Fabio Bono a écrit:Pendant les miennes premières sessions de dédicaces, en Festival et Librairies, j'ai privilégié dédicaces complexes... et je crois que les lecteurs ont été très heureux.
J'ai le doute certainement qui en avenir et avec plus gens en queue je passer par contre aux dédicaces plus rapides, à moins que les lecteurs n'aient pas ta patience, Magic...
J'attends autres conseils!
Merci!
Fabio Bono a écrit:
Pour vous lecteurs il vaut mieux avoir une belle dédicace avec le risque de rester en longue attente
Ceci est un doute à lequel ne réussis pas à trouver réponse...
spourite a écrit:Le "petit Pierrot" de Varanda, bien qu'on en trouve encore en magasin, serait officiellement épuisé (6000 exemplaires) en une semaine (???) et un retirage de 3000 ex. serait en cours.
dixit Alberto Varanda, là :
http://www.bdgest.com/forum/petit-pierrot-varanda-soleil-nouveaute-t42674.html
Qu'attend Soleil pour rééditer "confessions d'un templier" (qui est vraiment épuisé) ?
Il faut s'appeler Alberto Varanda pour se faire entendre ou promouvoir chez Soleil ou bien ? ...
Fabio Bono a écrit:Je viens de l'amusant Festival de Valberg.
Je suis satisfait soit de l'accueil excellent des Lecteurs qui de la présence de nombreux bons Dessinateurs qu'ils m' ont donné beaucoup de conseils utiles pour mon travail.
Je remercie tous avec beaucoup d'affection et amitié en espérant aussi que mes dédicaces les aient satisfaits!
Fabio Bono a écrit:Bonjour tout le monde!
Je vous remercie avant tout pour l'affection et l'intérêt qui vous me montrez toujours!
Et maintenant je vais répondre à vos questions et vos saluts:
Pour Spourite:
J'ai vu quelque page de "Petit Pierrot" sur Internet et je dois admettre que je les ai beaucoup aimées!
Le travail de Varanda est très poétique et il touche les coeurs.
Je peux en parler bien seulement, indépendamment des chiffres de vente...
Je te remercie de toute façon pour le soutien qui tu m'as montré!
Pour moi il est très important!
"Confessions" d'un Templier" est la bande dessiné premier que j'ai dessiné pour la France et moi je ne connais pas les dynamiques de Marché....
Je sais seulement que les premières données sûrs de vente me seront transmis au Juin, après six mois de sa date d'apparition.
Certainement je comprends que sa difficulté actuelle de le trouver n'est pas sympathique pour quelques libraires et pour les organisateurs des Festivals...
Pour Nicole:
Sur le contrat l'éditeur s'est engagé à publier 8000 copies pour la première édition.
Je te prie de dire à tes amis qu'ils ont librairies de continuer à demander les tomes.
Je suis sûr qu'ils seront satisfaits enfin... et si les libraires insistent je crois qu'aussi la second édition pourra arriver avant!
Pour Jerome 13:
Enfin Marzia et moi avons dépassé la peur de la neige... aussi parce que dans les jours précédents nous avons acheté tout l'équipement et l'habillement apte et aussi parce que l'organisation du Festival a été impeccable.
Le pays de Valberg était très mignon et gracieux !
La neige était moelleuse et nous avons aussi fait de le luge... même si les enfants qui nous entouraient étaient meilleurs que nous....
Cependant nous continuons à préférer les mois chauds, le soleil et les plages!
Pour Flo:
Pour le moment moi je n'ai pas des rendez-vous à Bordeaux ou dans ta Région.
Cependant j'invite les organisateurs de Festival (ou propriétaires de librairies) éventuellement à me contacter.
Mon agenda a encore de places vides et j'adore rencontrer mon public en chaque partie de la France (...et de la Belgique).
Mais je te prie de ne te pas préoccuper: il y aura sûrement l'occasion pour dédier ta copie... peut-être le prochain an à Angoulême avec le tome 02!
J'attende de connaître ton opinion aussi après la lecture!
Pour Jean Frédéric
Je suis très heureux de t'avoir de nouveau rencontré à l'occasion du Festival de Valberg!
Ta bande dessinée "JOURNAL D'UN vieux PAPA" ( http://www.editionsange.com/catalogue/journaldunvieuxpapa/index.htm ) est très sympathique et Marzia aujourd'hui il le montrera aux gens qui tu as représenté de manière humoristique sans qu'eux le savaient!
C'est la bande dessinée juste pour celui qui veut comprendre que les hommes essaient quand leur fils premier naît.
Je rends ton remerciement pour la dédicace... aussi ta dédicace est très belle!
Oui, en effets la librairie BDFugue de Nice a dû peiner pour trouver les 50 copies pour le Festival.
J'espère que la fatigue ait été repayée par bonnes ventes... mais je crois oui vu le numéro des dédicaces qui j'ai réalisé dans les deux après-midi du festival.
Bises à tous!
varanda a écrit:;)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités