Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Connaissez-vous personnellement des auteurs ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Connaissez-vous personnellement des auteurs ?

Oui
135
40%
Non
49
15%
Non, mais je voudrais bien
90
27%
Non, mais je m'en fout
63
19%

Nombre total de votes : 337

Re:

Messagede cubik » 15/08/2003 16:45

Message précédent :
Non mais je m'en fou un peu. Si l'occasion se présente pourquoi pas mais sinon c'est pas grave.

comment tu peut dire que tu t'en fous , tu voudrai pas rencontrer a tout prix le papa de ton héros? moi j'adorerai rencontré le papa de mon héroine!!!!! mais malheureusement se ne sera peut etre jamais possible :cry: :cry: c'est quand même important de savoir qui dessine ton heros ou ton héroine, c'est quand même celui qu'il la crée franchement pour moi le dessinateur est trés important et quand j'aime une bd ben j'aimerai rencontré la personne qui la crée

tiens, ca m'interesse ca, pasque je comprends po bien
tu lui dirais quoi au papa de ton heros?
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede nikedelic » 15/08/2003 17:00

Non mais je m'en fou un peu. Si l'occasion se présente pourquoi pas mais sinon c'est pas grave.

comment tu peut dire que tu t'en fous , tu voudrai pas rencontrer a tout prix le papa de ton héros? moi j'adorerai rencontré le papa de mon héroine!!!!! mais malheureusement se ne sera peut etre jamais possible :cry: :cry: c'est quand même important de savoir qui dessine ton heros ou ton héroine, c'est quand même celui qu'il la crée franchement pour moi le dessinateur est trés important et quand j'aime une bd ben j'aimerai rencontré la personne qui la crée

tiens, ca m'interesse ca, pasque je comprends po bien
tu lui dirais quoi au papa de ton heros?

mais dit donc tu t'intéresse a tout les sujet ou je poste :mrgreen: je dirais tellement de chose!!!! parce que c'est comme si tu rencontrerai une star pour moi c'est la même chose c'est quelqu'un d'important , et on s'en fous simplement parce que c'est pas lui qui plait mais juste son héros ben moi c'est les deux, un dessinateur ou même un sénariste est super!! dans tout les point de vue , je sais c'est une personne comme les autres mais de rencontré le papa de son héros moi j'trouve ca assez important et non pas du j'm'en fous...ca vien du plus profond de soi quand tu le rencontre , moi ca m'est jamais venu de rencontré un dessinateur ou un senariste mais j'adorerai, pourquoi tu t'en fous de rencontré le papa de ton héros??
nikedelic
BDérisoire
BDérisoire

Re:

Messagede xof 24 » 15/08/2003 17:11

Parfois tu peut être déçu car le père de ton héros de papier n'est pas réceptif a ton fanatisme pour son héros u parce que tu es les 100ème a lui demander la même chose par contre c'est vrai parfois celà peut être super ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede nikedelic » 15/08/2003 17:20

Parfois tu peut être déçu car le père de ton héros de papier n'est pas réceptif a ton fanatisme pour son héros u parce que tu es les 100ème a lui demander la même chose par contre c'est vrai parfois celà peut être super ;)

ouais mais si le papa du héros en question en n'a marre c'est que vraiment il n'aime pas ses fan ou son travaille, moi j'dit ca mais j'suis sur que tout les pére du heros de papier comme tu dit , ca ma fait bien rire,sont super!!!sont super extra même!!!! ta deja eu la chance de rencontré un auteur?le pére de ton héros de papier?
nikedelic
BDérisoire
BDérisoire

Re:

Messagede Lemkor » 15/08/2003 17:30

moi j'dit ca mais j'suis sur que tout les pére du heros de papier comme tu dit , ca ma fait bien rire,sont super!!!sont super extra même!!!! ta deja eu la chance de rencontré un auteur?le pére de ton héros de papier?

Oui et je peux te dire que c'est pas tout le temps le pied car en dédicace, il viens d'en faire une cinquantaine, migraine, fatigue, ou je ne sais quoi d'autres et peut-être des critiques de gars de la file passé avant vous.

C'est l'enfer des dédicaces. Mais il y a aussi des rencontres extraordinaires avec Kox, je me suis bien amusé et Yann, Léturgie's family, ...

Alors oui, il y a du bon et souvent la dédicace est le témoin de cette rencontre mais il y a parfois un côté décevant. Et certains auteurs m'intimident aussi :?
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede cubik » 15/08/2003 17:45

bah moi, ce qui m'interesse, c'est les histoires qu'il raconte
et pour ca, j'achete les albums
apres, il est ptet tres sympa, il a sans doute des choses a dire sur son metier (d'ailleurs je les interviewe aussi), mais bon, sorti de la, je me vois mal aller deranger quelqu'un comme ca
a part "j'aime bien ce que vous faites", je saurai po de quoi lui parler
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede nikedelic » 15/08/2003 17:55

apres, il est ptet tres sympa, il a sans doute des choses a dire sur son metier (d'ailleurs je les interviewe aussi), mais bon, sorti de la, je me vois mal aller deranger quelqu'un comme ca

ouais ta peut être raison mais si tu vois que tu le derange c'est clair que tu va pas l'ennuyer plus longtemps mais j'trouve que c'est quand même chouette de rencontré quelqu'un qui ne fait pas un métier comme tout le monde
nikedelic
BDérisoire
BDérisoire

Re:

Messagede cubik » 15/08/2003 18:00

ouais ta peut être raison mais si tu vois que tu le derange c'est clair que tu va pas l'ennuyer plus longtemps mais j'trouve que c'est quand même chouette de rencontré quelqu'un qui ne fait pas un métier comme tout le monde

bah, va faire un tour dans des pompes funebres ou au cirque
eux aussi font des metiers particuliers :)
non, je rigole, si j'y vais po pour une interview, je saurai pas quoi lui dire au gars, je le connais pas
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede nikedelic » 15/08/2003 18:17

hahaha de plus en plus marrant, j'te comprend quesque tu veux dire a un inconnue

ps: tu peut pas dire que tu t'ennuie quand je poste dans des sujet c'est toujour tres pimenté, je rigole! :mrgreen:
nikedelic
BDérisoire
BDérisoire

Re:

Messagede ar sparfel » 15/08/2003 18:35

J'en connais un, Patrice Pellerin, auteur de l'Epervier.
Cependant, je ne peux pas dire que ce soit une relation de copain (ce n'est pas le but recherché), mais une relation d'un passionné de l'Epervier avec son auteur.
Mon objectif etait de pouvoir aussi apporter des choses dans nos échanges, maintenant que je n'ai plus rien à apporter, la relation s'espace.
Je n'ai jamais voulu profiter de cette relation (demander des dédicaces pour toute ma famille et les amis).
Mais la question reste posée : comment avoir une relation avec un auteur sans arrière pensées
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede aldo » 15/08/2003 19:17

pour ma part j'en connais pas et je m'en fous.
si par chance ou malchance, j'ai un ami auteur de bds, ce n'est pas vraiment la -dessus que 'j'établierais une complicité ou une relation amicale, sauf s'il est collectionneur comme moi et qu'il aime bdgest :mrgreen: :mrgreen: .
aldo
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede REgi » 15/08/2003 19:18

Mais la question reste posée : comment avoir une relation avec un auteur sans arrière pensées

Personnellement, je rencontre régulièrement Marc-Renier. Il fait de la brocante et des foires d'antiquaires. Lorque je le rencontre ou que nous allons en foire ensemble, on ne parle pas nécessairement de BD. Mais on parle de son métier, comme du mien ou du dernier film que l'on est allé voir. Enfin comme avec tout le monde. Mais c'est vrai, qu'a l'occasion, je lui apporte une BD à dédicasser, et je crois que si ça le dérangeait vraiment, il me le dirait.

Même chose avec Philippe Jarbinet. Je suis souvent allé au resto avec lui sans en retirer de dédicase.

Et puis, c'est sympa de connaitre des auteurs car on apprend pleins de choses intéressantes sur l'envers du décors. On apprend aussi que beaucoup d'auteur ne sont peut-être pas aussi sympa qu'ils en ont l'air. Ils y a aussi beaucoup de coup bas.
REgi
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede xof 24 » 15/08/2003 20:23

ouais mais si le papa du héros en question en n'a marre c'est que vraiment il n'aime pas ses fan ou son travaille, moi j'dit ca mais j'suis sur que tout les pére du heros de papier comme tu dit , ca ma fait bien rire,sont super!!!sont super extra même!!!! ta deja eu la chance de rencontré un auteur?le pére de ton héros de papier?

Bon pour avoir cotoyer pas mal de festival,je sais que parfois l'ambiance est super et la relation avec l'auteur peut être trés agréable mais hélas le contraire arrive aussi et plus souvent qu'on aimerait.
Sinon oui j'ai rencontré un des auteurs dont je suis fan du travail,et comme Cubik te l'as dit, souvent on reste un peu couillon.On aimerait lui poser des questions mais bon en fait un salon c'est pas vraiment l'idéal surtout si tu as fait la file d'attente pendant une heure et que tu sais que si tu monopolises trop l'auteur les personnes derrière toi qui désireraient aussi une dédicace n'en auront pas.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede Christophe C. » 15/08/2003 20:33

Si ça se fait c'est bien et ça peut être enrichissant :ok: . Mais dans le cas contraire c'est pas trop grave tant que je peux lire les aventures de mon héros favoris (Dragaaaaaaaannnnnnnnn :mrgreen: ). Pour moi l'auteur n'est pas un dieu que je veux absolument rencontrer c'est juste une personne bourré de talent (qui a dit pas seulement ? :mrgreen: ) qui gagne sa vie avec son don. Ne jamais le rencontrer ne va donc pas ruiner ma vie ;) .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede ar sparfel » 16/08/2003 08:13

Mais c'est vrai, qu'a l'occasion, je lui apporte une BD à dédicasser, et je crois que si ça le dérangeait vraiment, il me le dirait.

C'est vrai, faut pas être un imbécile quand même, cela fait partie de la relation et l'auteur le sait.

Et puis, c'est sympa de connaitre des auteurs car on apprend pleins de choses intéressantes sur l'envers du décors. On apprend aussi que beaucoup d'auteur ne sont peut-être pas aussi sympa qu'ils en ont l'air. Ils y a aussi beaucoup de coup bas.

Cela n'est pas surprenant, je ne vois pas pourquoi le monde de la BD serait tout rose, mais cela surprend et déçoit, c'est certain
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Jahu$ » 16/08/2003 13:31

moi personnellement j'ai jamais rencontré un auteur :( mais ce serai super chouette, évidemment on peut toujour être déçu mais on voi le bon côté de la chose on n'a sa dédicasse :siffle:
Jahu$
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede jolan » 16/08/2003 13:38

Je croisais Vatine il y a quelques années, parce qu'il habitait près de mon lycée. Mais je ne lui ai jamais parlé.

Sinon, j'adorerai rencontrer FRANK PE, c'est pour moi un être humain fascinant, en plus d'être un immense artiste, et je suis sûr que je m'entendrais très bien avec lui, tellement son oeuvre m'a influencé et forgé mon caractère. Je crois avoir une sensibilité très proche de la sienne et que ce serait humainement très porteur ( pour moi bien sûr :D )

Sinon, je n'aurais rien contre une discute autour d'un verre avec les autres auteurs que j'admire : BAUDOUIN, LEPAGE, COSEY, VICOMTE, GIBRAT, ANDREAS...

Je pense aimer les auteurs autant que leur oeuvre.
Je ne fais pas la différence entre l'homme et le travail.
C'est comme de discuter avec un musicien après son concert, partager sa passion, c'est important, le formuler.

Si je publie un jour, j'essaierai d'être présent auprès de mon éventuel public. je pense que c'est la raison pour laquelle on crée : le partage avec les autres.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede kathlyn89 » 17/08/2003 15:32

disons que j'en connais que j'ai vu en dehors de leur boulot, d'un festival au d'une librairie, j'ai bu des pots avec cetains, mangé avec d'autres ou simplement discuté hors BD, mais c'est pas pour cela que je les connais "personellement" ;)
Vive les post inutiles !!!
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede pedro gil » 17/08/2003 17:17

disons que j'en connais que j'ai vu en dehors de leur boulot, d'un festival au d'une librairie, j'ai bu des pots avec cetains, mangé avec d'autres ou simplement discuté hors BD, mais c'est pas pour cela que je les connais "personellement" ;)

Tu fais quoi par ici... sort, bruxelles est jolie :mrgreen: :fant2: :mrgreen: ....

Je sais pas que dire vraiment a cette question, qui me parait un peu comme dire :roll: :roll: :roll:

On chose pas les amies parsque il ont cette ou celui la proffission :?

Pedro
pedro gil
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede Yuio » 18/08/2003 06:01

Moi, je connais quelques lecteurs :oops: :oops:
Yuio
BDérisoire
BDérisoire

Re:

Messagede paplouf » 18/08/2003 06:44

Pareil que madame :mrgreen:
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée