bdpendant a écrit:J'ai l'avantage d'avoir une pièce de 50 m2 dédiée aux BD
Par contre c'est une pièce en souspente donc avec des hauteurs de murs limités en périphérie
Donc les BD sont reoartie dans plusieurs etageres dont certaines sont posées au centre de la pièce
Et donc un peu par genre et chaque coin a une couleur spécifique
Etageres violettes enfants jeunesses : asterix, pico bogue, sister, schtoumpfs, yakari, ....
Etageres rouges : BD soleil et Clair de lune + les chats, Bourgeon, Loisel
Etageres noires : comics sauf Komics initiative
Etageres grises: diverses serie aventures
Etageres grises sur rail : BD format comics sans être des comics ( contes de la pieuvre, Klezmer, Bella ciao, tu mourras moins bêtes, ....
Etageres vertes du fond : BD voitures, bateaux, avions + collection Signé
Etagere rouge du fond: western
Etageres rouge haute du milieu: Fluide Glacial et apparenté + mon enfer en hauteur
Grande vitrine divers BD dont EP Jacobs, tout Martin, XIII, Wayne shelton, Insiders...
Je vous mettrai des photos dans les messages suivants
Morti a écrit:Oui mais tout ça ne dit pas si, dans votre classement, vous les classez par ordre alpha de G à D ou de D à G...c'est important...
Morti a écrit:Oui mais tout ça ne dit pas si, dans votre classement, vous les classez par ordre alpha de G à D ou de D à G...c'est important...
Nefertum a écrit:Morti a écrit:Oui mais tout ça ne dit pas si, dans votre classement, vous les classez par ordre alpha de G à D ou de D à G...c'est important...
dans mon cas : par séries, de D à G, en alphabétique des séries et en numérotation dans les séries.
ça permet d'avoir le T1 sur le dessus dans le sens de lecture quand je prends la pile dans la bibliothèque
Morti a écrit:C'est vrai que quand je prends une pile, je dois les reclasser dans l'ordre des tomes avant de les lire...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités