Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Confessions d'un templier [Falba, Bono] Soleil

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Confessions d'un templier [Falba, Bono] Soleil

Messagede Nicole » 16/02/2010 10:09

Message précédent :
Film super! :ok: :ok: :ok:
même niveau du film "Kingdom of Heaven" ... meilleur peut-être!

...Cependant Orlando Bloom était plus beau! :love: ;) :-D
Avatar de l’utilisateur
Nicole
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 92
Inscription: 18/11/2009
Age: 60 ans

Re: Confessions d'un templier [Falba, Bono] Soleil

Messagede Fabio Bono » 16/02/2010 15:03

Merci pour la communication Capitaine et Nicole!
Elle sera très utile!
Non, je ne connaissais pas ce film mais je tâcherai sûrement de le récupérer.
J'aime tous les films historiques, en particulier ceux du Moyen Âge!
Avatar de l’utilisateur
Fabio Bono
Auteur
Auteur
 
Messages: 556
Inscription: 04/11/2009
Age: 53 ans

Re: Confessions d'un templier [Falba, Bono] Soleil

Messagede JEROME 13 » 17/02/2010 09:41

Fabio Bono a écrit:Pendant les miennes premières sessions de dédicaces, en Festival et Librairies, j'ai privilégié dédicaces complexes... et je crois que les lecteurs ont été très heureux.
J'ai le doute certainement qui en avenir et avec plus gens en queue je passer par contre aux dédicaces plus rapides, à moins que les lecteurs n'aient pas ta patience, Magic... :-D


J'attends autres conseils!


Merci!

Fabio ne change rien au niveau de tes dédicaces. Pour avoir une belle dédicace, il faut savoir être patient et cela permet aussi de discuter avec le dessinateur.Tes dédicaces complexes sont magnifiques :ok: :-D
Tu vas avoir beaucoup de neige à Valberg car c'est une trés bonne saison à neige cette année :D
[:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
JEROME 13
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 583
Inscription: 10/07/2004
Localisation: aix en provence 13
Age: 66 ans

Re: Confessions d'un templier [Falba, Bono] Soleil

Messagede Fabio Bono » 18/02/2010 09:41

Merci Jerome!!!
J'ai été très heureux de pouvoir se connaître personnellement.
Marzia et moi nous sommes équipés pour la neige... nous avons acheté tout le nécessaire pour ne pas souffrir le froid! :D
Mes collègues m'ont dit que Valberg est un Festival très amusant et nous sommes très curieux!
La dernière fois que j'ai été sur la neige il remonte à il y a 7 ans (!)... en effets j'aime la chaleur (comme les Templiers dans les Pays d'Outre-mer) mais pour ce Festival je ferai une exception agréable! :ok:


J'ai su que deux ou trois gens connus dans les Forum sur Internet et présents à mes dernières sessions de dédicaces n'ont pas eu le temps pour me saluer... :roll:
c' est dommage parce que j'aime beaucoup connaître mes lecteurs... même si parfois je peux sembler introverti et "plié sur les dédicaces".
Malheureusement je ne parle pas français très bien et cette chose me cause un peu de timidité... :oops: je vous prie de m'excuser pour cette apparence fausse.
Avatar de l’utilisateur
Fabio Bono
Auteur
Auteur
 
Messages: 556
Inscription: 04/11/2009
Age: 53 ans

Re: Confessions d'un templier [Falba, Bono] Soleil

Messagede hebus67 » 18/02/2010 20:40

Fabio Bono a écrit:

Pour vous lecteurs il vaut mieux avoir une belle dédicace avec le risque de rester en longue attente



Ceci est un doute à lequel ne réussis pas à trouver réponse...

vala mon avis :D
Mes dédicaces : NOUVEAUTES Angouleme et Ligugé 2011
Trouver un bouquiniste
hebus67
BDévore
BDévore
 
Messages: 2194
Inscription: 20/07/2007
Localisation: Etage 2, dans ma bdthèque
Age: 56 ans

Re: Confessions d'un templier [Falba, Bono] Soleil

Messagede Fabio Bono » 20/02/2010 12:17

Merci pour ta réponse Hebus67! :D
Avatar de l’utilisateur
Fabio Bono
Auteur
Auteur
 
Messages: 556
Inscription: 04/11/2009
Age: 53 ans

Re: Confessions d'un templier [Falba, Bono] Soleil

Messagede Fabio Bono » 02/03/2010 10:08

Je viens de l'amusant Festival de Valberg. [:fantaroux:2]
Je suis satisfait soit de l'accueil excellent des Lecteurs qui de la présence de nombreux bons Dessinateurs qu'ils m' ont donné beaucoup de conseils utiles pour mon travail. :-D
Je remercie tous avec beaucoup d'affection et amitié en espérant aussi que mes dédicaces les aient satisfaits!
Avatar de l’utilisateur
Fabio Bono
Auteur
Auteur
 
Messages: 556
Inscription: 04/11/2009
Age: 53 ans

Re: Confessions d'un templier [Falba, Bono] Soleil

Messagede spourite » 02/03/2010 14:53

Le "petit Pierrot" de Varanda, bien qu'on en trouve encore en magasin, serait officiellement épuisé (6000 exemplaires) en une semaine (???) et un retirage de 3000 ex. serait en cours.
dixit Alberto Varanda, là :
http://www.bdgest.com/forum/petit-pierrot-varanda-soleil-nouveaute-t42674.html

Qu'attend Soleil pour rééditer "confessions d'un templier" (qui est vraiment épuisé) ?

Il faut s'appeler Alberto Varanda pour se faire entendre ou promouvoir chez Soleil ou bien ? ...
spourite
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 471
Inscription: 22/01/2010

Re: Confessions d'un templier [Falba, Bono] Soleil

Messagede Nicole » 02/03/2010 17:34

spourite a écrit:Le "petit Pierrot" de Varanda, bien qu'on en trouve encore en magasin, serait officiellement épuisé (6000 exemplaires) en une semaine (???) et un retirage de 3000 ex. serait en cours.
dixit Alberto Varanda, là :
http://www.bdgest.com/forum/petit-pierrot-varanda-soleil-nouveaute-t42674.html

Qu'attend Soleil pour rééditer "confessions d'un templier" (qui est vraiment épuisé) ?

Il faut s'appeler Alberto Varanda pour se faire entendre ou promouvoir chez Soleil ou bien ? ...


Même si je ne l'ai pas lu je suis étonné par le succès fulgurant de "petit Pierrot" franchement... surtout pour un livre sous cello et ensuite pas consultable ...
Pour "Confessions d'un Templier" j'ai des amis libraires : ils m'ont révélé la difficulté en le trouver exemplaires disponibles...
Mais quel était le tirage de cette première édition ?
Avatar de l’utilisateur
Nicole
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 92
Inscription: 18/11/2009
Age: 60 ans

Re: Confessions d'un templier [Falba, Bono] Soleil

Messagede JEROME 13 » 02/03/2010 19:36

Fabio Bono a écrit:Je viens de l'amusant Festival de Valberg. [:fantaroux:2]
Je suis satisfait soit de l'accueil excellent des Lecteurs qui de la présence de nombreux bons Dessinateurs qu'ils m' ont donné beaucoup de conseils utiles pour mon travail. :-D
Je remercie tous avec beaucoup d'affection et amitié en espérant aussi que mes dédicaces les aient satisfaits!

Finalement, malgrè la neige, tu as apprécié ton séjour :!: car cela te faisait un peu peur surtout cette année ou la neige est bien tombée dans les Alpes.
Avatar de l’utilisateur
JEROME 13
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 583
Inscription: 10/07/2004
Localisation: aix en provence 13
Age: 66 ans

Re: Confessions d'un templier [Falba, Bono] Soleil

Messagede flo33140 » 02/03/2010 19:46

aH ben voilà une nouvelle BD à acheter ! ^^ Dis moi fabio, tu comptes passer sur Bordeaux pour une séance dédicace prochainement ?
flo33140
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 58
Inscription: 04/09/2009
Age: 34 ans

Re: Confessions d'un templier [Falba, Bono] Soleil

Messagede Jean-Frederic Minery » 02/03/2010 20:59

Je confirme que l'album est de plus en plus difficile à trouver car ... épuisé.
Le libraire BD FUGUE qui était à Valberg a dû faire appel à ses confrères de France pour en trouver à gauche, à droite.
C'est plutôt un bon signe.

Au passage, merci pour la belle dédicace, cher voisin. ;)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Frederic Minery
Auteur
Auteur
 
Messages: 1767
Inscription: 10/05/2006
Localisation: Nice
Age: 56 ans

Re: Confessions d'un templier [Falba, Bono] Soleil

Messagede Fabio Bono » 03/03/2010 09:41

onjour tout le monde!
Je vous remercie avant tout pour l'affection et l'intérêt qui vous me montrez toujours! :love:
Et maintenant je vais répondre à vos questions et vos saluts:

Pour Spourite:
J'ai vu quelque page de "Petit Pierrot" sur Internet et je dois admettre que je les ai beaucoup aimées!
Le travail de Varanda est très poétique et il touche les coeurs.
Je peux en parler bien seulement, indépendamment des chiffres de vente...
Je te remercie de toute façon pour le soutien qui tu m'as montré!
Pour moi il est très important!
"Confessions" d'un Templier" est la bande dessiné premier que j'ai dessiné pour la France et moi je ne connais pas les dynamiques de Marché....
Je sais seulement que les premières données sûrs de vente me seront transmis au Juin, après six mois de sa date d'apparition.
Certainement je comprends que sa difficulté actuelle de le trouver n'est pas sympathique pour quelques libraires et pour les organisateurs des Festivals... :roll:

Pour Nicole:
Sur le contrat l'éditeur s'est engagé à publier 8000 copies pour la première édition.
Je te prie de dire à tes amis qu'ils ont librairies de continuer à demander les tomes.
Je suis sûr qu'ils seront satisfaits enfin... et si les libraires insistent je crois qu'aussi la second édition pourra arriver avant! ;)

Pour Jerome 13:
Enfin Marzia et moi avons dépassé la peur de la neige... aussi parce que dans les jours précédents nous avons acheté tout l'équipement et l'habillement apte et aussi parce que l'organisation du Festival a été impeccable.
Le pays de Valberg était très mignon et gracieux !
La neige était moelleuse et nous avons aussi fait de le luge... même si les enfants qui nous entouraient étaient meilleurs que nous.... :D :oops:
Cependant nous continuons à préférer les mois chauds, le soleil et les plages! :lol:

Pour Flo:
Pour le moment moi je n'ai pas des rendez-vous à Bordeaux ou dans ta Région.
Cependant j'invite les organisateurs de Festival (ou propriétaires de librairies) éventuellement à me contacter.
Mon agenda a encore de places vides et j'adore rencontrer mon public en chaque partie de la France (...et de la Belgique).
Mais je te prie de ne te pas préoccuper: il y aura sûrement l'occasion pour dédier ta copie... peut-être le prochain an à Angoulême avec le tome 02! ;)
J'attende de connaître ton opinion aussi après la lecture!

Pour Jean Frédéric
Je suis très heureux de t'avoir de nouveau rencontré à l'occasion du Festival de Valberg!
Ta bande dessinée "JOURNAL D'UN vieux PAPA" ( http://www.editionsange.com/catalogue/journaldunvieuxpapa/index.htm ) est très sympathique et Marzia aujourd'hui il le montrera aux gens qui tu as représenté de manière humoristique sans qu'eux le savaient! :P
C'est la bande dessinée juste pour celui qui veut comprendre que les hommes essaient quand leur fils premier naît.
Je rends ton remerciement pour la dédicace... aussi ta dédicace est très belle! :ok:
Oui, en effets la librairie BDFugue de Nice a dû peiner pour trouver les 50 copies pour le Festival.
J'espère que la fatigue ait été repayée par bonnes ventes... mais je crois oui vu le numéro des dédicaces qui j'ai réalisé dans les deux après-midi du festival.

Bises à tous! [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
Fabio Bono
Auteur
Auteur
 
Messages: 556
Inscription: 04/11/2009
Age: 53 ans

Re: Confessions d'un templier [Falba, Bono] Soleil

Messagede Capitaine Harlock » 04/03/2010 18:07

8000 exemplaires?!
Pour ta premier bande dessinée il n'est pas mal Fabio! :violon:
Cependant je ne comprends pas de chose...
Si l'éditeur a prévu un tome 02 je crois qu'une réimpression du tome 01 sera inévitable de toute façon, vu que de habitude le tome 02 relance les ventes aussi du tome 01.
Ensuite pourquoi attendre? :?
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Harlock
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 82
Inscription: 15/10/2009

Re: Confessions d'un templier [Falba, Bono] Soleil

Messagede Fabio Bono » 06/03/2010 11:57

Tu as raison, Capitaine....
Le tien est un raisonnement cohérent...
je ne sais pas qu'est-ce que te répondre... :geek:
Avatar de l’utilisateur
Fabio Bono
Auteur
Auteur
 
Messages: 556
Inscription: 04/11/2009
Age: 53 ans

Re: Confessions d'un templier [Falba, Bono] Soleil

Messagede Nicole » 08/03/2010 10:43

Fabio Bono a écrit:Bonjour tout le monde!
Je vous remercie avant tout pour l'affection et l'intérêt qui vous me montrez toujours! :love:
Et maintenant je vais répondre à vos questions et vos saluts:

Pour Spourite:
J'ai vu quelque page de "Petit Pierrot" sur Internet et je dois admettre que je les ai beaucoup aimées!
Le travail de Varanda est très poétique et il touche les coeurs.
Je peux en parler bien seulement, indépendamment des chiffres de vente...
Je te remercie de toute façon pour le soutien qui tu m'as montré!
Pour moi il est très important!
"Confessions" d'un Templier" est la bande dessiné premier que j'ai dessiné pour la France et moi je ne connais pas les dynamiques de Marché....
Je sais seulement que les premières données sûrs de vente me seront transmis au Juin, après six mois de sa date d'apparition.
Certainement je comprends que sa difficulté actuelle de le trouver n'est pas sympathique pour quelques libraires et pour les organisateurs des Festivals... :roll:

Pour Nicole:
Sur le contrat l'éditeur s'est engagé à publier 8000 copies pour la première édition.
Je te prie de dire à tes amis qu'ils ont librairies de continuer à demander les tomes.
Je suis sûr qu'ils seront satisfaits enfin... et si les libraires insistent je crois qu'aussi la second édition pourra arriver avant! ;)

Pour Jerome 13:
Enfin Marzia et moi avons dépassé la peur de la neige... aussi parce que dans les jours précédents nous avons acheté tout l'équipement et l'habillement apte et aussi parce que l'organisation du Festival a été impeccable.
Le pays de Valberg était très mignon et gracieux !
La neige était moelleuse et nous avons aussi fait de le luge... même si les enfants qui nous entouraient étaient meilleurs que nous.... :D :oops:
Cependant nous continuons à préférer les mois chauds, le soleil et les plages! :lol:

Pour Flo:
Pour le moment moi je n'ai pas des rendez-vous à Bordeaux ou dans ta Région.
Cependant j'invite les organisateurs de Festival (ou propriétaires de librairies) éventuellement à me contacter.
Mon agenda a encore de places vides et j'adore rencontrer mon public en chaque partie de la France (...et de la Belgique).
Mais je te prie de ne te pas préoccuper: il y aura sûrement l'occasion pour dédier ta copie... peut-être le prochain an à Angoulême avec le tome 02! ;)
J'attende de connaître ton opinion aussi après la lecture!

Pour Jean Frédéric
Je suis très heureux de t'avoir de nouveau rencontré à l'occasion du Festival de Valberg!
Ta bande dessinée "JOURNAL D'UN vieux PAPA" ( http://www.editionsange.com/catalogue/journaldunvieuxpapa/index.htm ) est très sympathique et Marzia aujourd'hui il le montrera aux gens qui tu as représenté de manière humoristique sans qu'eux le savaient! :P
C'est la bande dessinée juste pour celui qui veut comprendre que les hommes essaient quand leur fils premier naît.
Je rends ton remerciement pour la dédicace... aussi ta dédicace est très belle! :ok:
Oui, en effets la librairie BDFugue de Nice a dû peiner pour trouver les 50 copies pour le Festival.
J'espère que la fatigue ait été repayée par bonnes ventes... mais je crois oui vu le numéro des dédicaces qui j'ai réalisé dans les deux après-midi du festival.

Bises à tous! [:fantaroux:2]


je transmettrai ton message à mes amis. :-D
Est-ce que tu es maintenant en train de travailler sur le tome deux? ... :P
Avatar de l’utilisateur
Nicole
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 92
Inscription: 18/11/2009
Age: 60 ans

Re: Confessions d'un templier [Falba, Bono] Soleil

Messagede varanda » 08/03/2010 16:10

;)
varanda
Auteur
Auteur
 
Messages: 28
Inscription: 27/01/2010
Localisation: Paris
Age: 58 ans

Re: Confessions d'un templier [Falba, Bono] Soleil

Messagede Fabio Bono » 08/03/2010 22:32

varanda a écrit:;)


Bonsoir Varanda!
J'ai eu la chance de lire ton message précédemment édité ;) et je suis content que mon travail te plaise, si j'ai bien compris... je suis italien et de temps en temps je me perds quelque mot... :oops: :-D
Et, même si seul virtuellement, je suis content de faire ta connaissance! :D

Merci beaucoup Nicole!
...et je te prie d'être tranquille: je suis déjà au travail sur le tome 02 qu'il sortira sûrement dans le mois d'Octobre!
Notre Jacques de Molay aura encore beaucoup de choses à raconter! :-D
Avatar de l’utilisateur
Fabio Bono
Auteur
Auteur
 
Messages: 556
Inscription: 04/11/2009
Age: 53 ans

Re: Confessions d'un templier [Falba, Bono] Soleil

Messagede Fabio Bono » 08/04/2010 10:38

Bonjour tout le monde!
Je vous informe que pour la premier édition du Festival du livre de jeunesse de Beausoleil je rencontrerai le public pour deux sessions de dédicaces que se déroulera:

- le samedi 24 avril (9h30 - 18h le samedi et le dimanche avec une interruption à midi pour le repas)

- le dimanche 25 avril (9h30 - 18h le samedi et le dimanche avec une interruption à midi pour le repas)

Pour la Brochure: http://www.villedebeausoleil.fr/Eveneme ... ochure.pdf

Je vous attends avec du bonheur! ;) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fabio Bono
Auteur
Auteur
 
Messages: 556
Inscription: 04/11/2009
Age: 53 ans

Re: Confessions d'un templier [Falba, Bono] Soleil

Messagede Fabio Bono » 26/04/2010 19:07

Samedi et Dimanche au Festival de Beausoleil j'ai eu le plaisir de connaître des collègues sympathiques et très gentils.
Je Remercie Georges Ramaioli, Pierre Taranzano et Jal en particulier pour tous les conseils qui m'ont fourni et pour les intéressantes Discussions sur storyboards, Festivals et bande dessinée italienne et française.
Et je ne peux pas oublier le groupe déchaîné de "Le Gang"... Patrice, Stan & C.

Un groupe de dessinateurs et scénaristes complètement déchaînés et que je verrais très bien comme acteurs dans un film américain "on the road" comme par exemple "Very Bad Trip" (un film amusant exceptionnellement).

Image

Je remercie tous ces gens pour leur sympathie contagieuse!
Mythiques!



Avatar de l’utilisateur
Fabio Bono
Auteur
Auteur
 
Messages: 556
Inscription: 04/11/2009
Age: 53 ans

Re: Confessions d'un templier [Falba, Bono] Soleil

Messagede JEROME 13 » 26/04/2010 19:25

Bonjour Fabio

Le tome 2 avance bien :?:
Avatar de l’utilisateur
JEROME 13
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 583
Inscription: 10/07/2004
Localisation: aix en provence 13
Age: 66 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité