tom pouce a écrit:Salut Aldo, pour info, la brocante de Temploux est malheusement annulée.
Morti a écrit:Mon problème c'est la place. Si j'avais 100 m² de plus, je n'aurais jamais rien revendu mais là je suis physiquement limité...enfin concernant ma bibliothèque hein, moi personnellement ça va...
aldo a écrit:Morti a écrit:Mon problème c'est la place. Si j'avais 100 m² de plus, je n'aurais jamais rien revendu mais là je suis physiquement limité...enfin concernant ma bibliothèque hein, moi personnellement ça va...
Si effectivement tu es un peu comme ton avatar, t'es dans la catégorie de "ceux qui font plus envie que pitié".
t'inquietes j'en connais un bout aussi
Morti a écrit:aldo a écrit:Morti a écrit:Mon problème c'est la place. Si j'avais 100 m² de plus, je n'aurais jamais rien revendu mais là je suis physiquement limité...enfin concernant ma bibliothèque hein, moi personnellement ça va...
Si effectivement tu es un peu comme ton avatar, t'es dans la catégorie de "ceux qui font plus envie que pitié".
Ben en fait je suis tout à fait comme mon avatar vu que c'est une photo de moi retouchée par mon fils...
Le mauvais caractère apparent est aussi tout à fait comme moi...
aldo a écrit:Morti a écrit:aldo a écrit:Morti a écrit:Mon problème c'est la place. Si j'avais 100 m² de plus, je n'aurais jamais rien revendu mais là je suis physiquement limité...enfin concernant ma bibliothèque hein, moi personnellement ça va...
Ben en fait je suis tout à fait comme mon avatar vu que c'est une photo de moi retouchée par mon fils...
Le mauvais caractère apparent est aussi tout à fait comme moi...
C'est bien , ton fils te connait.
L'expression de ton avatar retranscrit bien l'air dubitatif que tu as, depuis déjà plusieurs années, devant ta bibliothèque quand elle atteint ces limites.
Tout cela en te disant : mais qu'est-ce que je vais pouvoir vendre pour redonner un peu de place à ma chere et tendre bibliothéque ?!? , en appréciant un bon Montecristo ou un Bolivar tripa larga (PS : attention au corona, tu ne peux l'apprecier qu'avec un masque car il pourrait en contenir )
Morti a écrit:1400 BD en 3 ans...ah oui, quand même...presque 500 par an, c'est beaucoup.
Pouffy a écrit:Morti a écrit:1400 BD en 3 ans...ah oui, quand même...presque 500 par an, c'est beaucoup.
J'ai eu un passage comme ça il y a une quinzaine d'année... quand j'ai décidé de faire "les classiques" en mixant les vides-greniers, noz et les cash machins... sans vérifier qualité, état, édition et état des stocks. Bref quand tu veux faire du volume ça va très vite sans forcément exploser le budget.
Gorkh a écrit:Ca depend où on place le curseur pour "bonne" BD.
Si c'est BD culte, 120, ça peut être dur.
Mais si c'est BD où j'ai pris globalement du plaisir à la lire et en aurait probablement à la relire, les 120, je les atteins très facilement.
Gorkh a écrit:Je lis souvent sur le forum que c'est "dur" de trouver des bonnes BDs qualitatives. Et je dois dire que je suis perplexe. Pour moi, il y a rarement eu autant de BDs qui sortent qui m'intéressent autant que dans les 10 dernières années.
Mais après, je ne suis pas excessivement difficile. Quand j'étais gosse et que j'allais rejoindre ma mère qui bossait à la bibliothèque, je me ramenais à peu près toutes les BDs qui trainaient. Il y a des trucs que j'aurais du mal à relire aujourd'hui mais au moins j'ai l'impression que ça m'a aidé à avoir des gouts relativement éclectiques.
Gorkh a écrit:Je lis souvent sur le forum que c'est "dur" de trouver des bonnes BDs qualitatives. Et je dois dire que je suis perplexe. Pour moi, il y a rarement eu autant de BDs qui sortent qui m'intéressent autant que dans les 10 dernières années.
Mais après, je ne suis pas excessivement difficile. Quand j'étais gosse et que j'allais rejoindre ma mère qui bossait à la bibliothèque, je me ramenais à peu près toutes les BDs qui trainaient. Il y a des trucs que j'aurais du mal à relire aujourd'hui mais au moins j'ai l'impression que ça m'a aidé à avoir des gouts relativement éclectiques.
Gorkh a écrit:Oh tu sais, je profitais juste de ce que tu disais pour lancer une réflexion un peu plus générale
Disons que je comprends qu'il y ait surproduction de BDs, empechant la promotion de certains albums de qualité. Par contre, je ne suis pas certain qu'en resserrant la production, la qualité sera meilleure. Peut-être même l'inverse car il y aura moins de place pour certains ovni.
C'est vrai mais c'est le cas dans tous les divertissements : séries, théâtres, romans, films...Morti a écrit:Gorkh a écrit:Oh tu sais, je profitais juste de ce que tu disais pour lancer une réflexion un peu plus générale
Disons que je comprends qu'il y ait surproduction de BDs, empechant la promotion de certains albums de qualité. Par contre, je ne suis pas certain qu'en resserrant la production, la qualité sera meilleure. Peut-être même l'inverse car il y aura moins de place pour certains ovni.
Oui, pour continuer la discussion générale...c'est vrai qu'en produisant moins, on n'est pas certain d'avoir plus de qualité.
Ce qui m'ennuie le plus, ce sont les modes...il y a les BD d'aviation à la tonne, les BD automobiles, les BD sur la 1ère guerre mondiale, les BD sur le vin, sur la bouffe, les BD adaptées d'oeuvre littéraires, etc...
On dirait qu'une fois un éditeur lancé là-dedans, les autres se sentent obligé d'emboîter le pas. Résultat on se trouve face à des dizaines de titres, plus ou moins bons et au bout d'un moment on est écœurés.
Où est l'originalité ?
Si on la retrouve parfois dans un style de dessin, c'est du pile ou face.
Il y a un genre de BD style chronique qui a surgi il y a quelques années et qui continue actuellement comme Les couloirs aériens, Facteur pour femmes, Belle comme la mort, Martin Bonheur, etc sans doute suite au succès des BD de Jim.
J'aime assez mais il commence aussi à y en avoir beaucoup, à qualité ou intérêt variable.
Je trouve qu'il n'y a pas vraiment de renouveau dans les idées en BD franco-belge, on tourne toujours sur les mêmes idées de base et on se copie...dommage...
Morti a écrit:Ce qui m'ennuie le plus, ce sont les modes...il y a les BD d'aviation à la tonne, les BD automobiles, les BD sur la 1ère guerre mondiale, les BD sur le vin, sur la bouffe, les BD adaptées d'oeuvre littéraires, etc...
On dirait qu'une fois un éditeur lancé là-dedans, les autres se sentent obligé d'emboîter le pas. Résultat on se trouve face à des dizaines de titres, plus ou moins bons et au bout d'un moment on est écœurés.
Draxxen a écrit:Morti a écrit:Ce qui m'ennuie le plus, ce sont les modes...il y a les BD d'aviation à la tonne, les BD automobiles, les BD sur la 1ère guerre mondiale, les BD sur le vin, sur la bouffe, les BD adaptées d'oeuvre littéraires, etc...
Par exemple, en ce moment, le style "Western"
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités