Xavier83 a écrit:Question. Quand un nouveau livre sort. est-ce qu'un seul utilisateur créé la référence ? ou arrive-t-il fréquemment qu'on soit 3-4 à saisir la même semaine le même comics / bd / manga ? Dans ce cas la les modos doivent fusionner le titre ?
reg95 a écrit:Laisse tomber Nirm, tu ne réussiras pas à le convaincre
Xavier83 a écrit:Qu'on mette en doute la fiabilité de Amazon, je veux bien. Mais tous les utilisateurs que nous sommes faisons aussi des fautes.
Choci Loni a écrit:La seule source sûre est celle qui provient de l'album que l'on tient entre les mains donc exit toutes bases de données commerciales comme source unique.
Après tout dépend de ce que l'on veut, une bel aux infos fiables ou non.
Au jour d'aujourd'hui, la bel n'est pas fiable, à chaque fois, les infos sont questionnées, mis en doute avec demande de confirmation.
Donc, il faut mettre les mains dans le cambouis et fournir de la qualité...
Xavier83 a écrit:Je continue le sujet Je ne reviens pas sur votre position, mais j'ai besoin de comprendre le mécanisme. Si je vous comprends bien, donc en fait les éditeurs eux-même (dargaud, dupuis, casterman, etc...) sont des petits cochons concernant les données ? Ils ne tiennent pas une base propre qui dit tel album c'est tel ID unique (IBAN / EAN?) ? Et si dans 5 ans on change la couverture et ré-édite le numéro on met un nouveau numéro d'ID ou une déclinaison genre -1 ou -2 ou -3 pour s'y retrouver ?
Nirm a écrit:
Cet album n'est pas validé.
J'ai la version PDF.
Je peux déjà affirmer qu'il ne fait pas 56 planches, que Shepherd, yuri devrait être crédité pour sa participation aux couleurs, que la mention "PREMIÈRE EDITION" devrait être indiquée, que l'ISBN n'a pas la bonne forme et que le DL n'est pas avril mais d/2018/0086/248.
J'ai juste lu la première page et scrollé une fois pour remarquer et écrire ça.
Et on multiplie cette fiche (et ces erreurs !) par le nombre de créations quotidiennes, hebdomadaires ou mensuelles ?
Xavier83 a écrit:@xof 24 merci pour ton effort... via agressivité tu essayes de relancer méchamment un débat en inventant des propos et excuses non exprimée... laisse @nirm s'occuper du forum... c'est plus sain !
xof 24 a écrit:Et là le pire...c'est que c'est un(e) comparse à toi ( chroniqueur/se) qui a envoyé la fiche
xof 24 a écrit:Bref si tu n'es pas content du boulot des autres
ou un masochiste si c'est toi qui s'occupe de la communication avec la communauté... l'avantage de tout ça c'est que je viens de voir qu'en fait avec la version payante j'ai droit à un support email. Donc prochaine question je viendrai pas te faire chier ici mais j'écrire un mail en privé... en espérant que c'est pas toi qui réponds aux mails... mdrxof 24 a écrit:On aura bien un autre amateur, passionné, pour nous venir en aide...
Cool Raoul. Ainsi grâce à moi t'as pu chercher une erreur et améliorer la base ! Merci !xof 24 a écrit:Bref une jolie fiche créée par un gus qui n'avait pas l'album mais qui le voulait absolument dans sa base pour être averti lorsqu'elle sortirait et qui en plus donc de créer une fiche bourrée d'erreurs, a créé une fiche d'un album jamais paru.
Okay. Merci pour ces éclairage amicaux. On a mis un peu de temps mais t'as réussis à me faire comprendre le noeud du soucis: les éditeurs ne font pas leurs devoirs... je trouve ça dingue alors que tout les outils existent pour qu'ils puissent maintenir et mettre à jour leur données en temps réel. Je comprends alors maintenant tout l'intérêt d'un tel travail manuel. Est-ce que cette problématique de fond est déjà expliqué dans un article / un post ? Car finallement ça expliquerait vraiment toute l'ADN du travail de BDtheque / Gest.nirm a écrit:D'ailleurs je précise que ces absences d'infos, me poussent à vérifier, une fois l'album en main (on parle de quelques jours voire une semaine), que ma fiche est finalement correcte.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités