PetitePoire a écrit:Bonjour,
après lvos modes de classement, pouvez vous me dire quelle type d'étagère avez vous utilisé pour mettre en valeur vos BD ? Car les miennes sont dans des caisses et je en sais pas du tout quoi prendre car vu le poids j'ai peur d'un fracas nocturne.
De plus où sont vos BD : au salon, séjour, bureau, chambre, à la vue de tout le monde, etc....
Comme toute bonne collectionneuse, j'aimerai que mes BD chéries restent le plus longtemps en bonnes états tout en les mettant en valeurs.
Gurvan a écrit:On va faire simple...
3 options :
- Billy couchées (Voir chez IKEA...)
- Ivar (Toujours chez IKEA, mon choix...)
- autres (sur mesure et autres marques...)
Non, on est pas sponsorisés !
chris24 a écrit:Oui, pas forcément couchées les Billy, c'est loin d'être de cette manière qu'elles sont majoritairement utilisées...
@ Plexiglot : pas moyen de péter une cloison à l'étage pour faire de 2 petites pièces une plus grande ?
C'est ce que je vais faire je pense à l'étage de manière à rallier le palier (qui représente finalement une pièce perdue de 8 m2 avec une pièce adjacente. J'ai en projet d'intégrer à ma collec de BD, celle de DVD/Blu-ray qui comprend plus de 1000 films...
Je pense partir sur de la Billy de 40, debout, réhaussée de 20 cm environ (j'aime pas l'idée d'avoir les BD quasi au ras du sol), et "noyée" dans une fausse cloison sur le haut, éventuellement en saillie et avec des éclairages rasant intégrés (à voir si ça ne fait pas d'ombres portées)...
Voilà les plans :
.
chris24 a écrit:@ Plexiglot : pas moyen de péter une cloison à l'étage pour faire de 2 petites pièces une plus grande ?
C'est ce que je vais faire je pense à l'étage de manière à rallier le palier (qui représente finalement une pièce perdue de 8 m2 avec une pièce adjacente. J'ai en projet d'intégrer à ma collec de BD, celle de DVD/Blu-ray qui comprend plus de 1000 films...
chris24 a écrit:Même pas ! Pour le combat ordinaire, c'est 4 tomes, et c'est classé comment ? Je ne me souviens même plus du nom du "héros"... Blast, à Polza ??? Non franchement il n'a rien de simple ce classement : il y a quantité de titres où cela devient très difficile. OK pour classé les BD les plus connues et où il y a un personnage fort (Astérix, Tintin...) mais ce n'est pas le cas de toutes les séries, toutes n'ont pas été écrites autour de la gloire de leur personnage...
BOBetBOBETTE a écrit:Quand j'écris par ordre alphabétique des héros, je sous-entends, ordre alphabétique de la série.
chris24 a écrit:J'avais déjà regardé une fois et pas de souci particulier... Ceci étant mieux vaut prévenir que guérir, je vais les mettre ailleurs et en 6 piles plutôt que 3...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités