Gorkh a écrit:En 1998 et 2000, on était quand meme en pleine actualité pédophile. Ca a du le marquer j'imagine.
Ok, pourquoi pas, il dit quelque part pour l'album Elise du Prince de la nuit qu'on en parlait dans l'actu à ce moment là, mais on a encore de la pédophilie dans le dernier Legende. J'espère que le Prince de la nuit n'a pas été violé dans son enfance !
Par contre, quand c'est Martin dans Jhen qui évoque le sujet, ça me gêne moins. Ou Alix et son jeune "compagnon" Enak. Mais je ne saurais pas dire pourquoi, sans doute parce qu'il y a le filtre de l'Histoire : dans ces époques reculées, la pédophilie était plus cachée (c'est le cas de Barbe Bleue).
Gorkh a écrit:Ce que je trouve dommage, c'est que Girod commençait vraiment à être convaincant pour Durango...
Girod bâcle vraiment les décors.
georges abitbol a écrit:Steve Cuzor, je trouve que ça collerait bien.
Pas mal, mais pas assez réaliste, je trouve, et pas assez appliqué pour Swolfs. Le dessin de Swolfs est impeccable, même les hachures sont soignées.
pale rider a écrit:pourquoi ne pas alterner un Durango/un prince de la nuit??? histoire de changer d'atmosphère????
renier la série qui l'a fait connaître et aimer par de nombreuses personnes, c'est un peu décevant.
C'est dommage, certes, mais il a changé d'atmosphère avec le Prince et Legende, pour plus de profondeur dans les caractères. Durango, c'est un peu simple, il nettoie la terre des salauds, en gros. Le Prince de la nuit est beaucoup plus ambigu sur l'analyse du mal. C'est plus "littéraire".