xof 24 a écrit:Nirm a écrit:
Cet album n'est pas validé.
J'ai la version PDF.
Je peux déjà affirmer qu'il ne fait pas 56 planches, que Shepherd, yuri devrait être crédité pour sa participation aux couleurs, que la mention "PREMIÈRE EDITION" devrait être indiquée, que l'ISBN n'a pas la bonne forme et que le DL n'est pas avril mais d/2018/0086/248.
J'ai juste lu la première page et scrollé une fois pour remarquer et écrire ça.
Et on multiplie cette fiche (et ces erreurs !) par le nombre de créations quotidiennes, hebdomadaires ou mensuelles ?
Et là le pire...c'est que c'est un(e) comparse à toi ( chroniqueur/se) qui a envoyé la fiche
xof 24 a écrit:Bon faudra vraiment que je m'attelle a corriger mes fautes, et parfaire la charte...
Mais punaise, si elle était suivie, on serait bien moins ennuyé
reg95 a écrit:xof 24 a écrit:Nirm a écrit:
Cet album n'est pas validé.
J'ai la version PDF.
Je peux déjà affirmer qu'il ne fait pas 56 planches, que Shepherd, yuri devrait être crédité pour sa participation aux couleurs, que la mention "PREMIÈRE EDITION" devrait être indiquée, que l'ISBN n'a pas la bonne forme et que le DL n'est pas avril mais d/2018/0086/248.
J'ai juste lu la première page et scrollé une fois pour remarquer et écrire ça.
Et on multiplie cette fiche (et ces erreurs !) par le nombre de créations quotidiennes, hebdomadaires ou mensuelles ?
Et là le pire...c'est que c'est un(e) comparse à toi ( chroniqueur/se) qui a envoyé la fiche
En passant, étant le correcteur dernier intervenant sur fiche,ai déjà repris 2/3 bricoles sur cette fiche et ne l'ai toujours pas validée sentant des info manquantes et/ou erronées
Xavier83 a écrit:Okay. Merci pour ces éclairage amicaux. On a mis un peu de temps mais t'as réussis à me faire comprendre le noeud du soucis: les éditeurs ne font pas leurs devoirs... je trouve ça dingue alors que tout les outils existent pour qu'ils puissent maintenir et mettre à jour leur données en temps réel. Je comprends alors maintenant tout l'intérêt d'un tel travail manuel. Est-ce que cette problématique de fond est déjà expliqué dans un article / un post ? Car finallement ça expliquerait vraiment toute l'ADN du travail de BDtheque / Gest.:
Xavier83 a écrit:
Je n'ai pas cet album. Mais si je l'avais... comment pourrais-je participer ? Car je vois bien qu'elle n'est pas validée... mais si je clique sur "signaler des erreurs" je peux signaler des erreurs et ev. renvoyer des images... mais puis-je savoir en tant qu'utilisateur si il manque une date ? ou si une info demande vérification ? c'est possible ? ou dois-je créer une nouvelle fiche complète et c'est les modo qui regroupent les infos ?
Xavier83 a écrit:
Sur la charte tu devrais rajouter en premier paragraphe: "Si t'as pas 5 ans de forums sur BD-Gest, commence par aller te voir... ici on est que entre passionnés et faiseurs tout juste du premier coup" ça donnerait le ton...
reg95 a écrit:On a surtout besoin de fiches complètes
Nirm a écrit:L'explication n'est pas loin pourtant :reg95 a écrit:On a surtout besoin de fiches complètes
@Xavier : Tu peux utiliser le bouton de correction pour envoyer les visuels si tu les as.
Pour les (nombreuses) infos manquantes, même procédé ou ici, dans ce sujet, en détaillant.
Merci à toi
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités