Oncle Hermes a écrit:
Si tu as aimé le tout premier épisode d'Arrow tu devrais logiquement adorer la suite, car la série s'est grandement bonifiée au fil du temps par rapport à ces débuts que j'ai, pour ma part, trouvés plutôt laborieux. Flash de son côté a pour lui une certaine légèreté et une fraîcheur de ton très "Âge d'Argent", sympathiques et plutôt originales dans le paysage actuel, qui aident à emporter l'adhésion malgré les quelques défauts de l'ensemble.
Là je retrouve le Tonton que j'aime : quand il est d'accord avec moi !
(en précision, je dirais simplement que les défauts de ces séries découlent du fait que c'est diffusé sur la CW, une chaîne ciblée ado, qui a souvent des séries un peu fleur bleue et teenager. Du coup, l'aspect "dark" voulu dans la série Arrow, dans la continuité des films de Nolan, est adouci par des romances entre les personnages, mais ça n'est pas trop cucul.)
Oncle Hermes a écrit:toque a écrit:En ce moment on trouve ça en quioske :
Je l'ai acheté, pas encore lu. Je ne sais plus qui sur le forum en as dis le plus grand bien. Je ne connais ni flash ni green lantern. Du coup j'ai tenté
Acheté, pareillement, sur les mêmes conseils. J'ai commencé à lire, pour l'instant c'est loin d'être un must inoubliable, mais c'est sympa. En revanche attaquer ça sans rien connaître des personnages, spontanément j'aurais tendance à trouver ça un peu hardcore comme approche, vu que c'est très centré sur l'histoire des personnages, leurs entourages, voire leurs diverses incarnations.
On l'a déjà dit dans le topic Urban mais je le répète : l'anthologie Flash est très bien, pour une première approche du personnage !
Tout à fait, comme j'ai pu le dire dans le topic Urban je crois, ce HS est un bon complément à l'anthologie Flash.
C'est en outre un bel hommage au Silver Age, avec une narration et des gimmicks typiques de l'époque, ainsi qu'une petite réflexion sur les personnages de Green Lantern et Flash et leur amitié.
Après, je ne comprends toujours pas le choix d'en avoir fait un
Justice League Saga HS.
Le choix du kiosque me paraît judicieux (moins cher, et pour une série "secondaire", c'est très bien), mais Urban avait commencé une série
DC Saga présente dans laquelle ils envisageaient de publier des récits autonomes/annexes et marquants.
Le kiosque est décidemment le parent pauvre de la publication comics en VF (je pense également à la "trimestrialisation" de Green Lantern Saga, qui avait pour but de publier d'anciens numéros importants en plus des séries habituelles).