Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[DC Comics] Comment s'y plonger ?!

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: [Marvel/ DC] Comment commencer ?!

Messagede Oncle Hermes » 15/04/2015 11:52

Message précédent :
toque a écrit:En ce moment on trouve ça en quioske :



Je l'ai acheté, pas encore lu. Je ne sais plus qui sur le forum en as dis le plus grand bien. Je ne connais ni flash ni green lantern. Du coup j'ai tenté :)

Acheté, pareillement, sur les mêmes conseils. J'ai commencé à lire, pour l'instant c'est loin d'être un must inoubliable, mais c'est sympa. En revanche attaquer ça sans rien connaître des personnages, spontanément j'aurais tendance à trouver ça un peu hardcore comme approche, vu que c'est très centré sur l'histoire des personnages, leurs entourages, voire leurs diverses incarnations.

On l'a déjà dit dans le topic Urban mais je le répète : l'anthologie Flash est très bien, pour une première approche du personnage ! :ok:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: [Marvel/ DC] Comment commencer ?!

Messagede Tireg » 15/04/2015 13:55

Oncle Hermes a écrit:
Si tu as aimé le tout premier épisode d'Arrow tu devrais logiquement adorer la suite, car la série s'est grandement bonifiée au fil du temps par rapport à ces débuts que j'ai, pour ma part, trouvés plutôt laborieux. Flash de son côté a pour lui une certaine légèreté et une fraîcheur de ton très "Âge d'Argent", sympathiques et plutôt originales dans le paysage actuel, qui aident à emporter l'adhésion malgré les quelques défauts de l'ensemble.

Là je retrouve le Tonton que j'aime : quand il est d'accord avec moi ! :D
(en précision, je dirais simplement que les défauts de ces séries découlent du fait que c'est diffusé sur la CW, une chaîne ciblée ado, qui a souvent des séries un peu fleur bleue et teenager. Du coup, l'aspect "dark" voulu dans la série Arrow, dans la continuité des films de Nolan, est adouci par des romances entre les personnages, mais ça n'est pas trop cucul.)

Oncle Hermes a écrit:
toque a écrit:En ce moment on trouve ça en quioske :



Je l'ai acheté, pas encore lu. Je ne sais plus qui sur le forum en as dis le plus grand bien. Je ne connais ni flash ni green lantern. Du coup j'ai tenté :)

Acheté, pareillement, sur les mêmes conseils. J'ai commencé à lire, pour l'instant c'est loin d'être un must inoubliable, mais c'est sympa. En revanche attaquer ça sans rien connaître des personnages, spontanément j'aurais tendance à trouver ça un peu hardcore comme approche, vu que c'est très centré sur l'histoire des personnages, leurs entourages, voire leurs diverses incarnations.

On l'a déjà dit dans le topic Urban mais je le répète : l'anthologie Flash est très bien, pour une première approche du personnage ! :ok:

Tout à fait, comme j'ai pu le dire dans le topic Urban je crois, ce HS est un bon complément à l'anthologie Flash.
C'est en outre un bel hommage au Silver Age, avec une narration et des gimmicks typiques de l'époque, ainsi qu'une petite réflexion sur les personnages de Green Lantern et Flash et leur amitié.

Après, je ne comprends toujours pas le choix d'en avoir fait un Justice League Saga HS.
Le choix du kiosque me paraît judicieux (moins cher, et pour une série "secondaire", c'est très bien), mais Urban avait commencé une série DC Saga présente dans laquelle ils envisageaient de publier des récits autonomes/annexes et marquants.

Le kiosque est décidemment le parent pauvre de la publication comics en VF (je pense également à la "trimestrialisation" de Green Lantern Saga, qui avait pour but de publier d'anciens numéros importants en plus des séries habituelles). :(
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6398
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: [Marvel/ DC] Comment commencer ?!

Messagede Oncle Hermes » 15/04/2015 14:15

Tireg a écrit:Là je retrouve le Tonton que j'aime : quand il est d'accord avec moi ! :D

[:kusanagui:6]

Sérieusement, il y a des moments où j'ai l'impression que Tireg est mon double. Puis je me dis : non, minute... il a aimé Injustice... c'est mon double maléfique en fait !! :ouch:

Mais ça reste très troublant. :D
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: [Marvel/ DC] Comment commencer ?!

Messagede Jetjet » 15/04/2015 14:17

Moi c'est l'inverse, je dis un truc en 2 lignes.

Tonton le démonte en 20 lignes (minimum quand il a pas le temps sinon c'est 60 direct) puis après je me dis, merde ce jeune con surcultivé, il a raison ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [Marvel/ DC] Comment commencer ?!

Messagede Oncle Hermes » 15/04/2015 14:30

:oops:



Un jour je te ferai même voir la lumière sur Marvel et tu arrêteras de troller à tort et à travers. Si si. Un jour.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: [Marvel/ DC] Comment commencer ?!

Messagede Jetjet » 15/04/2015 15:09

Oncle Hermes a écrit::oops:



Un jour je te ferai même voir la lumière sur Marvel et tu arrêteras de troller à tort et à travers. Si si. Un jour.



:nononon:

C'est pas du trollage, c'est le refus de tomber dans des séries qui avaient beaucoup d'intérêt mais ont été dénaturé par leur surcouverture médiatique sans queue ni fin.

Le truc c'est que moi j'entends du Marvel partout depuis plus de 40 balais donc je peux en être blasé et y a bien mieux que Marvel à acheter en comics avec des récits qui se TERMINENT et sont bien plus originales que les destinées de mecs qui évoluent pas d'un pouce... et je parle même pas des trucs Ultimate ou New52 chez DC d'ailleurs....

EDIT : en plus par jeune con surcultivé c'était à prendre comme un compliment ! :daccord:
Dernière édition par Jetjet le 15/04/2015 15:30, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [Marvel/ DC] Comment commencer ?!

Messagede toque » 15/04/2015 15:16

On peux faire un jetjethon pour offrir à notre ami jetjet son premier album Marvel ? :D

Je laisse tonton sélectionner l'album !
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15585
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: [Marvel/ DC] Comment commencer ?!

Messagede Jetjet » 15/04/2015 15:27

toque a écrit:On peux faire un jetjethon pour offrir à notre ami jetjet son premier album Marvel ? :D

Je laisse tonton sélectionner l'album !



Pas drôle en plus Herb Trimpe est mort... :?

Mais bon je veux bien le premier Punisher Deluxe par Ennis si vous insistez :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [Marvel/ DC] Comment commencer ?!

Messagede toque » 15/04/2015 15:33

:nononon: Uniquement les super slip !
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15585
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: [Marvel/ DC] Comment commencer ?!

Messagede Tireg » 15/04/2015 15:57

Oncle Hermes a écrit:
Tireg a écrit:Là je retrouve le Tonton que j'aime : quand il est d'accord avec moi ! :D

[:kusanagui:6]

Sérieusement, il y a des moments où j'ai l'impression que Tireg est mon double. Puis je me dis : non, minute... il a aimé Injustice... c'est mon double maléfique en fait !! :ouch:

Mais ça reste très troublant. :D

T'inquiète, j'en suis un peu revenu d'Injustice ! La saison 3 ne m'a pas convaincu du tout. ;)
On ira se boire une bière pour en causer un de ces 4 ! :D

Jetjet a écrit:C'est pas du trollage, c'est le refus de tomber dans des séries qui avaient beaucoup d'intérêt mais ont été dénaturé par leur surcouverture médiatique sans queue ni fin.

Le truc c'est que moi j'entends du Marvel partout depuis plus de 40 balais donc je peux en être blasé et y a bien mieux que Marvel à acheter en comics avec des récits qui se TERMINENT et sont bien plus originales que les destinées de mecs qui évoluent pas d'un pouce... et je parle même pas des trucs Ultimate ou New52 chez DC d'ailleurs....

EDIT : en plus par jeune con surcultivé c'était à prendre comme un compliment ! :daccord:

Jetjet, Jetjet, Jetjet... [:bru:3]
Tu lis du DC alors qu'on pourrait leur opposer le même argument que tu donnes pour ne pas lire de Marvel (sauf qu'il faudrait dire 75 balais et plus 40).
Et en plus tu mélanges l'univers Ultimate (de chez Marvel) avec les New52 (de chez DC). [:my name snake:2]

Trouve autre chose comme argument (par exemple moi, j'attends que Marvel soit édité par un vrai éditeur pour m'y plonger ! :fant2: ).

Et ne confonds pas non plus les films Marvel avec les BD. Tu verras, dans 5 ans, tu vas aussi être gavé des films DC ! :D
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6398
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: [Marvel/ DC] Comment commencer ?!

Messagede Jetjet » 15/04/2015 16:38

Tireg Tireg Tireg [:bru:3] tu devrais t'appeler Tired :D

Je faisais le comparatif entre New52 et Ultimate pour rapprocher leur démarche identique c'est tout.

Et en fait tu as raison c'est pas Marvel qui me gonfle le plus c'est l'éditeur Panini Comics qui sort tout n'importe comment avec leur habituels soucis de réappro.

Mais je crois que tu as tout à fait raison y compris et surtout pour le changement d'éditeur.

Disons que pour Batman c'est un peu plus simple pour "extraire" les one shot hors continuité mais comme je m'y intéresse effectivement plus je dois m'y sentir un peu moins perdu.

Bien joué, j'arrête le trollage sur Marcel ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [Marvel/ DC] Comment commencer ?!

Messagede Tireg » 15/04/2015 16:49

Jetjet a écrit:Tireg Tireg Tireg [:bru:3] tu devrais t'appeler Tired :D

Je faisais le comparatif entre New52 et Ultimate pour rapprocher leur démarche identique c'est tout.

Euh non (j'ai toujours rêvé de commencer un message comme Corbulon :D ), puisque les New52, c'est l'univers maintenant "normal" de DC, alors qu'Ultimate, c'est un univers parallèle.
A la limite, on pourrait comparer avec Earth 2... ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6398
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: [Marvel/ DC] Comment commencer ?!

Messagede Oncle Hermes » 15/04/2015 16:58

Jetjet a écrit:EDIT : en plus par jeune con surcultivé c'était à prendre comme un compliment ! :daccord:

Je l'avais bien pris comme tel. ;)
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: [Marvel/ DC] Comment commencer ?!

Messagede Jetjet » 15/04/2015 16:59

Ouf dans mes bras tous :love:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [Marvel/ DC] Comment commencer ?!

Messagede bwz » 15/04/2015 18:41

Tireg a écrit:Euh non (j'ai toujours rêvé de commencer un message comme Corbulon :D )

[:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
bwz
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 264
Inscription: 01/12/2014
Localisation: Braine-l'Alleud, Belgique
Age: 39 ans

Re: [DC Comics] Comment s'y plonger ?!

Messagede Krowziss » 17/05/2015 19:45

Alors voilà j'ai fais un petit changement de titre et j'ai changé mon sujet principal. C'est donc avec de nouvelles questions posées dans le post n°1 que je reviens [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
Krowziss
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 76
Inscription: 08/04/2015

Précédente

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités