stephane_ a écrit:La question était mesquine mais je pense tout de même que ton prix est un peu dissuasif.
Vaut-il mieux 200 riches abonnés à 100€ par an ou 1000 soutiens abonnés à 50€ par an ?
(bon, c'est toi le boss hein
)
Venant de lui, je considère la question plus comme taquine que mesquine.
Dissuasif ? Peut-être, j'espère que non. Si tu penses que ça ne les vaut pas, aucun souci, ça veut dire que ce que ComicArtTracker t'apportait jusqu'ici te suffit, on reste "comme avant". C'est comme un abonnement 2DG, soit tu y vois un intérêt et tu le prends, soit tu n'en as pas suffisamment l'usage et ça ne t'empêche pas d'utiliser les autres fonctions du site.
Objectivement, en tant que collectionneur, j'aurais du mal à me passer de CAT aujourd'hui alors que je pourrais largement me passer d'autres sites. Pour d'autres collectionneurs ce sera l'inverse, ça me semble normal, chacun voit midi à sa porte. Mais si une fois dans l'année ça me permet de rafler un truc en vente avant tout le monde, je suis largement gagnant. Si ça me permet de gagner 10mn de plus par jour, et un peu plus de confort, je suis largement gagnant. Si ça me permet une fois de temps en temps de retrouver des prix de ventes passées, c'est bien aussi.
Par ailleurs, ton "calcul" est un peu biaisé, parce que ces fonctions premium ont un vrai coût. C'est comme si tu disais à un boulanger qu'il vaut mieux vendre 1000 baguettes par jour à 0.50€ que 200 à 1€.
.