Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Comment voyez-vous l'avenir d'Yves Swolfs ?

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Comment voyez-vous l'avenir d'Yves Swolfs ?

Messagede Croaa » 03/05/2013 21:37

Message précédent :
michael07 a écrit:
The Maze Echo a écrit:Pitié, pas de vampires :cry2: On ne voit plus que ça, les histoires de mort-vivants (vampires ou zombies). :no:
Je préfère une suite à Légende...


tu seras bien le seul à ne pas vouloir de suite à cette série mythique!!!
:D

Non, il n'est pas le seul. Le seul truc de Swolfs sur lequel j'ai vraiment accroché, c'est Durango. Du pur western spaghetti. Alors un nouveau Prince de la nuit ou Légendes, en fait... Bof. Mais bon, si vous y trouvez du plaisir, Why not.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Comment voyez-vous l'avenir d'Yves Swolfs ?

Messagede Gorkh » 03/05/2013 21:41

Moi, Swolfs, j'ai adoré Dampierre, Durango (of course) et le Prince de la Nuit. James Healer est sympathique et Black Hills aussi. Vlad, c'était divertissant.
Légendes, j'ai lu que le premier tome pour le moment mais j'ai commandé l'intégrale.
Bref, j'aime Yves Swolfs :D Et je le suivrais sans doute quoi qu'il fasse.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Comment voyez-vous l'avenir d'Yves Swolfs ?

Messagede The Maze Echo » 03/05/2013 21:59

J'ai bien aimé James Healer, j'ai toujours regretté qu'il n'y ait pas plus de tomes. Pas vraiment fan des dessins de Marc-Renier ou de Griffo, même si j'ai les Black Hills. Swolfs sait écrire de bons scénarios, mais je préfère quand il les dessine aussi :)
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4030
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Comment voyez-vous l'avenir d'Yves Swolfs ?

Messagede Gorkh » 03/05/2013 22:13

Oui, tout à fait d'accord là-dessus.
Dommage qu'il n'est jamais eu de grand hit (comme Sillage, XIII, Thorgal ect...). Ses BDs ont toujours bien marché mais pas à la mesure de son talent je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Comment voyez-vous l'avenir d'Yves Swolfs ?

Messagede michael07 » 04/05/2013 09:20

jolan a écrit:
The Maze Echo a écrit:Pitié, pas de vampires :cry2: On ne voit plus que ça, les histoires de mort-vivants (vampires ou zombies). :no:
Je préfère une suite à Légende...


"Le Prince de la Nuit", au cas où (apparemment) tu ne l'aurais pas lue, c'est quand même bien plus que cela.Et à côté de "Légende", y a pas photo...


Bien d' accord avec toi!!! C' est LA référence en Vampire!!

Et,ce, bien avant tous les dérivés possibles avec les bêtises Twilight et autres....

Quelques bd récentes sont sympas à lire sur le sujet mais pas une n' arrive à la cheville du Prince!!!
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
Avatar de l’utilisateur
michael07
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2794
Inscription: 24/06/2011
Localisation: Sud du Royaume
Age: 42 ans

Re: Comment voyez-vous l'avenir d'Yves Swolfs ?

Messagede pucci » 06/05/2013 16:42

michael07 a écrit:
jolan a écrit:
The Maze Echo a écrit:Pitié, pas de vampires :cry2: On ne voit plus que ça, les histoires de mort-vivants (vampires ou zombies). :no:
Je préfère une suite à Légende...


"Le Prince de la Nuit", au cas où (apparemment) tu ne l'aurais pas lue, c'est quand même bien plus que cela.Et à côté de "Légende", y a pas photo...


Bien d' accord avec toi!!! C' est LA référence en Vampire!!

Et,ce, bien avant tous les dérivés possibles avec les bêtises Twilight et autres....

Quelques bd récentes sont sympas à lire sur le sujet mais pas une n' arrive à la cheville du Prince!!!



Tout-à-fait d'accord ! [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
pucci
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 164
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Florenville
Age: 43 ans

Re: Comment voyez-vous l'avenir d'Yves Swolfs ?

Messagede hilsenheim » 09/06/2013 18:26

The Maze Echo a écrit:Swolfs sait écrire de bons scénarios, mais je préfère quand il les dessine aussi :)

Moi aussi, je trouve qu'il y a une meilleure adéquation quand il fait les deux.

Gorkh a écrit:Bref, j'aime Yves Swolfs :D Et je le suivrais sans doute quoi qu'il fasse.

Idem !
hilsenheim
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 02/02/2013

Re: Comment voyez-vous l'avenir d'Yves Swolfs ?

Messagede hilsenheim » 16/09/2013 14:57

Des nouvelles de Swolfs ? Une bd est-elle en cours (avec Swolfs au dessin) ?
hilsenheim
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 02/02/2013

Re: Comment voyez-vous l'avenir d'Yves Swolfs ?

Messagede Bouri » 16/09/2013 15:00

Morti en parle juste en dessous [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
Bouri
BDévore
BDévore
 
Messages: 2071
Inscription: 25/09/2012
Localisation: Langueux / Brest
Age: 38 ans

Re: Comment voyez-vous l'avenir d'Yves Swolfs ?

Messagede hilsenheim » 19/09/2013 16:39

Quelqu'un (pas Morti) parle d'une suite au Prince de la Nuit. Il y aurait une planche visible sur Facebook, mais je n'ai rien vu de tout ça, sa page n'a pas été mise à jour depuis longtemps. Bon c'est pas grave, on patientera...
hilsenheim
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 02/02/2013

Re: Comment voyez-vous l'avenir d'Yves Swolfs ?

Messagede Morti » 19/09/2013 17:15

hilsenheim a écrit:Quelqu'un (pas Morti) parle d'une suite au Prince de la Nuit. Il y aurait une planche visible sur Facebook, mais je n'ai rien vu de tout ça, sa page n'a pas été mise à jour depuis longtemps. Bon c'est pas grave, on patientera...


Oui, Yves travaille (lentement pour le moment...voir l'autre sujet) sur la jeunesse de Kergan mais l'album ne sortira pas avant 2014...loin en 2014... :?
Pour la suite, je ne sais pas si lui continuera mais il a en projet un cycle du vampire dans un univers futuriste (là ce ne sera sûrement pas lui au dessin).
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21000
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Comment voyez-vous l'avenir d'Yves Swolfs ?

Messagede pale rider » 20/09/2013 14:25

cela fait bien longtemps qu'un album de Yves Swolfs (scénario & dessin) ne m'a plus enthousiasmé...Légende est une série sympa mais pas transcendante. en fait, je regrette qu'il ait lâché Durango et qu'il ait arrêté le prince de la nuit, grande série et dans laquelle ses dessins étaient somptueux.
les séries qu'il a créé en tant que scénariste ne m'ont jamais intéressé.
j'attends un sursaut de sa part car là, j'ai l'impression qu'il est en pilotage automatique. on est loin de l'auteur de ses débuts.
Avatar de l’utilisateur
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 879
Inscription: 12/09/2013
Localisation: Epernay
Age: 49 ans

Re: Comment voyez-vous l'avenir d'Yves Swolfs ?

Messagede hilsenheim » 20/09/2013 17:34

Merci pour les infos, Morti.

2014, ce n'est pas si loin, finalement. Je sais aussi le soin qu'il met dans son travail.

pale rider a écrit:cela fait bien longtemps qu'un album de Yves Swolfs (scénario & dessin) ne m'a plus enthousiasmé...Légende est une série sympa mais pas transcendante. en fait, je regrette qu'il ait lâché Durango et qu'il ait arrêté le prince de la nuit, grande série et dans laquelle ses dessins étaient somptueux.
les séries qu'il a créé en tant que scénariste ne m'ont jamais intéressé.
j'attends un sursaut de sa part car là, j'ai l'impression qu'il est en pilotage automatique. on est loin de l'auteur de ses débuts.

Je préfère le Prince de la nuit à Légende, moi aussi. Durango, pour moi c'était le top avant l'album n°13, qui a marqué un changement dans la mentalité du héros, ainsi que dans le dessin et la couleur. C'est devenu plus sombre, plus terne, Durango est un dur qui ne fait pas dans le sentiment, contrairement aux autres albums de la série où il est "humain" (hormis "La proie des chacals", une histoire de vengeance trop simple). Le Prince de la nuit est bon jusqu'au dernier tome. L'idée de le confronter aux Nazis était excellente. Je regrette juste le même changement dans le dessin et la couleur qu'on peut voir dans le Durango n°13. Les meilleurs albums de Swolfs pour le dessin, à mon goût : Durango, tomes 11 et 12, et Le Prince de la nuit, Le journal de Maximilien. Les dessins de la forêt dans Legende sont également de toute beauté, particulièrement la nuit.

Une chose que je ne comprends pas est l'insistance de Swolfs à traiter de la pédophilie, un sujet assez glauque qui revient 3 fois, Durango album 13, Le prince de la nuit, album Elise, et le dernier Legende. Ça fait beaucoup.
hilsenheim
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 02/02/2013

Re: Comment voyez-vous l'avenir d'Yves Swolfs ?

Messagede Gorkh » 20/09/2013 19:39

En 1998 et 2000, on était quand meme en pleine actualité pédophile. Ca a du le marquer j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Comment voyez-vous l'avenir d'Yves Swolfs ?

Messagede jeffmilo » 21/09/2013 08:37

N'y a t-il aucune chance qu'en 2014, il reprenne la série Durango?
Car pour le moment, on a aucune news concernant un tome 17. Donc tout est possible, non? (je fantasme c'est ca? :oops: )
Avatar de l’utilisateur
jeffmilo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 472
Inscription: 08/08/2011
Localisation: PARIS
Age: 42 ans

Re: Comment voyez-vous l'avenir d'Yves Swolfs ?

Messagede Morti » 21/09/2013 10:52

jeffmilo a écrit:N'y a t-il aucune chance qu'en 2014, il reprenne la série Durango?
Car pour le moment, on a aucune news concernant un tome 17. Donc tout est possible, non? (je fantasme c'est ca? :oops: )


Non, en 2014 il va essayer de terminer le nouvel album du Prince, il n'aura pas le temps, ni l'envie je crois de reprendre Durango...place aux jeunes... :D

Je lui demanderai ce qu'il en est pour la reprise le 12...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21000
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Comment voyez-vous l'avenir d'Yves Swolfs ?

Messagede pale rider » 21/09/2013 20:24

pourquoi ne pas alterner un Durango/un prince de la nuit??? histoire de changer d'atmosphère????
renier la série qui l'a fait connaître et aimer par de nombreuses personnes, c'est un peu décevant.
c'est via Durango que j'ai découvert Yves Swolfs dans les années 80 et je trouve dommage qu'il se désintéresse de cette série qui l'a fait connaître.
Avatar de l’utilisateur
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 879
Inscription: 12/09/2013
Localisation: Epernay
Age: 49 ans

Re: Comment voyez-vous l'avenir d'Yves Swolfs ?

Messagede Gorkh » 21/09/2013 21:13

pale rider a écrit:pourquoi ne pas alterner un Durango/un prince de la nuit??? histoire de changer d'atmosphère????
renier la série qui l'a fait connaître et aimer par de nombreuses personnes, c'est un peu décevant.
c'est via Durango que j'ai découvert Yves Swolfs dans les années 80 et je trouve dommage qu'il se désintéresse de cette série qui l'a fait connaître.


Il renie pas puisqu'il continue d'écrire les scénarios. Après, si il trouve avoir fait le tour en terme de dessin dans le western, je trouve ça normal.
Ce que je trouve dommage, c'est que Girod commençait vraiment à être convaincant pour Durango... J'espère qu'il trouvera un remplaçant interessant.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Comment voyez-vous l'avenir d'Yves Swolfs ?

Messagede georges abitbol » 21/09/2013 21:39

Steve Cuzor, je trouve que ça collerait bien.
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse ("Le Grand détournement")
Avatar de l’utilisateur
georges abitbol
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1099
Inscription: 11/01/2007
Localisation: Entre fort Boyard et fort Navajo

Re: Comment voyez-vous l'avenir d'Yves Swolfs ?

Messagede Gorkh » 21/09/2013 21:45

Mouuaaaaaaaais.... plutot pour Blueberry je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Comment voyez-vous l'avenir d'Yves Swolfs ?

Messagede georges abitbol » 21/09/2013 23:26

Pourquoi pas.
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse ("Le Grand détournement")
Avatar de l’utilisateur
georges abitbol
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1099
Inscription: 11/01/2007
Localisation: Entre fort Boyard et fort Navajo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités