C'est pas une astuce, c'est une erreur (dans l'un des deux titres, mais j'ignore lequel).radar a écrit:j'avoue ne pas comprendre l'astuce du "h"
"Destin", non ?rahoul a écrit:tiens d'ailleurs, une question que je me pose depuis le début:ça veut dire QUOI "shukumei" ?
Genug a écrit:Ah, mais ce serait trop simple : là encore il y a deux versions, fort différentes.archie07 a écrit:merci ! Il faudra donc que je pense à l'acheter aussi !
L'une, c'est Shukumeï :
à ne pas confondre avec Shukhumeï :
Sans me tromper, je crois que ni l'une ni l'autre ne correspondent tout à fait à la version prépubliée dans Spirou...
...Ah, et puis est-ce qu'on t'a parlé de Matricule Triple Zéro :
...?
Allez, bon courage (et bonne chance !) !
Hé, c'est pas nous qu'il faut engueuler, c'est Y. & C. (et leurs éditeurs successifs) ! De toute façon, ici, c'est pas tant le "h" que le fait que les versions ne sont de toute façon pas les mêmes (j'en compte trois : la prépub dans Spirou puis les deux éditions successives -- mais je peux me tromper, voire en oublier, vu qu'il a existé des tirages de tête que je n'ai pas)...archie07 a écrit:c'est quoi tous ces albums différents avec le même titre sauf un H qui se balade
C'est d'un sage. De toute façon, la plupart des autres doivent être devenues plus ou moins coton à dénicher (Aventure en jaune Glénat par exemple).archie07 a écrit:je me contenterai de la dernière édition
Ben non, elle figure au verso de l'une des nombreuses éditions (toutes différentes, je crois ) d'Aventure en jaune. C'est la toute première histoire du trio d'affreux, en noir et blanc.archie07 a écrit:"matricule triple zéro", c'est une histoire qu'on ne trouve pas avec Shukumei ni dans l'intégrale du 1er cycle
Tu peux toujours essayer...! Si je peux t'aider, n'hésite pas (de toute façon, je crois que les listes de la BDThèque sont complètes, non ?)...archie07 a écrit:J'ai du mal à suivre, mais je vais m'accrocher
Alors là, je passe la main, si tant est que j'ai quelque compétences sur Les Innommables : passés les deux premiers tomes de Tigresse blanche, je me suis copieusement ennuyé, donc j'ai quitté la jonque en marche (et vogue la galère).rahoul a écrit:vous allez voir que la série des Tigresse Blanche va AUSSI donner de nouvelles variantes à celle(s) des Innos...
Brian Addav a écrit:y'a peu de chances je pense.
Ça, à la limite, c'est le jeu : lui qui dit volontiers qu'il retravaillait totalement les découpages de Yann (ce qui aurait fait dire à ce dernier qu'il en avait marre que ses fins soient systématiquement changées, comme on a pu le lire je sais plus où...), c'était intéressant sur le principe de voir ce qu'il faisait seul (enfin, avec Madame). Mais voilà, graphiquement ses pages ont pris des airs "light" que je respecte mais qui me touchent moins que ce qu'il faisait avant (encore que les deux trois derniers Innommables avaient déjà beaucoup perdu en matières, etc.), et franchement le découpage de Tigresse blanche me paraît vraiment pas terrible (je les ai plus mais la chute du 3 -- ou était-ce le 4 ? -- est nullissime) ; quant à Raj, le propos ne m'intéresse pas.rahoul a écrit:c'est clair que sans Yann, le ton n'est plus exactement le meme
Brian Addav a écrit:y'a peu de chances je pense.
Sinon q1 sait quand sort le tigresse 7
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités