Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Comment rangez-vous vos ex libris?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Comment range-z vous vos ex libris?

Messagede chris24 » 06/11/2019 12:50

Message précédent :
Dans un système sans argent sans doute. Dans celui tel qu'il est je dirais que chacun se débrouille comme il peut pour arrondir ses fins de mois. Mais quand même, dans le cas de la revente d'un XL je vois vraiment pas où est le mal.

Bon sinon ce topic manque de photos ! Dans celui des bibliothèques chacun montre son installation, à quand les photos de classeur, cadre et autres astuces pour mettre en valeur ou conserver vos précieux ? ;)
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 14/11/2019 14:26

Je laisse les XL dans l album concerné en fait ... ( c est un bon marque page ) :D
Dernière édition par Yoda33 le 23/12/2019 00:13, édité 1 fois.
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede gusto » 22/12/2019 19:43

J'ai acheté une grande boîte d'environ 25 cm de hauteur (qui commence à être trop petite, il m'en faudra une autre), dans laquelle j'ai mis des pochettes avec dessus le nom des dessinateurs (une pochette par dessinateur) et dans chaque pochette les ex libris du dessinateur concerné. Les pochettes étant classée dans la boîte par ordre alphabétique, et la boîte posée sur ma bibliothèque sur des BD, parce que je ne savais pas où la poser :P .
gusto
BDépravé
BDépravé

Messagede onehmouninehl » 24/12/2019 11:41

Yoda33 a écrit:Je laisse les XL dans l album concerné en fait ... ( c est un bon marque page ) :D

Pareil. En plus, à l'origine, c'est destiné à être dans un livre, non ?
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede indianaced » 24/12/2019 12:58

j'ai 4 options que je me sert:
-le classeur avec pochette plastique pour les formats a4voir a5
-une grosse enveloppe carton pour les mega exlibris plus gros que les albums
-une boite pour les petits
-coller avec du scotch double face (sur 2 angles) sur une page blanche ou sur la 2eme de couverture d'un album lorsque l'exlibris correspond au personnage ou à l'album...
indianaced
BDévore
BDévore

Messagede pleyoka » 28/02/2020 11:37

Une bonne réponse de normand à cette question : ça dépend :D

Quand c'est un EL offert avec l'album, que ce soit un tiré à part ou une illustration en lien avec l'album je le laisse dans l'album sans le coller.

Quand c'est un EL plus grand que l'album ou bien quand il y en a plusieurs (comme Keorl, exemple du portfolio d'EL offerts avec le T10 de la Complainte des Landes perdues) je les range à part dans un classeur avec fiches transparentes ou, pour les plus sympas ou ceux liés à des auteurs que j'affectionne particulièrement, je les affiche sur un bout de mur dédié à côté de ma bibli.

Reste une autre question : que faites-vous des triptyques offerts avec certains tirages de luxe ? Je pense notamment au triptyque offert avec le tirage BDMust du T4 d'Universal War 1.
pleyoka
BDéphage
BDéphage

Messagede Yoda33 » 28/02/2020 13:12

onehmouninehl a écrit:
Yoda33 a écrit:Je laisse les XL dans l album concerné en fait ... ( c est un bon marque page ) :D

Pareil. En plus, à l'origine, c'est destiné à être dans un livre, non ?

Tout à fait, c est prévu pour ça
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yoda33 » 28/02/2020 13:13

pleyoka a écrit:Reste une autre question : que faites-vous des triptyques offerts avec certains tirages de luxe ? Je pense notamment au triptyque offert avec le tirage BDMust du T4 d'Universal War 1.

Je laisse tout ce qui est dans un tirage ensemble, c est un tout ... que ça soit un XL, un tiré à part ou n importe quel supplément
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re: Comment rangez-vous vos ex libris?

Messagede ferrandis » 02/03/2020 10:41

J'en range une grande partie dans des pochettes (une par auteur), et j'en expose dans des cadres accrochés au mur dans mon bureau (une vingtaine). Et de temps en temps j'alterne, je range ceux qui sont au mur pour en exposer d'autres. Ainsi j'en profite au quotidien.
Sans avoir une immense collection, j'en possède quand même plus de 600 pour l'instant.

J'ai aussi quelques dessins originaux, quelques planches, précieusement conservé dans des cartons à dessins spéciaux, bien protégés.

Et parfois quand je trouve sur internet un dessin que je n'ai pas autrement et qui est en très bonne qualité, je me l'imprime en HD (juste pur mon plaisir personnel). Ca n'en fait pas un ex libris, mais c'est beau quand même, je les expose au même titre que les ex libris sur les murs de mon bureau. J'ai beaucoup de dessins de Kas imprimé de cette manière.
Moins un homme est sûr de lui, plus il est bourré de préjugés.
ferrandis
BDébordé
BDébordé

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée