chris24 a écrit:Un exemple "con" mais récemment par exemple je cherchais le T1 du Lama blanc et je suis tombé sur cette annonce d'un exemplaire avec bandeau qui apporte une belle plus-value à la BD (50 % environ).
MLH a écrit:chris24 a écrit:Un exemple "con" mais récemment par exemple je cherchais le T1 du Lama blanc et je suis tombé sur cette annonce d'un exemplaire avec bandeau qui apporte une belle plus-value à la BD (50 % environ).
50% de plus-value pour un bandeau rouge ???
chris24 a écrit:Et pour reprendre un exemple recentré sur le sujet : tu préfères un XL Fnac tiré à 12.000 exemplaires ou un XL n°&s tiré à 150 exemplaires ? Ne me dis pas que c'est pour la beauté calligraphique de la signature hein... ^^ Le fait que l'XL soit en tirage limité, numéroté et signé lui donne tout de suite un petit air de préciosité dont on se lèche avidement les babines, en grand fauve prédateur et consommateur qu'on est tous à divers degrés...
kobaia a écrit:Bof, on casserait quand même notre tire-lire pour ces auteurs tellement leur cote est haute
chris24 a écrit:Liée au fait que des gens collectionnent.
La demande fait l'offre. Sans demande pas d'offre.
Et pour reprendre un exemple recentré sur le sujet : tu préfères un XL Fnac tiré à 12.000 exemplaires ou un XL n°&s tiré à 150 exemplaires ? Ne me dis pas que c'est pour la beauté calligraphique de la signature hein... ^^ Le fait que l'XL soit en tirage limité, numéroté et signé lui donne tout de suite un petit air de préciosité dont on se lèche avidement les babines, en grand fauve prédateur et consommateur qu'on est tous à divers degrés...
chris24 a écrit:La rareté fait le prix, comme pour tout.
Du Cobalt plus cher que du granit ?
De l'or plus cher que du cuivre ?
Dans l'absolu ça n'a aucun sens mais dans notre système tel qu'il est si.
Pareil pour ce bandeau dont il ne doit subsister que quelques dizaines ou centaines d'exemplaires à tout casser...
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Perso, les seuls ex-libris qui m'intéressent sont ceux signés par les auteurs et je ne dis pas ça pour l'aspect spéculatif dont je me moque éperdument.
Le grand intérêt des ex-libris signés, c'est d'avoir une petite touche personnelle de l'auteur sans devoir débourser une fortune dans des dédicaces hors de prix.
C'est d'ailleurs bien dommage que les ex-libris n'existaient pas au temps d'Hergé et de Jacobs, les fans auraient pu s'offrir un souvenir personnel de ces auteurs sans devoir casser leur tirelire
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Certes mais la différence de prix entre un ex libris signé et une dédicace reste assez énorme. Par exemple, tu peux facilement trouver un ex libris signé de Roger Leloup pour une dizaine d'euros. Si tu veux une dédicace de ce dernier, tu peux t'attendre à débourser 500 ou 600 euros minimum
chris24 a écrit:Personnellement il ne me viendrait pas à l'idée de penser que je n'ai pas payé l'XL inclus dans la BD que j'ai achetée. Tu crois sincèrement que c'est un cadeau ? Il est inclus dans le calcul de la rentabilité du projet édité. C'est comme si tu me disais que le vernis sélectif c'est cadeau, le dos toilé, le marquage à chaud du titre, le papier épais de qualité, tout ça c'est cadeau... Tu payes un prix global pour des prestations qui ont fait l'objet de devis et de budget.
Cooltrane a écrit:j'ai acheté trois albums (des EO qui plus est) dédicacés - non-nomimées - de JC Servais pour 60.00€, dont deux Tendre Violette.
Cooltrane a écrit:Par contre, il y a qqes années, qq'un m'avait proposé les trois Inner City Blues de Brüno avec tous les EL dedans (pas tous signés) pour 50.00 chacun et j'ai pas pris ... Un peu de regrets, mais bon.
MLH a écrit:chris24 a écrit:Un exemple "con" mais récemment par exemple je cherchais le T1 du Lama blanc et je suis tombé sur cette annonce d'un exemplaire avec bandeau qui apporte une belle plus-value à la BD (50 % environ).
50% de plus-value pour un bandeau rouge ???
chris24 a écrit:Personnellement il ne me viendrait pas à l'idée de penser que je n'ai pas payé l'XL inclus dans la BD que j'ai achetée. Tu crois sincèrement que c'est un cadeau ? Il est inclus dans le calcul de la rentabilité du projet édité.
chris24 a écrit:Ta vertu t'honore mais j'espère qu'elle est utilisée à de plus nobles propos que cette éthique un peu foireuse, mille excuses.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités