Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[DC Comics] Comment s'y plonger ?!

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: [Marvel/ DC] Comment commencer ?!

Messagede Jetjet » 14/04/2015 14:50

Message précédent :
Krowziss a écrit:
toque a écrit:Pour commencer Batman :

http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOO ... 14438.aspx

Comprends les série : Année un, un long halloween, amére victoire (ou dark virctory :D ) et catwomen à rome. Pour moi l'idéal au meilleur prix !



C'est pas mal mais je pense plutôt me prendre les HC en un volume. Certes il y en pour légèrement plus cher mais ça reste tout à fait correcte =)



Euh je pense que le meilleur choix c'est bien l'édition LE SOIR que te proposes Toque, je ne sais pas ce que tu veux prendre en HC (???) en un volume (???) mais son choix est assurément le meilleur à tous les niveaux.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [Marvel/ DC] Comment commencer ?!

Messagede Jetjet » 14/04/2015 14:52

Krowziss a écrit:
jb18v a écrit:En lien avec Batman, mais où les super costumés ne sont pas les persos principaux, fonce sur Gotham Central :amoure: (4 tomes, 3 dispos) :ok:
(ptet déjà été proposé, pas relu tout le fil)


Nop pas proposé. D'ailleurs j'ai hésité à l'ajouter à ma liste de souhait :D mais comme je ne savais pas si la série était bien...(je n'ai pas encore eu le temps de me renseigner sur toutes x))
D'ailleurs j'ai commencé hier la série TV : Gotham qui reprend l'histoire de James Gordon à l'époque ou Bruce perd ses parents. Ça à l'air pas mal, ça ne parle pas de Super Héros mais juste de Gotham, sombre, corrompue...



C'est le meilleur de Batman ce Gotham Central !

Et logique qu'il n'y ait pas de superslips dans Gotham vu que Bruce Wayne a 13 ou 14 ans [:bru:3] C'est la naissance des héros et vilains bien plus passionnant que toutes les autres histoires que tout le monde connait.


Après si tu n'aimes pas les ambiances polars tu peux oublier et le comics et la série...
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [Marvel/ DC] Comment commencer ?!

Messagede Tireg » 14/04/2015 15:24

Oublie Gotham, c'est ce qu'on a fait de plus mauvais sur Batman depuis les films de Schumacher ! :D
(quoique, le Pingouin sauve un peu la mise...)
Fonce sur Gotham Central, qui est ce qu'on peut faire de mieux sur le quotidien de personnes "ordinaires" dans un monde de super-héros, le tout dans une ambiance polar des plus réussies. :bave: :ok:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6398
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: [Marvel/ DC] Comment commencer ?!

Messagede Krowziss » 14/04/2015 16:48

Jetjet a écrit:Euh je pense que le meilleur choix c'est bien l'édition LE SOIR que te proposes Toque, je ne sais pas ce que tu veux prendre en HC (???) en un volume (???) mais son choix est assurément le meilleur à tous les niveaux.


Ça peu te paraître bête mais je veux simplement prendre les HC en 1 volume chacun de Batman Année Un, Amère Victoire et Un Long Halloween. Je vois déjà ton air exaspéré en lisant cela. Mais bon je ne suis pas fan de ce genre de box collection tout en un.
Après je suis très "collectionneur" j'aime avoir certaines choses, dans le cas présent j'ai déjà l'idée des éditions que je souhaites ^^



Jetjet a écrit:C'est le meilleur de Batman ce Gotham Central !

Et logique qu'il n'y ait pas de superslips dans Gotham vu que Bruce Wayne a 13 ou 14 ans [:bru:3] C'est la naissance des héros et vilains bien plus passionnant que toutes les autres histoires que tout le monde connait.


Après si tu n'aimes pas les ambiances polars tu peux oublier et le comics et la série...


Pour te répondre, oui j'aime les ambiances polars =)et oui j'ai bien remarqué que ça ne parlait pas de Super Héros. C'est pour ça que je le mentionne, et que je précise que ça ne parle que de Gotham dans sa généralité (et aussi et surtout de James Gordon qui est au cœur de la série) au cas ou ceux qui me lisent ne connaisses pas cette série.
Dernière édition par Krowziss le 14/04/2015 17:21, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Krowziss
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 76
Inscription: 08/04/2015

Re: [Marvel/ DC] Comment commencer ?!

Messagede toque » 14/04/2015 16:59

C'est quoi HC ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15585
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: [Marvel/ DC] Comment commencer ?!

Messagede Krowziss » 14/04/2015 17:12

toque a écrit:C'est quoi HC ?



HardCover : Des livres (BD) avec une couverture rigide, regroupant la totalité ou une partie d'une série. Par exemple le HardCover Deadpool Tome 1 de chez Marvel Now ! regroupe les 6 premiers Tomes "kiosque" de l'histoire de Deadpool de la collection Marvel Now ! bien sur (juste Deadpool et non pas les autres séries qu'il peut y avoir dans l'exemplaire kiosque "Deadpool"
Avatar de l’utilisateur
Krowziss
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 76
Inscription: 08/04/2015

Re: [Marvel/ DC] Comment commencer ?!

Messagede Jetjet » 14/04/2015 17:40

Krowziss a écrit:
Jetjet a écrit:Euh je pense que le meilleur choix c'est bien l'édition LE SOIR que te proposes Toque, je ne sais pas ce que tu veux prendre en HC (???) en un volume (???) mais son choix est assurément le meilleur à tous les niveaux.


Ça peu te paraître bête mais je veux simplement prendre les HC en 1 volume chacun de Batman Année Un, Amère Victoire et Un Long Halloween. Je vois déjà ton air exaspéré en lisant cela. Mais bon je ne suis pas fan de ce genre de box collection tout en un.
Après je suis très "collectionneur" j'aime avoir certaines choses, dans le cas présent j'ai déjà l'idée des éditions que je souhaites ^^



Jetjet a écrit:C'est le meilleur de Batman ce Gotham Central !

Et logique qu'il n'y ait pas de superslips dans Gotham vu que Bruce Wayne a 13 ou 14 ans [:bru:3] C'est la naissance des héros et vilains bien plus passionnant que toutes les autres histoires que tout le monde connait.


Après si tu n'aimes pas les ambiances polars tu peux oublier et le comics et la série...


Pour te répondre, oui j'aime les ambiances polars =)et oui j'ai bien remarqué que ça ne parlait pas de Super Héros. C'est pour ça que je le mentionne, et que je précise que ça ne parle que de Gotham dans sa généralité (et aussi et surtout de James Gordon qui est au cœur de la série) au cas ou ceux qui me lisent ne connaisses pas cette série.



As tu déjà eu en mains des éditions de LE SOIR ? Je ne pense pas sinon tu ne répondrais pas ça. Et je comprends pas trop ton délire de HC vu que tu achètes des Marvel en souple ? :roll:

Bon sinon il reste les éditions Urban toutes en dure aussi hein mais ça te coutera bien plus cher ! Et elles ne sont pas forcément plus jolies. (ou alors tu achètes l'édition le soir et je te les échange contre mes Urban sans rien te demander d'autre en échange :D )

Pour Gotham, je laisse Tireg en tireg euh en tirer les conséquences, je n'ai vu que 2 épisodes et vu tout le mal que j'en ai entendu sur le net je n'en suis pas déçu pour le moment d'ailleurs qu'est ce qui te déplait là dedans Tireg ? Les 2 épisodes vus sont mieux en tous points que les Batman de Schumacher hein ! :D (pas dur remarque).

Pour Gotham Central, honnêtement c'est un petit bijou ce truc. On voit le Batman mais au second plan et tout le reste est extraordinairement bon et réussi. Et le tout emballé en 4 tomes.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [Marvel/ DC] Comment commencer ?!

Messagede Krowziss » 14/04/2015 17:49

Jetjet a écrit:As tu déjà eu en mains des éditions de LE SOIR ? Je ne pense pas sinon tu ne répondrais pas ça. Et je comprends pas trop ton délire de HC vu que tu achètes des Marvel en souple ? :roll:

Bon sinon il reste les éditions Urban toutes en dure aussi hein mais ça te coutera bien plus cher ! Et elles ne sont pas forcément plus jolies. (ou alors tu achètes l'édition le soir et je te les échange contre mes Urban sans rien te demander d'autre en échange :D )

Pour Gotham, je laisse Tireg en tireg euh en tirer les conséquences, je n'ai vu que 2 épisodes et vu tout le mal que j'en ai entendu sur le net je n'en suis pas déçu pour le moment d'ailleurs qu'est ce qui te déplait là dedans Tireg ? Les 2 épisodes vus sont mieux en tous points que les Batman de Schumacher hein ! :D (pas dur remarque).

Pour Gotham Central, honnêtement c'est un petit bijou ce truc. On voit le Batman mais au second plan et tout le reste est extraordinairement bon et réussi. Et le tout emballé en 4 tomes.



Il n'y a aucun délire lol. C'est que j'ai acheté un Marvel souple (le premier dans un Simply) pour tester. Puis récemment j'ai vu Ironman tome 4 de 2013. Je me suis dis aller 2€ on prend même si je lis pas ça fera un échange ou une revente.

J'ai pour le moment acheté Deadpool et Avengers (Marvel Now !) en HardCover et je compte rester dans le HC.

Après pour les formats souple je prendrais les Hors Séries seulement. Et peut être quelques Single VO.
Avatar de l’utilisateur
Krowziss
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 76
Inscription: 08/04/2015

Re: [Marvel/ DC] Comment commencer ?!

Messagede Oncle Hermes » 14/04/2015 21:22

Tiens, j'avais loupé ce topic.

Je vais sans doute rebondir sur d'autres trucs mais pour commencer et même si c'est un peu HS :
Tireg a écrit:Oublie Gotham, c'est ce qu'on a fait de plus mauvais sur Batman depuis les films de Schumacher ! :D

C'est marrant, j'ai déjà lu la même comparaison, mais en anglais... (Très possible coïncidence.) De façon générale je suis un peu effaré quand je tombe sur des reviews des épisodes, la série génère des torrents de mépris quand encore ce n'est pas de haine... alors que personnellement je la trouve, certes imparfaite, mais d'un très bon niveau et plutôt dans le haut du panier des séries du genre en ce moment !!
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: [Marvel/ DC] Comment commencer ?!

Messagede Krowziss » 14/04/2015 22:32

Oncle Hermes a écrit:Tiens, j'avais loupé ce topic.

Je vais sans doute rebondir sur d'autres trucs mais pour commencer et même si c'est un peu HS :
Tireg a écrit:Oublie Gotham, c'est ce qu'on a fait de plus mauvais sur Batman depuis les films de Schumacher ! :D

C'est marrant, j'ai déjà lu la même comparaison, mais en anglais... (Très possible coïncidence.) De façon générale je suis un peu effaré quand je tombe sur des reviews des épisodes, la série génère des torrents de mépris quand encore ce n'est pas de haine... alors que personnellement je la trouve, certes imparfaite, mais d'un très bon niveau et plutôt dans le haut du panier des séries du genre en ce moment !!




Je n'ai regardé que le premier épisode et il m'a bien plu. Après je suis pas super difficile niveau film/ série. Il m'arrive de trouver des choses très bien alors que 90% des gens n'aiment pas.
Avatar de l’utilisateur
Krowziss
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 76
Inscription: 08/04/2015

Re: [Marvel/ DC] Comment commencer ?!

Messagede Oncle Hermes » 15/04/2015 00:16

Bon, sinon, en fait je n'ai pas grand chose à ajouter aux conseils pour la plupart excellents donnés dans les précédentes pages. :)

Juste un point concernant les Avengers de Hickman :


... c'est effectivement super MAIS malheureusement, il faut savoir que Panini, fidèle à sa sale réputation sur ce titre comme sur d'autres, ne fait que la moitié du boulot ici. Bah oui, parce que parallèlement à ces Avengers, il y a, du même auteur, et présentant pour ainsi dire l'autre facette de l'histoire, les New Avengers, les numéros des deux séries étant censés se lire, grosso modo, de façon intercalée les uns entre les autres. Faute de quoi on passe à côté de bien des choses :siffle: (et ça doit même devenir carrément illisible après Infinity...). Et bien sûr, aucune nouvelle d'une publication de cette deuxième série chez Panini. :roll:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: [Marvel/ DC] Comment commencer ?!

Messagede bwz » 15/04/2015 04:58

Oncle Hermes a écrit: Bah oui, parce que parallèlement à ces Avengers, il y a, du même auteur, et présentant pour ainsi dire l'autre facette de l'histoire, les New Avengers, les numéros des deux séries étant censés se lire, grosso modo, de façon intercalée les uns entre les autres. Faute de quoi on passe à côté de bien des choses :siffle: (et ça doit même devenir carrément illisible après Infinity...). Et bien sûr, aucune nouvelle d'une publication de cette deuxième série chez Panini. :roll:

Si si, ca sort aujourd'hui justement :D
10690090_10153160411534648_8876238597000550808_n.jpg

MARVEL NOW! : NEW AVENGERS 1
Un étrange phénomène fait son apparition et la Terre est soudain menacée de destruction. Iron Man, Flèche Noire, Namor, Mr Fantastique, le Docteur Strange et la Panthère Noire prennent alors une dramatique décision : anéantir des mondes pour protéger le leur !
Auteurs : Jonathan Hickman, Steve Epting
144 pages, 14,95 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US New Avengers (2013) 1-6, publiés précédemment dans les revues AVENGERS (V4) 1 à 6)
SORTIE LE 15 AVRIL
Avatar de l’utilisateur
bwz
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 264
Inscription: 01/12/2014
Localisation: Braine-l'Alleud, Belgique
Age: 39 ans

Re: [Marvel/ DC] Comment commencer ?!

Messagede Oncle Hermes » 15/04/2015 08:36

Ah, au temps pour moi alors ! J'ai médit !
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: [Marvel/ DC] Comment commencer ?!

Messagede Tireg » 15/04/2015 10:32

Oncle Hermes a écrit:Tiens, j'avais loupé ce topic.

Je vais sans doute rebondir sur d'autres trucs mais pour commencer et même si c'est un peu HS :
Tireg a écrit:Oublie Gotham, c'est ce qu'on a fait de plus mauvais sur Batman depuis les films de Schumacher ! :D

C'est marrant, j'ai déjà lu la même comparaison, mais en anglais... (Très possible coïncidence.) De façon générale je suis un peu effaré quand je tombe sur des reviews des épisodes, la série génère des torrents de mépris quand encore ce n'est pas de haine... alors que personnellement je la trouve, certes imparfaite, mais d'un très bon niveau et plutôt dans le haut du panier des séries du genre en ce moment !!

Continuons dans le HS ;) .
Je ne savais pas que ma comparaison existait déjà, sinon j'aurais plutôt comparé à Batman '66. :D (c'est d'ailleurs plus proche de ça que du délire de Batman & Robin).

En fait la série accumule pour moi les défauts, qui masquent ses qualités (notamment la photographie qui est très réussie).
Pour commencer, le fait d'introduire dès maintenant un maximum de personnages secondaires, notamment les vilains et de les faire interagir surtout, est une erreur grossière.
On sait depuis Batman Année 1, Un Long Halloween et Amère Victoire que les vilains de Gotham sont apparus avec l'arrivée de Batman, comme une réponse à sa croisade en quelque sorte. Ils apparaissent alors que la mafia (Maroni et Falcone) se délite sous l'impulsion de Batman justement.
Ici, on a toute la galerie des personnages secondaires ! Zsasz, Dollmaker, Dent, Montoya, Allen, Leslie Thompkins, le Pingouin...
Tout le monde est déjà là !

Le fait aussi de faire se rencontrer Selina Kyle et Bruce Wayne, Jim Gordon et compagnie me semble également une erreur, sans compter le cliché qu'est Edward Nigma.

Autre problème, c'est "gentillet". Gordon est le chevalier blanc, certes, mais face à lui, on a pas vraiment une police corrompue et brute de décoffrage. On se retrouve plutôt avec une sacrée bande de lâches, des gens qui sont trop fainéants pour faire leur boulot, pas des vrais ripoux. J'attendais plus de choses de type "The Shield", un peu plus rentre-dedans. Mais bon, on est sur la Fox...

Encore un problème : Fish Mooney est un personnage à la fois sans intérêt et horripilant, avec une Jada Pinkett qui joue comme une savate (même si la palme du jeu d'acteur revient à Barbara Kean).

Ajoutons un personnage d'Alfred trop proche de la version Terre-Un (qui est très loin de m'avoir convaincu), le côté "vilain de la semaine" (et donc un manque de vision globale de la série et de perspective... on pourrait presque se croire dans les Experts !).

De fait, l'intérêt de cette série réside davantage dans l'atmosphère et les décors qui sont très bien retranscrits que dans les intrigues et les scénarios.

Et quand on a Gotham Central en face, en comparaison obligée, on ne peut que se tourner vers les bouquins. ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6398
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: [Marvel/ DC] Comment commencer ?!

Messagede Oncle Hermes » 15/04/2015 11:00

Gotham est loin d'être sans défauts, mais là où je ne te suis vraiment pas - et je peux même d'ores et déjà prédire que sauf bouleversement majeur dans les tout derniers épisodes, ce sera le cœur de ma chronique sur mon blog quand j'y parlerai de la série ;) - c'est quand tu dis que
Pour commencer, le fait d'introduire dès maintenant un maximum de personnages secondaires, notamment les vilains et de les faire interagir surtout, est une erreur grossière.
On sait depuis Batman Année 1, Un Long Halloween et Amère Victoire que les vilains de Gotham sont apparus avec l'arrivée de Batman, comme une réponse à sa croisade en quelque sorte. Ils apparaissent alors que la mafia (Maroni et Falcone) se délite sous l'impulsion de Batman justement.

C'est effectivement l'idée développée dans ces trois titres et largement reprise et acceptée depuis, mais faut-il pour autant en faire un dogme absolu, et toute autre option une hérésie à abattre ? L'univers des comics est ouvert à la variation, et, au contraire de toi, c'est justement ce choix original de renverser complètement la vapeur, et de présenter un Gotham déjà rongé par ce qui va apparaître "au grand jour" à l'époque de Batman, que je trouve particulièrement intéressant dans la série.

Tant que ça ne part pas dans une dérive à la Smallville où Clark Kent ado a déjà vécu Zod ou Doomsday avant même d'être en pleine possession de ses pouvoirs... mais pour l'instant dans Gotham il y a l'air d'avoir peu de chances que ça aille vers ça.

Après, oui, Jim Gordon est un chevalier blanc un peu trop falot, ce qui est un problème vu qu'il est censé être le héros, mais Bullock est très réussi ; oui, Nygma est raté, mais le Pingouin est très réussi, la petite Selina Kyle vole le show à la moitié de ses apparitions, Zsasz est flippant, Carmine Falcone impeccable, et je ne partage pas ta condamnation de Fish Mooney. J'avais les mêmes réserves que toi concernant Alfred au tout début, mais franchement, je les ai assez vite dépassées.

Et au niveau décors, atmosphères, photographie, etc., comme tu le dis toi-même, c'est du tout bon.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: [Marvel/ DC] Comment commencer ?!

Messagede toque » 15/04/2015 11:25

Pour recentrer le sujet :)

L'édition le soir batman c'est du HardCover pour info. Mais les édition Urban sont très bien aussi !
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15585
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: [Marvel/ DC] Comment commencer ?!

Messagede Krowziss » 15/04/2015 11:26

Vrais que j'adore l'univers sombre que laisse paraître la ville qu'est Gotham. L'effet sombre de la ville est plutôt bien retranscrit dans la série. Après je n'ai regardé que l'épisode 1 je pourrai me faire un meilleur avis après quelques épisodes supplémentaires.

D'ailleurs pour en revenir à cet époque...mis à part Gotham Central, existe-t-il d'autres œuvres qui parlent d'époque "Avant Batman"?



Autre point, avez-vous regardé Flash ou "Green" Arrow? Qu'en pensez-vous? J'ai regardé les 3 premiers de Flash et le premier de Arrow ça m'a bien plu.
Avatar de l’utilisateur
Krowziss
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 76
Inscription: 08/04/2015

Re: [Marvel/ DC] Comment commencer ?!

Messagede toque » 15/04/2015 11:30

En ce moment on trouve ça en quioske :



Je l'ai acheté, pas encore lu. Je ne sais plus qui sur le forum en as dis le plus grand bien. Je ne connais ni flash ni green lantern. Du coup j'ai tenté :)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15585
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: [Marvel/ DC] Comment commencer ?!

Messagede Krowziss » 15/04/2015 11:32

toque a écrit:Pour recentrer le sujet :)

L'édition le soir batman c'est du HardCover pour info. Mais les édition Urban sont très bien aussi !


Oui j'ai vu que c'était du HC, mais je ne sais pas le style extérieur des bouquins ne me plaît pas trop (a première vue) après je ne les ai pas vu en vrais. Puis je pense que ça prend plus de place que les HC Urban qui réunissent les 4 volumes en 1 (pour Amère Victoire et Halloween)
Ont-ils quelque chose de plus?

toque a écrit:En ce moment on trouve ça en quioske :



Je l'ai acheté, pas encore lu. Je ne sais plus qui sur le forum en as dis le plus grand bien. Je ne connais ni flash ni green lantern. Du coup j'ai tenté :)


Ah oui ! Je devais le prendre vendredi dernier mais il était abîmé (pour la collection ça le fait pas...) du coup je vais le prendre jeudi avec le HS 1 et 2 de Deadpool. Je pense justement que un Hors-Série ça peut être une façon originale de découvrir des héros :)
Avatar de l’utilisateur
Krowziss
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 76
Inscription: 08/04/2015

Re: [Marvel/ DC] Comment commencer ?!

Messagede Oncle Hermes » 15/04/2015 11:47

Krowziss a écrit:D'ailleurs pour en revenir à cet époque...mis à part Gotham Central, existe-t-il d'autres œuvres qui parlent d'époque "Avant Batman"?

Malgré ce que pourrait faire croire la proximité du titre des deux séries, Gotham et Gotham Central n'ont que peu de rapports (en dehors de celui de se concentrer sur la brigade de police de la ville), et en l'occurence Gotham Central ne se passe pas du tout "avant Batman".

Par ailleurs, non, je ne pense pas connaître de titres qui se passent, en tout cas pas intégralement, à cette époque.

Krowziss a écrit:Autre point, avez-vous regardé Flash ou "Green" Arrow? Qu'en pensez-vous? J'ai regardé les 3 premiers de Flash et le premier de Arrow ça m'a bien plu.

Il y a un topic séries télé sur le forum où ces deux-là sont assez régulièrement évoquées (entre bien d'autres).

Si tu as aimé le tout premier épisode d'Arrow tu devrais logiquement adorer la suite, car la série s'est grandement bonifiée au fil du temps par rapport à ces débuts que j'ai, pour ma part, trouvés plutôt laborieux. Flash de son côté a pour lui une certaine légèreté et une fraîcheur de ton très "Âge d'Argent", sympathiques et plutôt originales dans le paysage actuel, qui aident à emporter l'adhésion malgré les quelques défauts de l'ensemble.

Attention quand même à l'ordre de diffusion original si tu regardes les deux séries, elles sont liées entre elles : on croise pour la première fois Barry Allen dans la saison 2 d'Arrow, puis la saison 3 d'Arrow et la première saison de Flash se déroulent en parallèle (avec des épisodes cross-over), et une troisième série devrait encore prochainement découler de ces deux-là.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: [Marvel/ DC] Comment commencer ?!

Messagede Oncle Hermes » 15/04/2015 11:52

toque a écrit:En ce moment on trouve ça en quioske :



Je l'ai acheté, pas encore lu. Je ne sais plus qui sur le forum en as dis le plus grand bien. Je ne connais ni flash ni green lantern. Du coup j'ai tenté :)

Acheté, pareillement, sur les mêmes conseils. J'ai commencé à lire, pour l'instant c'est loin d'être un must inoubliable, mais c'est sympa. En revanche attaquer ça sans rien connaître des personnages, spontanément j'aurais tendance à trouver ça un peu hardcore comme approche, vu que c'est très centré sur l'histoire des personnages, leurs entourages, voire leurs diverses incarnations.

On l'a déjà dit dans le topic Urban mais je le répète : l'anthologie Flash est très bien, pour une première approche du personnage ! :ok:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités