Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Comics & BD Star Wars

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Comics & BD Star Wars

Messagede Scalp » 20/07/2007 14:12

Message précédent :
Alors dans l'ordre pour moi
- Clone Wars
- Jedi
- nouvelle republique
- Legacy

les autres series pour moi sont au mieux correct au pire inutile
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Comics & BD Star Wars

Messagede ranma » 20/07/2007 15:33

Je viens de finir la lecture du tome 2 des chevaliers de l'Ancienne République. Vraiment excellent cet opus. Une des meilleures productions Delcourt de ces dernières années assurément.
Personnages truculents, complot prenant, seconds rôles de choix, un grand comics Star Wars. Je le conseille plus que vivement.
Prochaines attentes, et de taille, Legacy Tome 1, Rebellion Tome 2 et X-Wing Tome 3. Vivement la rentrée ! :wink:

Ah bon :shock: . Perso je n'ai vraiment pas trouvé ce tome passionant, d'ailleurs je l'ai déja revendu. J'ai préféré Rebelion. J'ai vraiment l'impression qu'il y a à boire et à manger dans toute la production Star Wars. Pas facile de s'y retrouver sans compter les gouts et les couleurs de chacun :siffle: .
ranma
BDétraqué
BDétraqué

Comics & BD Star Wars

Messagede Kristok » 20/07/2007 17:04

Rien d'extraordinaire dans le Star wars Legacy Tome 1
Toujours un maitre, un padawan, des doutes, des remords , des remises en questions très manichéen.
Rien d'original au niveau du scénario.
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Comics & BD Star Wars

Messagede sir_ile » 20/07/2007 20:02

La critique de Legacy m'a donne envie de me mettre (enfin) aux bds star wars. J'avais une tres mauvaise opinions des produits derives, mais si on cumule legacy, clone wars et d'autres tout aussi bien notees dans les chroniques...

Bref, que me conseillez-vous comme series starwars?

Je te conseille :

- Clone Wars
- Chevaliers de l'Ancienne République
- Legacy
- Rébellion

et à paraitre en novembre 2007 : Dark Times
sir_ile
BDégourdi
BDégourdi

Comics & BD Star Wars

Messagede octav-yo » 24/07/2007 22:35

Clone Wars est LA série Star Wars.
Mais même dans cette série les différents tomes sont de qualité variables (et même à l'intéérieur de chaque tome), je t'aurais même presque recommandé de seulement feuilleter les tome 1 et 2 avant de plonger véritablement dans la série à partir du tome 3. Mais le deux premiers tomes relatent quelques éléments qui seront importants par la suite. Bref, si tu commences cette série sache qu'elle ne fait que s'amméliorer, n'abandonne pas dès le premier tome.
Il faut aussi rajouter que la série Jedi sert de prologue à Clone Wars, tu devrais jeter un coup d'oeil aux trois premier tomes. De toute façon si tu aimes Clone Wars tu y jetteras forcément un coup d'oeil. :smile:

Je te recommande aussi les Chevaliers de l'Ancienne République, Legacy et Dark Times (sortie du tome 1 cet automne) qui en plus d'être de très bonne qualité ont le mérite de commencer et de pouvoir être lu sans connaitre le reste de l'Univers Star Wars.

Enfin, si tu veux commencer plus doucement, je peux te conseiller deux albums qui se "tiennent tout seul":
Côté Obscure tome 2 - Dark Maul : si l'histoire tient en une ligne (Dark Maul part massacrer du monde) les dessins sont magnifiques.
X-Wing Rogue Squadron tome 2 - Darklighter : l'histoire raconte les événements qui vont amener un ami d'enfance de Luke Skywalker à s'engager pour la rebellion en tant que pilote X-wing. L'histoire s'entremêle avec l' Episode IV et nous donne quelques petits détails suplémentaires sur la bataille finale. C'est une très bonne histoire illustrée par de très beaux dessins.

PS: Scalp t'as conseillé la série Nouvelle Republique, je te la déconseille c'est très moche. Je suis même étonné que Scalp la cite, tu ne te serais pas gouré de titre Salp? :neutral:
octav-yo
BDécouvreur
BDécouvreur

Comics & BD Star Wars

Messagede Scalp » 27/07/2007 09:31

ah oue lol me suis gourré je voulais bien sur parler de Chevaliers de l'ancienne republique, la nouvelle republique c'est effectivement tres moyen voir mauvais
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Comics & BD Star Wars

Messagede belmakor » 30/07/2007 14:01

Je viens de lire les deux tomes de chevalier de l'ancienne république et j'avoue que même en ne connaissant rien de star wars j'ai beaucoup apprécié.

Le dessin est vraiment beau et l'histoire est facilement accessible. J'aimerais bien continuer et d'après ce que je comprend la série clone wars est sympa mais faut il que j'ai vu les films pour m'y atteler?
"j'aime le rose et les bisounours" Belmakor
belmakor
BDémentiel
BDémentiel

Comics & BD Star Wars

Messagede Scalp » 30/07/2007 16:33

non aucune obligation d'avoir vu les films, y a rien à savoir en plus dans les films
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Comics & BD Star Wars

Messagede sir_ile » 30/07/2007 20:38

Moi je crois qu'il vaut mieux voir les films pour lire la série Clone Wars, car il y a justement les personnages des films repris dans les livres, contrairement à Chevaliers de l'Ancienne République ou il y a aucun perso des films
sir_ile
BDégourdi
BDégourdi

Comics & BD Star Wars

Messagede le petit chimiste » 02/08/2007 09:54

je me demandais s'il était possible de rentrer dans ce tome en ayant juste vu les films.

Pour répondre à la question, je pense qu'il faut connaître un minimum la saga des Yuzahn Wong (désolé pour l'orthographe).

J'ai en effet commencé Legacy en vo, mais de Star Wars, je ne connaissais que les films, les comics Marvel (d'ailleurs, il y a des références à ce comics des années 80 dans Legacy ;) ) et le cycle de Thrawn (les romans, pas l'adaptation BD, pas encore ;) ).

J'avoue avoir été un peu perdu par cette histoire d'invasion Yuzahn Wong au départ (il y en a tout un laïus dans le numéro 0). A part ça, on rentre facilement dedans :)

Le duel interne que se livre Cade, la rébellion impériale, l'ordre Jedi qui s'est développé au sein de l'Empire (esprit chevalier de la Table Ronde), le côté "arthurien" de l'Empereur qui s'est fait dépossédé de son trône par les Siths, tout cela me semble très prometteur (j'ai arrêté la lecture vo en apprenant la sortie de la vf, mais je peux vous dire que ca monte en intensité à chaque numéro).
le petit chimiste
BDémentiel
BDémentiel

Comics & BD Star Wars

Messagede Kieffer » 05/08/2007 09:13

La critique de Legacy m'a donne envie de me mettre (enfin) aux bds star wars. J'avais une tres mauvaise opinions des produits derives, mais si on cumule legacy, clone wars et d'autres tout aussi bien notees dans les chroniques...

Alors, pour voir et parcourir un panel étendu et varié des comics Star Wars je te conseillerais :

-le cycle de Thrawn (surtout l'héritier de l'Empire par Baron, Vatine et Blanchard)
-Clone Wars (très intéressant pour comprendre les évènements entre l'épisode II et III de la prélogie)
-Rebellion (pour enfin voir de bonnes aventures se déroulant sous l'Empire)
-l'Empire des Ténèbres (attention, un style graphique et narratif très sombre et particulier qui peut facilement rebuter le lecteur)
-le côté obscur tome 2 consacré à Dark Maul (dessins superbes)
-Legacy (pour découvrir un nouvel univers narratif)
Kieffer
BDémentiel
BDémentiel

Comics & BD Star Wars

Messagede Neferis » 09/08/2007 13:49

pour finir, j'ai craque, j'ai commence a lire du star wars bd :)

j'ai suivi vos conseils et j'ai pour l'instant achete :

Les heritiers de l'empire en somme : je n'ai lu que ces deux premiers tomes pour l'instant, et je suis deja bien emballe, meme si j'ai l'impression parfois que ca cravache un peu trop, zappant des morceaux d'histoire... ca manque un peu de transition. Mais je trouve ca bon quand meme et je chercherais probablement la suite :)

Je me reserve clone wars pour la suite, une fois que j'aurais fini la serie "Jedi" et surtout si je trouve les coffrets moins chers qu'ils ne le sont actuellement :(

merci pour vos conseils :)
Neferis
BDémentiel
BDémentiel

Comics & BD Star Wars

Messagede sir_ile » 11/08/2007 06:27

Sache que le meilleur reste à venir :)
sir_ile
BDégourdi
BDégourdi

Comics & BD Star Wars

Messagede thesilversurfer » 11/08/2007 16:44

Sache que le meilleur reste à venir :)

J'avoue que tu n'as pas tort sir_ile, surtout avec cette fin d'année riche en nouveautés pour les 30 ans de la saga !!! :smile:
Je recherche les fourreaux des T.15-17 de XIII

Metal en puissance "Welcome To The Ward" ♪ ==> http://www.myspace.com/psychiward
thesilversurfer
BDémentiel
BDémentiel

Comics & BD Star Wars

Messagede Kieffer » 11/08/2007 18:11

Le mois d'août avance lentement et bientôt se profile à l'horizon l'arrivée du tome 3 des aventures des légendaires pilotes de l'Escadron Rogue (X-Wing Rogue Squadron 3).
J'ai une petite question:
Connaît-on déja le contenu de cet album? Quelles publications en langue anglaise vont donc se voir traduites dans cet opus ?

Merci d'avance.
Kieffer
BDémentiel
BDémentiel

Comics & BD Star Wars

Messagede sir_ile » 11/08/2007 18:25

C'est les comics US X-Wing 1-4 qui seront repris (l'arc The Rebel Opposition) , datant de 1995
sir_ile
BDégourdi
BDégourdi

Comics & BD Star Wars

Messagede Croaa » 17/08/2007 12:46

Je viens de lire le tome 1 de Rebellions.

:shock: Je suis effaré par la médiocroté de cette album. Je me réjouissais de lire une bd sur le coté "Empire" de Stars wars en y voyant là une originalité intéressante.
Malheureusement c'est écoeurant : [spoiler]Le bon soldat bien courageux contre le lâche qui lui met des batons dans les roues, mais le bon est bien plus fort et noble et ce joue des pièges grâce à son courage. Heureusement le commandant est noble aussi et reconnait le bon du méchant. Pas de chance il meurt à la fin et le bon ne peut avoir la reconnaissance qui lui est due. Pas grave, le plaisir du devoir accomplit est suffisant. :renverse: [/spoiler]
Les commentaires en voix off sont à gerber de conformité à des valeurs du type travail famille patrie du plus mauvais effet. Franchement cela décridibilise totalement le coté "Empire".*

A éviter avec force cette série. :confused:

Heureusement le Legacy Tome 1 relève la barre.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Comics & BD Star Wars

Messagede Kieffer » 22/08/2007 16:29

Heureusement le Legacy Tome 1 relève la barre.

Pour les commentaires en voix off, ils sont conformes à la doctrine impériale qui rappelons le est directement inspirée par la doctrine nazie, il ne faut donc pas s'étonner de leur orientation litigieuse.

Je suis entièrement d'accord avec vous en ce qui concerne Legacy, voila une série qui fait preuve de grandes qualités et dont nous attendons la suite avec impatience.

Au fait, personne n'a encore acheté le tome 3 de l'escadron rogue chez Delcourt, personne pour nous en dire du bien (ou du mal) ?
(Mon exemplaire se trouvant perdu pour l'heure dans les limbes sans limites des services postaux français. :wink: )
Kieffer
BDémentiel
BDémentiel

Comics & BD Star Wars

Messagede sir_ile » 22/08/2007 18:51

Au fait, personne n'a encore acheté le tome 3 de l'escadron rogue chez Delcourt, personne pour nous en dire du bien (ou du mal) ?

Oui moi je l'acheterai très prochainement
sir_ile
BDégourdi
BDégourdi

Comics & BD Star Wars

Messagede Kieffer » 25/08/2007 08:13

Bon, Tome 3 des aventures de l'escadron rogue reçu ce matin.
Il s'agit d'une réédition du tome 1 des aventures de l'escadron rogue parues chez Dark Horse France il y a dix ans. :exclaim:
Les graphismes ont pris un coup de vieux mais l'intrigue reste bonne et agréable à lire. :wink:
Globalement un bon album, en plus le style rétro me plaît assez et change du dessin quasi réaliste propre aux séries actuelles paraissant chez Delcourt.
Kieffer
BDémentiel
BDémentiel

Comics & BD Star Wars

Messagede sir_ile » 25/08/2007 08:45

Il s'agit d'une réédition du tome 1 des aventures de l'escadron rogue parues chez Dark Horse France

Non non il a jamais édité par Dark Horse France celui-là
sir_ile
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics