Morti a écrit:Bon...j'ai honte mais je cale sur le cheval 1...
Voir le dernier message de nexus
Morti a écrit:Bon...j'ai honte mais je cale sur le cheval 1...
Bludo a écrit:Morti a écrit:Bon...j'ai honte mais je cale sur le cheval 1...
Une série très connue parue aux mêmes éditions que la première série des Lucky Luke!
The Maze Echo a écrit:Robot 1 : le nom du héros est inspiré d'une marque de lunettes de soleil
Robot 2 : quantité nécessaire pour déclencher une réaction en chaîne (en anglais)
Robot 3 : à la fin, un géant porteur de monde
Robot 4 : abréviation anglo-saxonne du thème
Cooltrane a écrit:kactusss a écrit:Bludo a écrit:Le format ça n'aide pas beaucoup ...
Si si ça aide, j'ai trouvé grâce à cela.
Des toutes toutes petites bd. C'est une collection, il y a 171 albums en comptant toutes les rééditions. Il faut les regarder une à une. Et bingo !
Obligatoirement 24 pages avec le plus souvent des couves bicolores entre le rouge très cramoisi et le mauve foncé, en passant par le violet, le pourpre et fuchsia.
Malabarte a écrit:Essaye avec un lampadaire, du genre de ceux qu'on trouve sur la place publique, ça t'éclairera peut-être...
Matthaeus a écrit:Malabarte a écrit:Essaye avec un lampadaire, du genre de ceux qu'on trouve sur la place publique, ça t'éclairera peut-être...
Un truc de dingue, rien ne ressort avec lampadaire (ni reverbere d'ailleurs) J'ai déjà essaye hier et avant-hier. Je loupe un truc
Bludo a écrit:Matthaeus a écrit:Malabarte a écrit:Essaye avec un lampadaire, du genre de ceux qu'on trouve sur la place publique, ça t'éclairera peut-être...
Un truc de dingue, rien ne ressort avec lampadaire (ni reverbere d'ailleurs) J'ai déjà essaye hier et avant-hier. Je loupe un truc
J'ai trouvé et C'est vrai que je n'ai pas compris l'indice de Malabarte...
C'est un petit éditeur associatif dont la collection porte le nom que l'on donne à une écriture minuscule, difficilement lisible...
Bludo a écrit:Ah ok. désolé JayCee, je n'avais pas pensé a nos amis et voisins Belges.
Tu ne connaissais pas du tout l'expression ?
JayCee a écrit:Bludo a écrit:Matthaeus a écrit:Malabarte a écrit:Essaye avec un lampadaire, du genre de ceux qu'on trouve sur la place publique, ça t'éclairera peut-être...
J'ai trouvé et C'est vrai que je n'ai pas compris l'indice de Malabarte...
C'est un petit éditeur associatif dont la collection porte le nom que l'on donne à une écriture minuscule, difficilement lisible...
Ah merci, je l'ai enfin trouvé !
Malabarte, t'es un tordu
Blague à part, les indices, ça n'aide pas toujours... Quelque chose qui a du sens pour l'un, n'en a pas forcément pour un autre. Et si en plus on y mêle les expressions et mots issus de la culture populaire, ça complique tout. Ma première idée en lisant le message de Bludo, en tant que liégeois, a été de rechercher : "Scraboudja"
Cooltrane a écrit:Sinon JC, j'aurais écris "scraboutcha", non??
Cooltrane a écrit:The Maze Echo a écrit:Bludo a écrit:Effectivement chapeau bas Malabarte !
J'ai l'impression d'avoir épuisé toutes mes idées
Pareil, j'ai essayé tout ce qui me passait à l'esprit.
Quelqu'un sait comment restreindre les recherches à une chaîne de caractères précise, parce que pour le moment, si je cherche "jour", ça me retourne tous les titres avec "jour", "jours", "journée", "journal", "toujours"...Morti a écrit:Par contre le cigare 3, si on ne connaît pas la BD, bonne chance...en plus le style ne me dit rien...
Qu'est ce que tu me reproches dans mes gouts??
N&B et petit format
dans ce cas-ci, très petit format (taille et pagination)
JayCee a écrit:Cooltrane a écrit:Sinon JC, j'aurais écris "scraboutcha", non??
Ah ! Va savoir, c'est du pur langage parlé...
Mais du coup, tu butes sur les lampadaires ou sur les cigares ?
onehmouninehl a écrit:Morti a écrit:Par contre le cigare 3, si on ne connaît pas la BD, bonne chance...en plus le style ne me dit rien...
Qu'est ce que tu me reproches dans mes gouts??
N&B et petit format
dans ce cas-ci, très petit format (taille et pagination)
Retourner vers Quizzzzz et jeux
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités