008 23:05

Message précédent :
-
t'en a d'autres des comme ça, barbare ?
-

[img]http://otakustockage.free.fr/manga/berserk/17b4sz.jpg[/img]
-
Dans ce genre là, le barbare ?? [:prejoris:2]
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede blougou » 21/02/2008 23:22

Moi je l'ai lu mais pas acheté...

bah, j'ai bien aimé car on s'y croirait et je me suis mis facilement à la place du mec donc de ce point de vue c'est très réussi.... Les couleurs sont biens choisies selon moi et le dessin très beau... Bien aimé en tout point.

Mais bon, ça m'aurait fait chier de l'acheter en même temps... je sais pas pourquoi....

surement pasque tu venais de la lire...
blougou
Libraire
Libraire

Messagede analphabete » 22/02/2008 00:01

surement pasque tu venais de la lire...

:mrgreen:

c'est vrai que pour le coup :neutral:
mais c'est vrai que lorsque je suis en mode "dèche de chez dèche" j'aime bien lire les albums que je sais que je ne les achèterai jamais(pffff les albums soleil trés moyens...les mangas cul cul...et les bd archi commercial genre ZE world of jean claude)

mais un chabouté nom de nom t'as frappé fort ^^
ca j'achète quasiment les yeux fermés
analphabete
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede christi » 27/02/2008 09:11

J'ai relu la bd dans le train hier soir et, bizarrement, en prenant bien le temps de "rentrer" dans la bd sans trop m'attarder sur la voie-off (ce que j'ai fait en 1ère lecture...), j'ai accroché jusqu'au bout au point que j'ai fini la bd le soir même en rentrant chez moi! Le dessin et les couleurs sont à tomber, et même si l'album se lit effectivement assez vite, il reste à mes yeux l'une des meilleures productions de l'auteur avec "Landru" et "La bête"! Comme quoi, il ne faut pas toujours préjuger d'un album sur base d'une première lecture! J'ai personnellement beaucoup aimé le message sous-jacent de cet album qui lève le voile sur différents thèmes réccurents chez London: l'opposition de l'homme à la nature, la condition "mortelle" de l'homme orgueilleux, la volonté de se surpasser face à une puissance qui nous dépasse... Vivement le prochain Chabouté!!!
christi
BDétraqué
BDétraqué

Messagede elpingos » 27/02/2008 10:12

Relu hier aussi, tiens :wink: ... Et ben cette 2e lecture a été bcp plus agréable (est-ce le mot) que la 1ère... Je ne sais pas pourquoi. Peut-être que c'était parce que je connaissais déjà la fin. En tout cas, c'est vrai que le travail de Chabouté sur cet album est admirable de maîtrise et d'intelligence. Les dessins calmes et magnifiques du début deviennent de + en + dur au fil de l'histoire, allant même jusqu'à l'horreur... Un grand album d'une modestie rare;
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

Messagede christi » 18/07/2008 14:02

Un livre qui gagne à être lu et relu!

C'est vrai qu'il est facile de juger de cette bd qu'elle se lit très (trop) rapidement; ce serait pourtant faire injure au talent de l'auteur qui arrive de manière très subtile à nous faire ressentir le froid et la détresse de cet homme, bien orgueilleux au début puis désespéré au point de sombrer...
De mon avis personnel, c'est un petit bijou (au même titre que "La bête", autre album "glacial" du même dessinateur)!
christi
BDétraqué
BDétraqué

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle