Gorkh a écrit:En 1998 et 2000, on était quand meme en pleine actualité pédophile. Ca a du le marquer j'imagine.
Gorkh a écrit:Ce que je trouve dommage, c'est que Girod commençait vraiment à être convaincant pour Durango...
georges abitbol a écrit:Steve Cuzor, je trouve que ça collerait bien.
pale rider a écrit:pourquoi ne pas alterner un Durango/un prince de la nuit??? histoire de changer d'atmosphère????
renier la série qui l'a fait connaître et aimer par de nombreuses personnes, c'est un peu décevant.
pale rider a écrit:Légende est pour moi une redite en moins bien du Prince, Kergan étant remplacé par un mage démoniaque dans un monde moyenâgeux, encore un héros blond, des rêves..... Les personnages dans Légende sont très télégraphiés et manquent de profondeur...
et puis, la redite de la pédophilie ça commence à lasser. Martin & Pleyers via le personnage de Gilles de Rais ont montré de façon plus subtile et intelligente la pédophilie et la sauvagerie de ce personnage historique.
Certes, les caractères des personnages dans le Prince sont plus fouillés car l'histoire s'étale sur deux cycles et cela permet évidemment d'approfondir leurs caractères. Les Durango sont des one-shot à l'exception de la trilogie mexicaine où le personnage d'Amos est bien fouillé niveau caractère, idem pour le chasseur de primes car ils sont présents sur 3 albums!!!
Durango est monolithique mais pas sans faille comme on le découvre au fur & mesure des albums. au fil des albums, il prend de l'épaisseur. Durango est moins simpliste qu'il n'y paraît.
Yves Swolfs a le talent pour refaire un Durango mais il se complait à faire une série moyenne avec Légende... Là, j'ai du mal à comprendre pourquoi il renie sa série phare .
pale rider a écrit:certes, le western peut lui paraître simpliste tout comme l'est Légende. tant cela ne tienne, il lui faut concevoir un scénario de Durango haletant pour cela mais je doute qu'il en ait les capacités. N'est pas Jean-Michel Charlier qui veut!!!
quant à la psychanalyse ... il aurait dû ne l'utiliser que sur le Prince vu que le héros subit une psychanalyse...
quant au Prince, c'est évidemment excellent, notamment la première trilogie. J'espère que le retour du Prince s'avèrera aussi passionnant que les précédents et soit d'un niveau supérieur à Légende....
pale rider a écrit:Des nouvelles d'Yves Swolfs et de son prochain album?
pale rider a écrit:Des nouvelles d'Yves Swolfs et de son prochain album?
michael07 a écrit:pale rider a écrit:Des nouvelles d'Yves Swolfs et de son prochain album?
Album de musique? Ou de bd?
Parce que j'ai l'impression, que le premier sortira avant la bd....
Morti a écrit:pale rider a écrit:Des nouvelles d'Yves Swolfs et de son prochain album?
Aux dernières nouvelles que j'ai eues, il déménageait fin janvier...ça ne va pas accélérer les choses mais bon, il était obligé...
Morti a écrit:Je crois qu'il reste dans la région mais je ne sais pas exactement où...
jojo74 a écrit:Morti a écrit:Je crois qu'il reste dans la région mais je ne sais pas exactement où...
et donc son prochain album, ce sera quoi?
The Maze Echo a écrit:J'ai bien aimé James Healer, j'ai toujours regretté qu'il n'y ait pas plus de tomes. Pas vraiment fan des dessins de Marc-Renier ou de Griffo, même si j'ai les Black Hills. Swolfs sait écrire de bons scénarios, mais je préfère quand il les dessine aussi
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités