Ben pour les visuels, je comprends, je suis dans le même cas et utilise celui du taf.
Tu peux toujours poster dans le topic d'ajout en disant que tu enverras les visuels dès que possible (et le faire
)
Pour le reste, pour l'avoir vécu, les couv' fausses, les infos fausses, DL, auteurs, etc. sont vite ajoutées...
Et passer derrière demande du boulot de dingue aux correcteurs.
Autant j'entends qu'un utilisateur veuille vite ajouter son nouvel achat, autant j'entends qu'un correcteur puisse s'agacer de devoir corriger 10, 20 ou 100 fiches par jour... sur son temps libre, bénévolement, sur des albums qu'il n'a pas.
Certaines personnes font très bien leurs insertions, c'est chiant parfois, mais c'est propre.
Lire 2 pages en début d'album et compter les planches, c'est fait en 5 minutes pour une insertion nickel.
On a tous un taf, une vie de famille, peu de temps pour ça, mais ce que tu ne fais pas correctement, quelqu'un d'autre devra le faire à ta place...
Je pense qu'il vaut mieux être ferme avec ce principe, parce que tu n'es pas tout seul et que si on multiplie par le nombre d'insertions, la bédéthèque ne ressemblera à rien alors que c'est en partie pour ça qu'on (moi en tout cas) paie la licence.
Mais si les arguments pour un tel changement sont jugés pertinents par les développeurs, je m'y plierai, c'est le principe, suivre les règles de l'endroit où je viens, du truc que je paie, selon moi.
Le "vite saisir", il sert à quoi en fait s'il faut passer, repasser, rerepasser sur la fiche ?
Avoir l'album en main, sur ce que tu viens de créer ça permettrait de savoir :
- qui a fait la couverture
- qui est aux couleurs
- ce que fait Whilce Portacio
- qui est traducteur
- combien de planches (pas pages) il y a
- ce que contient l'album
...
Je la vois là, moi, la valeur ajoutée. Parce qu'un titre avec des infos fausses ou manquantes, on s'en fiche, et tant qu'il n'est pas validé, il ne peut pas, contrairement à ce que tu as l'air de penser, être ajouté à ta collection.
Sur ces observations, je pense que ta fiche a de grandes chances d'être refusée, vu tout ce qu'il manque (le couleurs "indéterminées" étant le pire...), alors qu'avec les bonnes infos, les visuels manquants n'auraient pas eu d'influence, je pense.