Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[DC Comics] Comment s'y plonger ?!

Forum pour discuter de la bande dessinée US

[DC Comics] Comment s'y plonger ?!

Messagede Krowziss » 08/04/2015 22:35

EDIT: Je me suis permis de supprimer l'ancien post suite à un gros changement de direction. Effectivement j'ai pour le moment en tête de me concentrer un maximum sur DC Comics et plus particulièrement sur Batman et les autres Super-Slibard (en VF).

Je me tourne en premier lieu vers les Super-Héros car c'est en parti ces personnages et cet univers qui me donnent envie de lire des Comics. Je me rappel quand j'étais plus jeune et que je faisais tout pour convaincre mes parents de me laisser regarder Loïs & Clark ou encore flash, puis Smallville. Ensuite est venu le temps des films comme Spiderman et j'ai toujours était fasciné par tout ça.
Après je n'ai rien contre lire des Comics ne traitant pas de Super-Héros/ Super-Vilains. D'ailleurs Gotham Central m'intéresse beaucoup mais ce n'est pas ma priorité.


Bref ! Tout ça pour vous demander conseil.

Je me suis déjà procuré Batman Année Un, Joker, Killing Joke, Batman HS #7, Justice League HS #1. Le mois prochain ce sera au tour de Un Long Halloween et Une Amère Victoire (également Des Ombres Dans la Nuit si ma compagne me l'offre pour mon anniversaire :siffle: ). Niveau Batman en lui même je me suis déjà pas mal renseigné et j'ai déjà une idée des tomes que je vais acheter...(quasiment tous pour être plus précis :D) Certes certains sont plus que moyen, mais ne serait-ce que par curiosité et pour la collection, j'aimerai les avoir.

Mais c'est surtout pour tout ce qui concerne les "à côté" et l'univers DC que je voudrai des conseils.

- Que valent les tomes d'INFINITE CRISIS? Sont-ils conseillé pour suivre l'évolution des héros? Y a t-il d'autres Crossover du genre (Flashpoint??

- Puis-je commencer par les New 52 de Justice League, Superman, etc? Y a t-il des tomes à lire avant ceux là?

- Me conseillez-vous des séries comme Wonder Woman - Green Lantern - Green Arrow - SuperGirl - PowerGirl - NightWing - Aquaman - Animal Man - SWAMP THING?
Dernière édition par Krowziss le 17/05/2015 19:43, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Krowziss
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 76
Inscription: 08/04/2015

Re: [Marvel/ DC] Comment commencer ?!

Messagede Le Complot » 08/04/2015 23:07

Pour Spawn, tu as les "archives de Spawn" chez Delcourt, 12 tomes sont sortis. :-D (ce sont les premiers récits du personnage)


Pour Batman, je te conseille de commencer par Year-One, The Dark Knight Returns, le diptyque Un Long Halloween et Amère Victoire et Killing Joke.

Je te les conseille, parce que ce sont tous des récits fondateurs qui ne demandent pas de "doctorat" en Batman et qu'ils sont de très bonnes portes d'entrées sur l'univers de Batou. Puis une fois que tu les auras lus, tu pourras te diriger naturellement vers d'autres comics Batman, par exemple si un personnage secondaire t'a intéressé dans les tomes précités, tu te renseigneras sur ses autres apparitions etc...

;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: [Marvel/ DC] Comment commencer ?!

Messagede Krowziss » 09/04/2015 00:17

D'accord super. Donc pour Spawn et Batman c'est okay. Mais du coup ce ne sont que des intégrales? Je vois qu'ils sont tout de même relativement cher. (27.50€ neuf pour le premier Spawn Edition Delcourt)

Qu'en est-il des comics mensuel/bimestriel? On peut se plonger dedans comme ça? Je t'avouerai que Deadpool me tente vraiment beaucoup mais commencer au Tome 11 je trouve ça moyen non?

Aussi j'ai vu qu'il était possible de s'en procurer des exemplaires sans "code barre" mais remplacé par un logo Marvel. Si c'est vrais ou puis-je les trouver?


EDIT: Après pas mal de recherche ça a l'air assez sympa les comics version livre.
Avatar de l’utilisateur
Krowziss
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 76
Inscription: 08/04/2015

Re: [Marvel/ DC] Comment commencer ?!

Messagede Tireg » 09/04/2015 11:28

Pour Spawn en tout cas, mieux vaut prendre les recueils. Tu risques d'avoir du mal à trouver tous les mensuels depuis le début (à moins de tomber sur un lot).
Qui plus est, 27 € pour 12 numéros, tu risques pas de faire mieux avec les mensuels ! (et en plus ça fait plus joli dans la bibliothèque :D )

Pour Batman, le Complot a raison, ses conseils sont la meilleure base ! ;)

Pour le reste, je laisse les fans de Marvel te conseiller, j'y connais rien !
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6398
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: [Marvel/ DC] Comment commencer ?!

Messagede Krowziss » 09/04/2015 11:58

Merci des réponses, je me suis pas mal renseigné je commence à mieux comprendre l'univers comics.

Aussi je vous redirige vers un autre sujet que j'ai posté (avec encore des questions :D) donc si vous pouvez m'éclairer ce serait super sympa !

http://www.bdgest.com/forum/post3412265.html#p3412265
Avatar de l’utilisateur
Krowziss
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 76
Inscription: 08/04/2015

Re: [Marvel/ DC] Comment commencer ?!

Messagede jb18v » 09/04/2015 14:54

Tu peux aussi commencer par acheter des étagères ou une bibliothèque, ça prend du volume très vite :D

Ou autre réponse : ne pas commencer, on n'en sort plus après :-D

Sinon entièrement d'accord avec le Complot et Tireg, mais pour Marvel je débute aussi (un petit Spider-Man par ci, un X-Men et un Daredevil par là.. Chérie ? Faut qu'on déménage :siffle: )
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2703
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: [Marvel/ DC] Comment commencer ?!

Messagede Jetjet » 09/04/2015 15:05

Oui commence pas par Marvel, y a pas de fin ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [Marvel/ DC] Comment commencer ?!

Messagede Le Tapir » 09/04/2015 15:15

Même réponse que plus haut, le monde des comics est suffisamment riche pour s'affranchir de ces fossiles de la bd que sont les super héros, super insupportables! Donc réponse : ni l'un, ni l'autre! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: [Marvel/ DC] Comment commencer ?!

Messagede Le Complot » 09/04/2015 17:27

Jetjet a écrit:Oui commence pas par Marvel, y a pas de fin ! :lol:

:fant2:
A part quelques Spider-Man, je ne connais pas bien Marvel, donc je ne peux pas te conseiller pour Deadpool, Hulk etc... ;)

Mais Batou et Spawn c'est mieux. :fant2: :D ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: [Marvel/ DC] Comment commencer ?!

Messagede Jetjet » 09/04/2015 18:07

Le Tapir a écrit:Même réponse que plus haut, le monde des comics est suffisamment riche pour s'affranchir de ces fossiles de la bd que sont les super héros, super insupportables! Donc réponse : ni l'un, ni l'autre! ;)


[:kusanagui:6]

Y a tellement de trucs plus intéressants ET AVEC une fin en comics que c'est dommage de commencer par là ! Surtout que si le budget n'est pas extensible, autant donner de l'argent à Thévenoud, le résultat sera le même ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [Marvel/ DC] Comment commencer ?!

Messagede Le Tapir » 09/04/2015 19:13

Il faut commencer par Fantomiald. Comme ça on revient dare-dare à la bd! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: [Marvel/ DC] Comment commencer ?!

Messagede Krowziss » 09/04/2015 19:29

Alors je ne sais pas vous dire car comme je connais vraiment que la base je suis très Marvel et DC. Mais j'ai en tête de voir avec les comics Ankama et pourquoi pas d'autres qui ont tous l'air génial !

La pour commencer je me suis pris en Album "Marvel Now"(regroupant 6 épisodes) le Tome 1 et Deadpool et de Avengers. Dans cette série tout me tente et le format des bouquins est pas mal.

J'ai aussi en vu de prendre les Batman (et Joker il me tente bien) et aussi les Spawn.
Avatar de l’utilisateur
Krowziss
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 76
Inscription: 08/04/2015

Re: [Marvel/ DC] Comment commencer ?!

Messagede Le Tapir » 09/04/2015 19:38

Krowziss a écrit:Alors je ne sais pas vous dire car comme je connais vraiment que la base je suis très Marvel et DC. Mais j'ai en tête de voir avec les comics Ankama et pourquoi pas d'autres qui ont tous l'air génial !

La pour commencer je me suis pris en Album "Marvel Now"(regroupant 6 épisodes) le Tome 1 et Deadpool et de Avengers. Dans cette série tout me tente et le format des bouquins est pas mal.

J'ai aussi en vu de prendre les Batman (et Joker il me tente bien) et aussi les Spawn.

Vas-y achète les tous, lache toi, fout toi dans le rouge, c'est si bon! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: [Marvel/ DC] Comment commencer ?!

Messagede Krowziss » 09/04/2015 19:41

Le Tapir a écrit:Vas-y achète les tous, lache toi, fout toi dans le rouge, c'est si bon! :D


J'arrive pas à savoir si c'est ironique ou réellement ce que tu penses lol.
J'ai un esprit assez "Collection" et puis bon fallait bien que je me lance dans quelques choses donc j'ai pris des valeurs sûr.
Avatar de l’utilisateur
Krowziss
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 76
Inscription: 08/04/2015

Re: [Marvel/ DC] Comment commencer ?!

Messagede Le Tapir » 09/04/2015 20:44

Krowziss a écrit:
Le Tapir a écrit:Vas-y achète les tous, lache toi, fout toi dans le rouge, c'est si bon! :D


J'arrive pas à savoir si c'est ironique ou réellement ce que tu penses lol.
J'ai un esprit assez "Collection" et puis bon fallait bien que je me lance dans quelques choses donc j'ai pris des valeurs sûr.

Je le pense vraiment. C'est pas ironique!!!!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: [Marvel/ DC] Comment commencer ?!

Messagede Le Complot » 09/04/2015 22:07

Oui, quand on aime la bd, il faut savoir vivre dangereusement. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: [Marvel/ DC] Comment commencer ?!

Messagede Krowziss » 12/04/2015 12:25

Voilà, chaque jour je potasse et plus je réfléchis et plus ça devient clair :siffle:

Dans mes projets j'ai toujours l'intention de toucher un peu à tout (Marvel, DC, Ankama...) avec un penchant pour DC.
Niveau achat pareil (1 à 2 Librairie + 1 à 3 kiosque (Pour les HS et Irrégulier) et de temps en temps un single VO)

Mais voilà je pense dans un premier temps me consacrer à Batman...Dire que quand j'étais petit je ne pouvais pas le voir....
J'avoues que maintenant son univers m'intrigue, les vilains m’intéresse beaucoup. Surtout le Joker que je trouve charismatique. Mais les autres aussi me plaise beaucoup.

D'ailleurs je voulais savoir connaissez vous un comics récent (0 à 10 ans) qui parle ou met en scène principalement Harley Quinn? Car je n'en ai pas trouvé...

Sinon niveau Librairie y a t-il des tomes regroupant les Batman Saga? Pareil y a tellement de livres, et comme je débarque à peine dans l'univers comics (support papier) je suis paumé [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
Krowziss
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 76
Inscription: 08/04/2015

Re: [Marvel/ DC] Comment commencer ?!

Messagede Pako Tille » 12/04/2015 23:06

Tu te lances dans une vaste entreprise :-D
Perso, je me suis remis dans les super-héros il y a plus d'un an pour voir un peu ce qui se faisait actuellement chez Marvel, mais aussi pour découvrir l'univers DC (surtout Batman) que je ne connaissais pas.
J'ai testé les formats librairies, mais aussi les kiosques, notamment Batmant Saga. Franchement, les kiosques, j'ai rapidement laissé tombé: quand dans un magazine, il y a une série qui te plait, tu peux en avoir 3 ou 4 que tu trouves sans intérets. Au final, le kiosque peut te revenir plus cher que la librairie. J'ai aussi trouvé que les kiosques Urban/ DC étaient de meilleur qualité (après, ils en publient moins que Marvel/Panini.... ce qui est pas plus mal), notamment Batman Saga (que j'ai aussi arreté^^).
Il y a régulièrement des points d'entré dans les kiosques, si tu suis l'actualité des éditeurs (facebook panini par exemple).

Mais bon, pour commencer, tu as meilleurs temps d'aller en librairie... car si tu n'as pas un budget illimité, et beaucoup de temps à consacrer à la lecture (les deux vont rarements ensembles :lol: ), ça risque d'être compliqué.

Au niveau de Marvel, je me suis lancé dans quelques séries Marvel Now. Voilà ce qui m'a bien plu:

- Avengers: je pense que c'est celui là que tu as pris. J'ai trouvé ça très bon. A noter que le cross-over Infinity lié à ce run sur les Avengers va sortir en librairie en Juillet.



- Superior Spider-Man est pas mal du tout:



-Thor version Marvel Now est vraiment très bon:



- Pour Batman, chez Urban/DC, je ne peux que te conseiller les titres déjà cités.. au moins tu es sur de ne pas te tromper

Le Complot a écrit:Pour Batman, je te conseille de commencer par Year-One, The Dark Knight Returns, le diptyque Un Long Halloween et Amère Victoire et Killing Joke.

Je te les conseille, parce que ce sont tous des récits fondateurs qui ne demandent pas de "doctorat" en Batman et qu'ils sont de très bonnes portes d'entrées sur l'univers de Batou. Puis une fois que tu les auras lus, tu pourras te diriger naturellement vers d'autres comics Batman, par exemple si un personnage secondaire t'a intéressé dans les tomes précités, tu te renseigneras sur ses autres apparitions etc...


- Pour Batman Saga, le numero 1 doit être extrêmement difficile à trouver.. à un prix décent



En librairie, tu trouveras la saga principale de ce Batman Saga dans cette série, qui commence avec La cours des Hiboux. J'ai trouvé ça très bon, et c'est aussi un point d'entré dans l'univers de batou:


Sinon, voilà un point d'entrée dans Batman Saga, qui correspond au début de L'an zéro. C'est par là que j'ai commencé Batman Saga d'ailleurs. Et si tu es vraiment intéressé, je vais les revendre :D



En librairie, le début de l'An zéro correspond à ce comics:




Voilà pour ces quelques pistes. Tu peux aussi faire un tour sur ce site qui indique les différents points d'entrés de plusieurs séries:
http://www.mdcu-comics.fr/news-008430-b ... ables.html
[:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
Pako Tille
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 17/04/2013
Localisation: Besançon
Age: 46 ans

Re: [Marvel/ DC] Comment commencer ?!

Messagede Tireg » 13/04/2015 09:37

Pour Harley Quinn, il te suffira d'attendre juillet, tu as le 1er tome de la nouvelle série qui cartonne aux US chez Urban ! ;)
Sinon, tu as la saga No Man's Land, où elle apparaît officiellement dans l'univers Batman... au tome 4.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6398
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: [Marvel/ DC] Comment commencer ?!

Messagede Jetjet » 13/04/2015 10:30

Tireg a écrit:Pour Harley Quinn, il te suffira d'attendre juillet, tu as le 1er tome de la nouvelle série qui cartonne aux US chez Urban ! ;)
Sinon, tu as la saga No Man's Land, où elle apparaît officiellement dans l'univers Batman... au tome 4.



Ah bon ? ça je ne savais pas, bon à savoir merci !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Suivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités