yannzeman a écrit:de toute façon, je n'y prête pas attention, et je les trouve le plus souvent sans intérêt
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:yannzeman a écrit:de toute façon, je n'y prête pas attention, et je les trouve le plus souvent sans intérêt
Tout dépend s'ils sont signés ou non par l'auteur. Effectivement, sans signature les ex-libris présentent peu d'intérêt.
En revanche, avec signature cela permet d'avoir une petite marque personnelle de l'auteur à moindre prix
Je me suis offert un ex-libris de Roger Leloup le mois dernier pour une dizaine d'euros. Si j'avais dû acheter une dédicace de ce dernier, j'aurais du dépenser plusieurs centaines d'euros tant elles sont hors de prix
chris24 a écrit:Ce qui est un peu dommage, tu aurais pu les vendre. Une boite à chaussures pour les stocker en sécurité.
J'ai dû en avoir 150 environ en tout. J'ai vendu tous ceux que je pouvais individuellement ou par 2 ou 3 (souvent des numérotés et signés) au tarif moyen de 3/4 € pièce et puis ensuite j'ai fait un lot pour le reste, une bonne centaine, et de mémoire c'est parti à 70 €. En tout je dirais environ 120 € de bénef, ce qui n'est pas négligeable quand même. Ça m'a payé quelques BD.
Rody Sansei a écrit:chris24 a écrit:En réponse au Post de Rody Sensei, bah entre les jeter à la poubelle et récupérer 120 € le choix est vite fait oui.
Passer énormément de temps à répondre aux mails (parfois pour rien), à faire des emballages, et à dépenser de l'essence, tes 120€, tu les as vite bouffés et au final tu auras perdu du temps. Pas très intéressant, non.
Rody Sansei a écrit:chris24 a écrit:En réponse au Post de Rody Sensei, bah entre les jeter à la poubelle et récupérer 120 € le choix est vite fait oui.
Passer énormément de temps à répondre aux mails (parfois pour rien), à faire des emballages, et à dépenser de l'essence pour aller les poster, tu as vite bouffé tes 120€ et au final tu auras perdu du temps (et de l'argent). Pas très intéressant, non.
Passer énormément de temps à répondre aux mails (parfois pour rien), à faire des emballages, et à dépenser de l'essence pour aller les poster, tu as vite bouffé tes 120€ et au final tu auras perdu du temps (et de l'argent). Pas très intéressant, non.
Cooltrane a écrit:Le but de vendre ou échanger des trucs qui t'encombrent est de faire de la place pour d'autres trucs à venir, qui seront probablement plus appréciés. Rien à voir avec de la spéculation ou "vénalisme"
chris24 a écrit:Cooltrane a écrit:Le but de vendre ou échanger des trucs qui t'encombrent est de faire de la place pour d'autres trucs à venir, qui seront probablement plus appréciés. Rien à voir avec de la spéculation ou "vénalisme"
Toutafé et de ne pas gâcher inutilement et d'en faire profiter une personne que ça intéresse. Perso je préfère m'être payé 5 ou 6 BD avec l'argent de ces XL je vois pas en quoi ça troue le cul des constipés choque.
Par ailleurs, à un moment donné il va falloir que "les gens" arrêtent de s'auto-flageller avec l'idée de gagner de l'argent. C'est quand même incroyable cette diabolisation, ce tabou qu'ils entretiennent. Ça ça me choque moi.
En plus j'en ris presque. Ceux qui se scandalisent là, ils vont oser me dire qu'ils n'ont jamais passé une annonce sur LBC pour vendre une bricole dont ils ne voulaient plus ? Allons donc les vils mercantiles ! Non m'sieurs dames, ce dont vous ne voulez plus, vous le jetez ou vous le donnez, mais surtout ô jamais vous ne gagnez un sous dessus.
Bon allez sur ce, je retourne bosser pour gagner ....de l'ARGENT !
chris24 a écrit:Un exemple "con" mais récemment par exemple je cherchais le T1 du Lama blanc et je suis tombé sur cette annonce d'un exemplaire avec bandeau qui apporte une belle plus-value à la BD (50 % environ).
MLH a écrit:chris24 a écrit:Un exemple "con" mais récemment par exemple je cherchais le T1 du Lama blanc et je suis tombé sur cette annonce d'un exemplaire avec bandeau qui apporte une belle plus-value à la BD (50 % environ).
50% de plus-value pour un bandeau rouge ???
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités