Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[DC Comics] Comment s'y plonger ?!

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: [Marvel/ DC] Comment commencer ?!

Messagede Jetjet » 13/04/2015 10:30

Message précédent :
Tireg a écrit:Pour Harley Quinn, il te suffira d'attendre juillet, tu as le 1er tome de la nouvelle série qui cartonne aux US chez Urban ! ;)
Sinon, tu as la saga No Man's Land, où elle apparaît officiellement dans l'univers Batman... au tome 4.



Ah bon ? ça je ne savais pas, bon à savoir merci !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [Marvel/ DC] Comment commencer ?!

Messagede Krowziss » 13/04/2015 13:15

Ah oui c'est bien à savoir ça. Merci Jetjet.

Sinon pour les vilains (et personnages secondaires) j'ai vu pas mal de livre intéressant comme




Ou encore celui-ci




Celui-là a l'air pas mal aussi.




Puis après y a tout un tas de tome qui me tente vraiment (enfin tout ça viendra après les indispensables):








et encore le run Grant Morrison :






Voilà voilà tout ça me montre que je suis pas près de tous les avoirs x)
Avatar de l’utilisateur
Krowziss
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 76
Inscription: 08/04/2015

Re: [Marvel/ DC] Comment commencer ?!

Messagede Jetjet » 13/04/2015 13:34

Evite la nouvelle aube c'est mauvais comme rarement.

Joker est génial, un poil "remuant" mais génial.

La splendeur du pingouin est pas mal du tout même si plus convenu.

Les bouquins de Morrison sont cultes mais pas conseillés pour débuter.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [Marvel/ DC] Comment commencer ?!

Messagede Krowziss » 13/04/2015 13:53

Oui de toute façon comme dit précédemment c'est pour après les indispensable. =)
Après pour Nouvelle Aube je le garde pour plus tard. Il me plaira peut être à moi, les goûts et les couleurs :P
Et au pire je pourrais me lire quelques pages avant de faire mon choix ^^
Avatar de l’utilisateur
Krowziss
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 76
Inscription: 08/04/2015

Re: [Marvel/ DC] Comment commencer ?!

Messagede Jetjet » 13/04/2015 14:06

Krowziss a écrit:Oui de toute façon comme dit précédemment c'est pour après les indispensable. =)
Après pour Nouvelle Aube je le garde pour plus tard. Il me plaira peut être à moi, les goûts et les couleurs :P
Et au pire je pourrais me lire quelques pages avant de faire mon choix ^^



Oui ben tu me diras merci si tu le lis sans l'acheter, crois moi ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [Marvel/ DC] Comment commencer ?!

Messagede Krowziss » 13/04/2015 17:09

Bon ce n'est pas une perle mais en allant dans un magasin d'alimentation proche de chez moi j'ai trouvé un petit établi de déstockage de magazine.

J'y ai trouvé un seul Comics malheureusement :

- Marvel Now ! - Ironman 4 (mensuel - octobre 2013) je l'ai eu pour 2 euros :)

Comme je l'ai dis c'est pas "La découverte" mais c'est toujours ça de pris ^^


PS: D'ailleurs si vous connaissez des boutiques ou il y a des affaires je suis preneur. (Peut être genre Easy Cash - Cash Express etc...)
Avatar de l’utilisateur
Krowziss
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 76
Inscription: 08/04/2015

Re: [Marvel/ DC] Comment commencer ?!

Messagede toque » 14/04/2015 09:53

Je ne savait pas trop ou poster, mais je pense qu'ici c'est très bien !

Je viens de lire :



Après une première partie agréable ou je suis rentrée petit à petit dans l'univers je me suis éclaté avec la fin du bouquin. Les auteurs ont parfaitement maitrisé leur récit entre les différents lieux et les différentes époque à un rythme d'enfer ! C'est ma première BD avec Thor et j'ai pris beaucoup de plaisir !

Un mot sur l'édition du bouquin :

LE GROS POINT NOIR : PANINI A GOMME LES CHAPITRES !!!!!!!!!!!!! Mais qui a eu cette idée à la con chez eux ? Fait chier ! Ça gâche carrément le truc ! On retrouve toutes les couvertures mais à la fin. Complétement naze ...

Sinon les bonus sont super chouette (même si les scans des crayonné des planches sont de très mauvaise qualité ...)

Restons positif, c'est une excellente histoire. Parfaite pour une entrée dans l'univers Marvel !
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15585
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: [Marvel/ DC] Comment commencer ?!

Messagede Jetjet » 14/04/2015 10:14

Une question conne à Krowziss : pourquoi chercher à prendre tout ce qui existe chez DC Marvel sans trame principale ?

Au lieu de gratter les numéros pas cher à gauche à droite et d'être complètement paumé, impose toi une série et tiens toi y ! Je dis ça dans ton intérêt !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [Marvel/ DC] Comment commencer ?!

Messagede Krowziss » 14/04/2015 10:57

Jetjet a écrit:Une question conne à Krowziss : pourquoi chercher à prendre tout ce qui existe chez DC Marvel sans trame principale ?

Au lieu de gratter les numéros pas cher à gauche à droite et d'être complètement paumé, impose toi une série et tiens toi y ! Je dis ça dans ton intérêt !



Mais c'est bien ce que je compte faire x). J'ai pour projet de suivre Batman dans un premier temps.
D'ailleurs je vais me prendre Batman Année Un le mois prochain et à ça en bonus je pense me prendre "Joker" car je pense que ça ne pose pas de problème de le prendre maintenant ou plus tard.

Côté Marvel je me suis pris ce mois-ci Deadpool Tome 1 et Avengers Tome 1 (Dans la collection Marvel Now!). Fallait bien que je commence à lire quelque chose et puis bon j'étais encore hésitant sur ce que j'allais suivre.
C'est vrais que j'ai pas mal d'envie mais je pense que ça va être faisable. Pour ce qui est de Ironman que j'ai eu pas cher c'est juste histoire de l'avoir pour l'échanger ou le revendre plus tard.

En résumé :

Mes prochains achats :

Batman : Batman Année Un - Batman un long Halloween - Amère Victoire - Un Deuil dans la Famille - The Killing Joke - peut être Batman Knightfall - Batman Silence - Grant Morrison présente Batman - peut être Sombre Reflet - La Cour des Hiboux - également Batman The Dark Knight Returns - peut être Batman Anthologie

En bonus (Tout les petits à côté qui me font envie) : Joker - Batman Arkham Asylum - Les Patients d'Arkham - Robin Année Un - La Splendeur du Pingouin - La Proie d'Hugo Strange - La Saga de Ra's Al Ghul - Batman Noël (?) - Batman & Robin - Batman & Superman + surement d'autres séries qui parlerait éventuellement des vilains ou qui sortirons dans les années à venir, je prendrais bien sur les Hors-Série de Batman Saga.



Donc ça c'est ma GRANDE PRIORITÉ "Batman" je vais principalement me concentrer sur ces ouvrages et si possible les prendre dans la continuité. D'ailleurs si vous voulez me conseiller d'autres ouvrages sur tout ce qui concerne l'univers de Batou je prends ;)


Après j'aimerai aussi ne pas être 100% Batman et lire d'autres séries qui viendrons au second plan et que j'achèterai en extra quand l'envie me prendra. Dedans je cites :

DC : Justice League - Green Lantern - Green Arrow - Flash - Superman (je n'achèterai ici que les Hardcovers et HS en kiosque)

Marvel : (Uniquement chez Marvel Now) Deadpool - Avengers - The Superior Spider-Man (que les Hardcovers et HS en kiosque)

Autres : Spawn - Mutafukaz (Uniquement les Harcovers)

Autres ² : Peut être des Singles et/ou des TPB ou autres en VO (surtout sur l'univers de Batou)
Avatar de l’utilisateur
Krowziss
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 76
Inscription: 08/04/2015

Re: [Marvel/ DC] Comment commencer ?!

Messagede Jetjet » 14/04/2015 11:06

Ah ok, l'avantage avec Batman ce sont tous ces récits hors continuité permettant de lire une histoire complète.

Pour Marvel je ne sais pas, ça m'intéresse pas du tout mais bonne chance... Je dirais qu'il n'y a que le Punisher qui mériterait d'être lu mais c'est mon avis perso.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [Marvel/ DC] Comment commencer ?!

Messagede Krowziss » 14/04/2015 11:18

Jetjet a écrit:Ah ok, l'avantage avec Batman ce sont tous ces récits hors continuité permettant de lire une histoire complète.

Pour Marvel je ne sais pas, ça m'intéresse pas du tout mais bonne chance... Je dirais qu'il n'y a que le Punisher qui mériterait d'être lu mais c'est mon avis perso.



Ah je ne connais même pas Punisher je vais me pencher sur cette série alors.
Du coup ça te parait plus cohérent mes achats? ^^

D'ailleurs, pareil...si un jour dans une brocante ou autre je tombe sur un lot de comics pas cher et en bon état, même si c'est sur Thor ou je sais pas Captain America etc....je prends :D

Concernant Batman, si j'ai bien compris ce qu'on m'a dit c'est la série de La Cour des Hiboux qui fait office de HC des Batman Saga ou aucun rapport?
Avatar de l’utilisateur
Krowziss
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 76
Inscription: 08/04/2015

Re: [Marvel/ DC] Comment commencer ?!

Messagede Jetjet » 14/04/2015 11:25

Mais si tu ne connais pas pourquoi tu achètes comme ça ? Je ne comprends pas trop ta démarche, tu t'es levé un matin en te disant "Et si je me faisais une collec de comics ?"

Je ne me moque pas hein ne le prends pas mal mais je pige pas le pourquoi du comment... Tu ne préfères pas t'intéresser à une série en particulier (hors Batman que tu apprécies beaucoup ça j'ai bien compris) ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [Marvel/ DC] Comment commencer ?!

Messagede Krowziss » 14/04/2015 11:27

Je n'ai pas dis que j'allais acheter Punisher. Mais que je vais me pencher sur la série...de part là j'entend me renseigner pour voir si ça peut valoir le coup d'être lu voir acheté. Après je t'avouerai que rien que le petit résumé sur le site ne m'emballe pas particulièrement.
Il faut bien découvrir certains comics d'une manière ou d'une autre. ^^


EDIT : Après concernant les comics je n'y avais jamais vraiment pensé. Je regardais tous les dessins animés quand j'étais plus jeune, j'avais des figurines, des autocollants. J'ai regardé les films....Avant j'étais plutôt Mangas mais les comics ça me plait vachement :D
Avatar de l’utilisateur
Krowziss
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 76
Inscription: 08/04/2015

Re: [Marvel/ DC] Comment commencer ?!

Messagede Tireg » 14/04/2015 11:32

C'est un moyen comme un autre de commencer je trouve.
Ca permet de balayer plein de séries éventuellement différentes, quitte à boucher les trous au fur et à mesure et relire pour faire le lien. Et ça permet aussi d'avoir des surprises, sur des choses dont on a jamais entendu parler et qu'on découvre avec plaisir, plutôt que d'avoir une approche systématique d'un univers jusqu'à l'écoeurement ! ;)

Sinon les HC qui démarrent avec La Cour des Hiboux reprennent les histoires de la série Batman qui est publiée dans Batman Saga. Mais dans Batman Saga, il y a aussi la série Detective Comics, Batman et Robin, Batgirl...
Batman et Robin est repris en HC :
Mais pas les autres séries.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6398
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: [Marvel/ DC] Comment commencer ?!

Messagede Jetjet » 14/04/2015 11:39

"une approche systématique d'un univers jusqu'à l'écoeurement"

On parle de Marvel avec ses 10 publications hebdomadaires par l'escroc Panini Comics ainsi que des dessins animés et films qui inondent le marché télévisuel comme cinéma ?

:D

Ce que je veux dire c'est que par "Comics" il n'y a pas que des superslips mais beaucoup d'autres trucs sympas. Mais visiblement il n'y aurait que les superslips qui t'intéressent ou me trompe-je ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [Marvel/ DC] Comment commencer ?!

Messagede Krowziss » 14/04/2015 11:41

Dans un premier temps oui car je ne connais que ça. Et c'est d'ailleurs pour ça que je me met au comics. J'ai toujours adoré l'univers des Super Héros :) Après Mutafukaz n'est pas un Superslips.
Mais de toute façon il en faut pour tous :D
Dernière édition par Krowziss le 14/04/2015 11:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Krowziss
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 76
Inscription: 08/04/2015

Re: [Marvel/ DC] Comment commencer ?!

Messagede jb18v » 14/04/2015 11:49

En lien avec Batman, mais où les super costumés ne sont pas les persos principaux, fonce sur Gotham Central :amoure: (4 tomes, 3 dispos) :ok:
(ptet déjà été proposé, pas relu tout le fil)
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2703
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: [Marvel/ DC] Comment commencer ?!

Messagede Krowziss » 14/04/2015 11:53

jb18v a écrit:En lien avec Batman, mais où les super costumés ne sont pas les persos principaux, fonce sur Gotham Central :amoure: (4 tomes, 3 dispos) :ok:
(ptet déjà été proposé, pas relu tout le fil)


Nop pas proposé. D'ailleurs j'ai hésité à l'ajouter à ma liste de souhait :D mais comme je ne savais pas si la série était bien...(je n'ai pas encore eu le temps de me renseigner sur toutes x))
D'ailleurs j'ai commencé hier la série TV : Gotham qui reprend l'histoire de James Gordon à l'époque ou Bruce perd ses parents. Ça à l'air pas mal, ça ne parle pas de Super Héros mais juste de Gotham, sombre, corrompue...
Avatar de l’utilisateur
Krowziss
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 76
Inscription: 08/04/2015

Re: [Marvel/ DC] Comment commencer ?!

Messagede toque » 14/04/2015 12:01

Pour commencer Batman :

http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOO ... 14438.aspx

Comprends les série : Année un, un long halloween, amére victoire (ou dark virctory :D ) et catwomen à rome. Pour moi l'idéal au meilleur prix !
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15585
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: [Marvel/ DC] Comment commencer ?!

Messagede Krowziss » 14/04/2015 14:17

toque a écrit:Pour commencer Batman :

http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOO ... 14438.aspx

Comprends les série : Année un, un long halloween, amére victoire (ou dark virctory :D ) et catwomen à rome. Pour moi l'idéal au meilleur prix !



C'est pas mal mais je pense plutôt me prendre les HC en un volume. Certes il y en pour légèrement plus cher mais ça reste tout à fait correcte =)
Avatar de l’utilisateur
Krowziss
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 76
Inscription: 08/04/2015

Re: [Marvel/ DC] Comment commencer ?!

Messagede Jetjet » 14/04/2015 14:50

Krowziss a écrit:
toque a écrit:Pour commencer Batman :

http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOO ... 14438.aspx

Comprends les série : Année un, un long halloween, amére victoire (ou dark virctory :D ) et catwomen à rome. Pour moi l'idéal au meilleur prix !



C'est pas mal mais je pense plutôt me prendre les HC en un volume. Certes il y en pour légèrement plus cher mais ça reste tout à fait correcte =)



Euh je pense que le meilleur choix c'est bien l'édition LE SOIR que te proposes Toque, je ne sais pas ce que tu veux prendre en HC (???) en un volume (???) mais son choix est assurément le meilleur à tous les niveaux.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités