Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Conquistador de P. Xavier et J. Dufaux (Glénat)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Conquistador de P. Xavier et J. Dufaux (Glénat)

Messagede rainlabyrinth » 16/09/2012 15:42

Message précédent :
Bonjour à tous

Je me permets de répondre ici puisque je suis l'éditeur (Les Sculpteurs De Bulles).
Notre démarche en créant la Collection Horizons Graphiques est de créer des objets luxueux et en tirage limité numéroté et signé, présentant des travaux sous une nouvelle forme éditoriale, pour un prix raisonnable.
Concernant les couvertures souples, nous avons opté pour des couvertures épaisses et recouvertes de vernis (proches de celles utilisées par Casterman pour les rééditions de Schuiten pour ceux qui connaissent). Nous trouvons que ces couvertures sont très jolies, et pas particulièrement fragiles, et très adaptées au format choisi pour la collection (19x26 cm).
Le prix plus que raisonnable au vu du tirage numéroté et signé est un élément que nous souhaitons prolonger pour les prochains ouvrages de cette collection.

Concernant le choix de Conquistador il y a eu 2 raisons qui nous semblaient valables pour mener ce projet éditorial : tout d'abord le fait qu'il s'agissait d'une version au trait du travail N&B de Philippe, fort différente de la version du TT ; ensuite parce que nous savons que les prix des TT sont prohibitifs et que tout le monde ne peut pas s'offrir ce type d'ouvrages.
Ils 'agit donc d'une collection luxueuse et démocratique (si je puis me permettre).

Concernant vos remarques, le choix d'une couverture rigide avec vernis sélectif aurait augmenté le prix de chaque livre de manière conséquente (i s'agit d'un tirage de 555 exemplaires, pas de 2000...) ce qui n'était pas le but de cette collection.
Enfin pour la question de l'appât du gain, je vous invite tous à monter une association comme la nôtre et vous vous bien vite compte qu'avant de rouler sur l'or avec vos productions, il coulera beaucoup d'eau sous les ponts, et durant de nombreuses années...

Si vous avez des questions précises n'hésitez pas à nous contacter par mail cela sera le plus simple ! lessculpteursdebulles@laposte.net

En vous remerciant de votre attention, je vous adresse mes salutations !
Ben, le président et fondateur des Sculpteurs De Bulles
rainlabyrinth
BDébordé
BDébordé

Messagede Baltimore » 16/09/2012 15:58

ulys a écrit:Moi je veux bien qu'on me donne le tome 1 du coffret....

:D

:lol: :moque:
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pomme61 » 16/09/2012 18:32

Juste un petit mot pour dire que je trouve important que des associations comme les sculpteurs de bulles existent (il faut les encourager)
Elles enrichissent, et embellissent notre univers (le monde de la bd)
L idée de faire des tirages moins cher et moins luxueux est tout à leurs honneurs.
Pour ma part, j ai déjà acheté le tirage de tète de conquistador (sublime), et j attends avec impatience celui de John Arthur Livingstone et de l’expédition
pomme61
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Yoda33 » 16/09/2012 18:45

rainlabyrinth a écrit:Enfin pour la question de l'appât du gain, je vous invite tous à monter une association comme la nôtre et vous vous bien vite compte qu'avant de rouler sur l'or avec vos productions, il coulera beaucoup d'eau sous les ponts, et durant de nombreuses années...

Tu sais en France, il y a beaucoup d'esprits sans aucune culture économique pour qui vendeur = commerçant = voleur qui s'en met plein les poches ...

Ces gens confondent d'ailleurs chiffre d'affaires et bénéfice ... ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mewen » 16/09/2012 21:05

C'est vrai que je suis moi aussi très curieux de voir l’intégrale des Sculpteurs de Bulle. J'ai toutefois commandé un exemplaire car je suis certain que le travail sera très réussi.

J'ai aussi un Tome 1 que je serais ravi d'emmener avec moi à Saint Malo dans quelques semaines...

Une petite question au passage : les albums du coffret auront-ils une couverture différente de celles des tomes classiques ?
Mewen
BDétraqué
BDétraqué

Messagede TOMY35 » 18/09/2012 07:20

Mewen a écrit:C'est vrai que je suis moi aussi très curieux de voir l’intégrale des Sculpteurs de Bulle. J'ai toutefois commandé un exemplaire car je suis certain que le travail sera très réussi.

J'ai aussi un Tome 1 que je serais ravi d'emmener avec moi à Saint Malo dans quelques semaines...

Une petite question au passage : les albums du coffret auront-ils une couverture différente de celles des tomes classiques ?

Je viens de voir que Mr Dufaux est cette année au Quai des Bulles, très bonne nouvelle [:flocon:2] la file d'attente va être longue c'est sur ;)
TOMY35
BDéphile
BDéphile

Messagede rainlabyrinth » 21/09/2012 07:43

Une petite visite par ici pour vous dire que la moitié du tirage est déjà réservée...
rainlabyrinth
BDébordé
BDébordé

Messagede LeJoker » 21/09/2012 08:28

Le Noir et blanc donne très bien. Dommage que l'aperçu sur le site "les sculpteurs de bulles" soit si succinct.

Par contre, questions: c'est quoi un "tampon original" ? Et un "tampon collé" ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede rainlabyrinth » 21/09/2012 11:29

Les signatures et numérotations sont apposées sur un certificat collé dans le livre, et sur lequel un tampon en N&B vient réaliser une impression.
Voilà
;)
rainlabyrinth
BDébordé
BDébordé

Messagede jajafr » 21/09/2012 17:27

l'integrale des sculpteurs existe en 2 versions (librairie et sculpteurs)
quelles sont les différences?
j'ai hate de voir le résultat (il faut d'avantage de photos)
jajafr
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede rainlabyrinth » 22/09/2012 09:51

non pas deux versions, une seule et unique
il s'agit d'une répartition de tirages, c'est tout (une répartition du nombre de ventes si vous préférez)

Oui on va mettre des photos sur le site !
rainlabyrinth
BDébordé
BDébordé

Messagede jajafr » 22/09/2012 11:27

:bravo: super [:flocon:2]
l'idee des intégrales "tirage limité" est une très bonne idée j'espère que d'autres dans le même genre suivront
peut être (croisade). j'ai vu également que vous repreniez les tirages pour croisade de quel genre seront ils: tirage genre BDMUST (Tirage de tete) ou genre BD des bulles (plus tirage spécial)? ou complètement différent ?(j'ai ceux de bd des bulles avec de superbes dédicaces ,qui s'arrête au tome 5 car la librairie a disparu. j'aimerai bien une suite qui ressemble bien que je pense que vous souhaitez vous différencier de ce qui est fait jusque là.
jajafr
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede rainlabyrinth » 22/09/2012 14:12

Pour Croisades nous allons publier les planches de Philippe en N&B au trait, et accompagner la BD d'un TRÈS gros cahier graphique ! L'idée est de faire un album proche de celui de Roxelane (Adriano De Vincentiis) qui vient de paraître et présente un cahier graphique de 44 pages... Nous compléterons l'album par 2 grands ex-libris (format 30x40 cm) comme pour Conquistador II.
Nous conservons notre format de collection (24x35 cm intérieur) et nous réfléchissons à l'idée d'accompagner le livre d'un coffret.
Bref, du plus du plus et du plus !

Pour les intégrales petits formats petits prix de la collection Horizons Graphiques bien entendu nous ne souhaitons pas nous arrêter là. Nous aimerions peut être reprendre ainsi la série Weëna en N&B, et puis d'autres titres également.

Mais si vous avez des idées, des envies, et bien n'hésitez pas à nous écrire pour nous les soumettre !
L'adresse est : lessculpteursdebulles@laposte.net

MErci
:-D
rainlabyrinth
BDébordé
BDébordé

Messagede jajafr » 24/09/2012 17:31

[youpi] nouvelles planches disponibles sur le site des sculpteurs de bulles pour le tirage de tête et l'intégrale
j'ai hate
jajafr
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Julosaurus Rex » 21/10/2012 19:52

Bonjour,

Je viens à peine de finir le Tome 1 de Conquistador, que je trouve bon (je l'ai côté à 8/10, du coup), mais il y a deux choix narratifs qui me perturbent :

- Une femme dans l'armée Espagnole du XVIe siècle ? Un haut grade en plus ?

- Dans le trésor jalousement gardé par Moctezuma, ils y ramassent la croix de Txlaka, qui a une forme de croix chrétienne, or, les chrétiens ne sont arrivés qu'il y a 30 ans sur le continent à ce moment là. Un hasard ? quelque-chose de prévu pour expliquer cet anachronisme ?

Voilà, sinon, très bon scénario et très bon dessins, comme toujours pour nos deux auteurs !!!!
Julosaurus Rex
BDépravé
BDépravé

Messagede TOMY35 » 22/10/2012 07:07

Bien vu pour la croix, moi aussi le perso féminin dans l'armée espagnole du XVI m'a un peu choqué
TOMY35
BDéphile
BDéphile

Messagede wormy » 22/10/2012 07:38

Je suis bien intéressé par conquistador integrale N&B à petit prix, c'est une très bonne idée cette collection.
wormy
BDéphage
BDéphage

Messagede xavefil » 22/10/2012 15:31

Capture d’écran 2012-10-22 à 14.42.29.png
Capture d’écran 2012-10-22 à 14.42.29.png (303.35 Kio) Vu 590 fois

un pti tour chez vous avant la fin de l'année qui s'annonce chargée !!

plein de news sur mon blog : http://xaveland.blogspot.be/
xavier
L'univers de CROISADE sur
http://xaveland.blogspot.com/
L'univers de CONQUISTADOR sur
http://conquistador-xavier.blogspot.com/
xavefil
Auteur
Auteur

Messagede Blutchy » 22/10/2012 16:10

Le portefeuille est psychologiquement prêt pour le coffret de Conquistador :D .
Ayant les 6 croisades, je ferai l'impasse sur le reste :oops:
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede vincynity » 22/10/2012 23:07

De même, j'ai gardé une part du budget pour le tome 2. Ayant déjà le tome 1, le coffret sera sans moi !
vincynity
BDébutant
BDébutant

Messagede sainfoins » 23/10/2012 06:32

vincynity a écrit:De même, j'ai gardé une part du budget pour le tome 2. Ayant déjà le tome 1, le coffret sera sans moi !

Idem
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle