Morti a écrit:Il doit y avoir un vieux sujet qui en parle mais je ne le trouve plus donc j'approuve...
.
ET a écrit:Morti a écrit:Il doit y avoir un vieux sujet qui en parle mais je ne le trouve plus donc j'approuve...
.
C'est facile, tu tapes libris dans la zone de recherche , et voila
https://www.bdgest.com/forum/comment-range-z-vous-vos-ex-libris-t3165.html
Même titre et phrases, ça sent l'asiate qui vient nous vendre des baguettes chinoises
kobaia a écrit:Je les ai collés dans les BD, sur le 2e plat. Là où tout bon ex-libris doit être.
Morti a écrit:Il doit y avoir un vieux sujet qui en parle mais je ne le trouve plus donc j'approuve...
Moi mes ex-libris, je les garde dans une farde sous plastique soit je les laisse quand ils sont dans un album.
Mais j'envisage de placer TOUS mes ex-libris dans leurs albums respectifs, ce sera une façon de les voir car je n'ouvre jamais cette farde et j'ai oublié depuis longtemps ce que je possède.
kobaia a écrit:Je les ai collés dans les BD, sur le 2e plat. Là où tout bon ex-libris doit être.
Luthielle a écrit:Je les laisse tout simplement dans les albums.
Morti a écrit:ET a écrit:Morti a écrit:Il doit y avoir un vieux sujet qui en parle mais je ne le trouve plus donc j'approuve...
.
Même titre et phrases, ça sent l'asiate qui vient nous vendre des baguettes chinoises
C'est ce que j'ai vu mais rien trouvé...
A quel niveau tu fais ta recherche ???
ET a écrit:Morti a écrit:ET a écrit:Morti a écrit:Il doit y avoir un vieux sujet qui en parle mais je ne le trouve plus donc j'approuve...
.
C'est ce que j'ai vu mais rien trouvé...
A quel niveau tu fais ta recherche ???
Directement dans le champ "recherche avancée" sur cette page
MLH a écrit:Dans des pochettes transparentes, 2 par pochette, dos à dos avec une feuille entre les deux, le tout dans des classeurs
Croaa a écrit:Dans les albums. l'ex-libris étant lié à un album (le plus souvent) je trouve que c'est le plus adapté.
MLH a écrit:Dans des pochettes transparentes, 2 par pochette, dos à dos avec une feuille entre les deux, le tout dans des classeurs
bone a écrit:MLH a écrit:Dans des pochettes transparentes, 2 par pochette, dos à dos avec une feuille entre les deux, le tout dans des classeurs
Pareil, la feuille est noire et les XL tenus par des coins photos
Cooltrane a écrit:kobaia a écrit:Je les ai collés dans les BD, sur le 2e plat. Là où tout bon ex-libris doit être.
Pour moi, je choisi plutôt les pages de garde (en face de la page titre ou derrière celle)ci, car je trouve cela plus approprié, même si moins preatique, car le EL collé rigidifie la page
Sur le 2è de couve, cela résoput le problème de rigidification (sauf si c'est une couverture souple), mais parfois les 2 et 3è de couves sont encore imprimé avec un dessin (même si cela devient de plus en plus rare )
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités