Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ComicArtTracker

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: ComicArtTracker

Messagede stephane_ » 18/05/2024 05:29

Message précédent :
PotdeNutella a écrit:
Bandamoebius a écrit:10 euros par mois pour quatre nouvelle fonctions. Mais comme il n'y en a qu'une qui m'intéresse (les alertes), tu me fais l'abonnement à 2,50 euros? :-D :lol:

Nan :D Mais ça ne me dérange absolument pas si personne n'en veut :lol:

La question était mesquine mais je pense tout de même que ton prix est un peu dissuasif.
Vaut-il mieux 200 riches abonnés à 100€ par an ou 1000 soutiens abonnés à 50€ par an ? ;)
(bon, c'est toi le boss hein ;-))
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede PotdeNutella » 18/05/2024 11:29

stephane_ a écrit:La question était mesquine mais je pense tout de même que ton prix est un peu dissuasif.
Vaut-il mieux 200 riches abonnés à 100€ par an ou 1000 soutiens abonnés à 50€ par an ? ;)
(bon, c'est toi le boss hein ;-))

Venant de lui, je considère la question plus comme taquine que mesquine. ;)

Dissuasif ? Peut-être, j'espère que non. Si tu penses que ça ne les vaut pas, aucun souci, ça veut dire que ce que ComicArtTracker t'apportait jusqu'ici te suffit, on reste "comme avant". C'est comme un abonnement 2DG, soit tu y vois un intérêt et tu le prends, soit tu n'en as pas suffisamment l'usage et ça ne t'empêche pas d'utiliser les autres fonctions du site.

Objectivement, en tant que collectionneur, j'aurais du mal à me passer de CAT aujourd'hui alors que je pourrais largement me passer d'autres sites. Pour d'autres collectionneurs ce sera l'inverse, ça me semble normal, chacun voit midi à sa porte. Mais si une fois dans l'année ça me permet de rafler un truc en vente avant tout le monde, je suis largement gagnant. Si ça me permet de gagner 10mn de plus par jour, et un peu plus de confort, je suis largement gagnant. Si ça me permet une fois de temps en temps de retrouver des prix de ventes passées, c'est bien aussi.

Par ailleurs, ton "calcul" est un peu biaisé, parce que ces fonctions premium ont un vrai coût. C'est comme si tu disais à un boulanger qu'il vaut mieux vendre 1000 baguettes par jour à 0.50€ que 200 à 1€. ;).
PotdeNutella
BDévore
BDévore

Messagede stephane_ » 18/05/2024 22:04

Oui, quand je dis que c'est toi le boss, je veux dire que non seulement c'est toi qui décides (une évidence) mais aussi c'est toi qui a les données de l'équation...

Pour 2DG, le fait que ce ne soit pas trop cher (60€ l'année au début) a permis à pas mal de collectionneurs de payer par soutien à l'initiative, autant que pour "acheter un service". C'était mon cas et celui de pas mal d'autres. Je ne cherchais pas à dénigrer la valeur de ton site et de ses apports, ou dire qu'intrinsèquement cela ne valait pas la somme demandée ;-)
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede arpagon » 20/05/2024 09:26

j'ai une question : quand je vais sur un auteur est ensuite je vais sur "originaux vendus" de Pratt par exemple et que je choisis comme mode de sélection "les plus chers" je tombe sur une liste ou le premier prix est de 15 000 euros..c'est nouveau car il y a peu on avait quasi tout l'historique des ventes..là je pense qu'il en manque énormément...
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede PotdeNutella » 20/05/2024 09:58

arpagon a écrit:j'ai une question : quand je vais sur un auteur est ensuite je vais sur "originaux vendus" de Pratt par exemple et que je choisis comme mode de sélection "les plus chers" je tombe sur une liste ou le premier prix est de 15 000 euros..c'est nouveau car il y a peu on avait quasi tout l'historique des ventes..là je pense qu'il en manque énormément...

Bonjour ! L'historique est limité à 3 mois pour les comptes non-premium. Pour Hugo Pratt, tu as un peu plus de 2000 résultats, mais il n'affiche que les 180 qui datent de moins de 3 mois. Tu peux quand même voir un extrait des meilleurs prix ici : https://comicarttracker.com/hugo-pratt- ... past-sales (ce sont les prix les plus élevés où CAT a un visuel).
PotdeNutella
BDévore
BDévore

Messagede arpagon » 20/05/2024 10:08

Ha ben voila tout s'explique...merci à toi !! :ok:
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede tzynn » 20/05/2024 10:21

Je me demandais : le gros plus de CAT c’est la réactivité. Est ce que c’est pas qlq chose bien plus utile chez les collectionneurs de comics qui ont l’air d’être sur un marché très réactifs que pour le franco-belge qui a l’air plutôt lent ? Tu as des stats d’utilisation ou des premiers premium? J’ai l’impression que le marché actuel en franco belge est fort ralenti, mais tu as finalement un des meilleurs baromètres pour en juger.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede PotdeNutella » 20/05/2024 11:13

tzynn a écrit:Je me demandais : le gros plus de CAT c’est la réactivité. Est ce que c’est pas qlq chose bien plus utile chez les collectionneurs de comics qui ont l’air d’être sur un marché très réactifs que pour le franco-belge qui a l’air plutôt lent ? Tu as des stats d’utilisation ou des premiers premium? J’ai l’impression que le marché actuel en franco belge est fort ralenti, mais tu as finalement un des meilleurs baromètres pour en juger.

Je ne suis pas sûr de te suivre, des stats de quoi ? Je pense également que le marché des originaux de comics est plus actif / réactif, il suffit de voir le nombre de ventes aux enchères US par rapport aux européennes, mais que ce soit un original franco-belge ou de comics, il n'y a de toutes façons que le premier arrivé qui est servi. :D
PotdeNutella
BDévore
BDévore

Messagede tzynn » 20/05/2024 11:55

PotdeNutella a écrit:
tzynn a écrit:Je me demandais : le gros plus de CAT c’est la réactivité. Est ce que c’est pas qlq chose bien plus utile chez les collectionneurs de comics qui ont l’air d’être sur un marché très réactifs que pour le franco-belge qui a l’air plutôt lent ? Tu as des stats d’utilisation ou des premiers premium? J’ai l’impression que le marché actuel en franco belge est fort ralenti, mais tu as finalement un des meilleurs baromètres pour en juger.

Je ne suis pas sûr de te suivre, des stats de quoi ? Je pense également que le marché des originaux de comics est plus actif / réactif, il suffit de voir le nombre de ventes aux enchères US par rapport aux européennes, mais que ce soit un original franco-belge ou de comics, il n'y a de toutes façons que le premier arrivé qui est servi. :D

Sur la durée de vie moyenne des originaux avant d'être vendus en fonction des auteurs, tout ça. En originaux franco-belges, j'ai l'impression que pour ce qui est des sites publics, il y a: les ventes aux enchères pour lesquelles il y a le temps. Les galeries mais tout est déjà présenté en amont avant d'arriver sur les sites web, et puis 2dg et ebay où les 2 avertissent. J'ai l'impression, mais ça reste une impression, que finalement ce qui nécessite de la vitesse est moindre qu'aux US où tout bouge bcp et très vite. Tu disais par le passé - de mémoire - que tu avais bcp de collectionneurs de comics enregistrés dans CAT, et probablement pas pour rien.

Après il suffit que ce soit utile une fois par an pour que l'investissement en vaille la peine.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede salome3544 » 20/05/2024 12:32

PotdeNutella a écrit:
salome3544 a écrit:En mode Basic, c'est normal de voir plein de propositions Ebay (sponsorisées) alors qu'on a désactivé tout ce qui peut venir de là bas ?

1) qu'est-ce que tu appelles "désactivé" ? tu as décoché les sources eBay ?
2) où est-ce que tu en vois alors que tu t'attends à ne pas en voir ? Résultats de recherche, nouveautés, autre ?...

Petit exemple avec un auteur au hasard "Vincent Mallie", j'ai 3 pages de trucs "Ebay Europe (Buy it now) #sponsorisé" alors qu'à priori j'ai viré toute cette merdasse de plateforme :D
Image
Image
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede PotdeNutella » 20/05/2024 13:25

salome3544 a écrit:Petit exemple avec un auteur au hasard "Vincent Mallie", j'ai 3 pages de trucs "Ebay Europe (Buy it now) #sponsorisé" alors qu'à priori j'ai viré toute cette merdasse de plateforme :D

Effectivement, et ça n'a rien à voir avec eBay parce que j'ai le même résultat si je désactive 2DG ou Maghen ... j'ai dû casser quelque chose avec les sources désactivées, je vais regarder ça !!
PotdeNutella
BDévore
BDévore

Messagede PotdeNutella » 20/05/2024 13:33

tzynn a écrit:Sur la durée de vie moyenne des originaux avant d'être vendus en fonction des auteurs, tout ça. En originaux franco-belges, j'ai l'impression que pour ce qui est des sites publics, il y a: les ventes aux enchères pour lesquelles il y a le temps. Les galeries mais tout est déjà présenté en amont avant d'arriver sur les sites web, et puis 2dg et ebay où les 2 avertissent. J'ai l'impression, mais ça reste une impression, que finalement ce qui nécessite de la vitesse est moindre qu'aux US où tout bouge bcp et très vite. Tu disais par le passé - de mémoire - que tu avais bcp de collectionneurs de comics enregistrés dans CAT, et probablement pas pour rien.

Je ne sais pas vraiment qui collectionne quoi, mais j'ai à peu près 40% d'américains + canadiens et 50% d'européens (y compris Royaume-Uni) et il y a plus d'européens qui collectionnent du comics que d'américains qui collectionnent du franco-belge ;) Par contre c'est très compliqué de calculer une "durée de vie moyenne" d'un original de comics vs franco-belge, à la limite je pourrais le faire par source ... mais j'avoue que je n'ai pas trop le temps de m'y plonger ! :oops:

tzynn a écrit:Après il suffit que ce soit utile une fois par an pour que l'investissement en vaille la peine.

C'est aussi ce que je me dis :D Mais à chacun de juger ce que ça vaut !
PotdeNutella
BDévore
BDévore

Messagede PotdeNutella » 20/05/2024 14:05

salome3544 a écrit:En mode Basic, c'est normal de voir plein de propositions Ebay (sponsorisées) alors qu'on a désactivé tout ce qui peut venir de là bas ?

Voilà ça devrait être corrigé, j'avais un petit souci avec les sources désactivées !
PotdeNutella
BDévore
BDévore

Messagede salome3544 » 20/05/2024 15:29

Génial ! Merci :ok:
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Précédente

Retourner vers Collections et demandes d'informations