Lu ! Et plus de 50 pages de plaisir ! Si le tome 4 m'avait vraiment séduit, ce tome 5 est tout aussi bon, mais dans un registre complètement différent. Bravo ! Bon, j'ai envie de dire qu'en même temps, le risque d'être déçu était maigre, on parle de Luc Brunschwig
! (faudra me dire comment on prononce son nom un jour
)
Trois petites bémols pour moi cependant :
- pas fan de la couverture qui manque de relief
- j'aurai aimé un "chouille" de prépa supplémentaire pour amener le frère de Fao à venir tenter de tuer Conan ; par exemple, une simple vignette uniquement sur lui quand il apparait aux côtés de Conan avec les autres gardes, afin d'éviter le sentiment du type qui arrive "comme un cheveux sur la soupe" (deus ex machina). Certes, on l'aperçoit dans les planches précédentes, mais de manière, pour moi, trop discrète pour le remarquer.
- la visite du "donjon" demeure un peu courte alors qu'elle mérite, je pense, rien que part son ambiance, à être plus présente. Le format imposait peut-être de ne pas pouvoir s'étendre plus. Mais une planche supplémentaire l'aurait fait...
Pour le reste, c'est très bon. Mention spéciale au flash-back sur le passé de Conan, alors Amra, qui prend un sens particulier lorsqu'il est mise en parallèle avec la bataille de fin.
Très bon tome 5. Décidément, cette série est à chaque fois plus surprenante !