Bonjour à tous
Je me permets de répondre ici puisque je suis l'éditeur (Les Sculpteurs De Bulles).
Notre démarche en créant la Collection Horizons Graphiques est de créer des objets luxueux et en tirage limité numéroté et signé, présentant des travaux sous une nouvelle forme éditoriale, pour un prix raisonnable.
Concernant les couvertures souples, nous avons opté pour des couvertures épaisses et recouvertes de vernis (proches de celles utilisées par Casterman pour les rééditions de Schuiten pour ceux qui connaissent). Nous trouvons que ces couvertures sont très jolies, et pas particulièrement fragiles, et très adaptées au format choisi pour la collection (19x26 cm).
Le prix plus que raisonnable au vu du tirage numéroté et signé est un élément que nous souhaitons prolonger pour les prochains ouvrages de cette collection.
Concernant le choix de Conquistador il y a eu 2 raisons qui nous semblaient valables pour mener ce projet éditorial : tout d'abord le fait qu'il s'agissait d'une version au trait du travail N&B de Philippe, fort différente de la version du TT ; ensuite parce que nous savons que les prix des TT sont prohibitifs et que tout le monde ne peut pas s'offrir ce type d'ouvrages.
Ils 'agit donc d'une collection luxueuse et démocratique (si je puis me permettre).
Concernant vos remarques, le choix d'une couverture rigide avec vernis sélectif aurait augmenté le prix de chaque livre de manière conséquente (i s'agit d'un tirage de 555 exemplaires, pas de 2000...) ce qui n'était pas le but de cette collection.
Enfin pour la question de l'appât du gain, je vous invite tous à monter une association comme la nôtre et vous vous bien vite compte qu'avant de rouler sur l'or avec vos productions, il coulera beaucoup d'eau sous les ponts, et durant de nombreuses années...
Si vous avez des questions précises n'hésitez pas à nous contacter par mail cela sera le plus simple !
lessculpteursdebulles@laposte.netEn vous remerciant de votre attention, je vous adresse mes salutations !
Ben, le président et fondateur des Sculpteurs De Bulles