Le Tapir a écrit:Chacun fait ce qu'il veut et tous les choix sont respectables (à quelques exeptions près sans doute) , mais acheter des bds pour ne pas les lire, c'est un truc que je ne comprendrai jamais. C'est trop en dehors de mon fonctionnement personnel et de mon rapport à la bd.
ps: mais ceci dit, tu possèdes une très belle collection, bravo!
Metal.Hurlant a écrit:Merci.
Oui je comprend ton incompréhension, mais la bd devient plus un objet à posséder qu'a lire, un peu comme les comics US qui sont sous scellé hermétiquement fermé et donc illisible.
Je te rassure j'en lis 95% mais j'avoue en avoir quelque une pour le fun.
rennois a écrit:Le Tapir a écrit:Chacun fait ce qu'il veut et tous les choix sont respectables (à quelques exeptions près sans doute) , mais acheter des bds pour ne pas les lire, c'est un truc que je ne comprendrai jamais. C'est trop en dehors de mon fonctionnement personnel et de mon rapport à la bd.
ps: mais ceci dit, tu possèdes une très belle collection, bravo!
ça me dépasse un peu aussi, j'avoue
Acheter pour le fun sans usage, c'est du sochalien pour moi
Over The Rainbow a écrit:Je suis à grosso modo 1500 Bds mais comme toujours je me lance (tous les X temps) dans une phase quasi métaphysique d'élagage pour être précis (idem pour cd et dvd) ce n'est pas simple, parfois heureusement c'est la minorité, vraiment et fondamentalement je regrette après mais bon.
J'ai oublié de vous signaler, objectif 500 BD à 700 BD grand max.
Dans l'absolu, 150 BD restent toujours mes tops, d'autres (ouf) s'insèrent heureusement dans mes indispensables.
Ceci étant dit cela est encore pire en CD et DVD (surtout en CD).
En plus certains d'entre vous vont me considérer dans l'absolu comme complètement obsolète (CD-DVD), mais que voulez vous je suis et reste un fan de l'objet physique.... trop vieux pour changer.
Ben oui, j'assume j'aime disposer du CD original voilà, voilà.
Revenant aux BD il y a eu X mouvements, notamment le plus célèbre le roman graphique oui, j'ai ai acheté une belle quantité mais voilà à l'exception d'une dizaine vraiment top, les autres style les problèmes intestinaux et les suites, franchement, ce n'est pas ce que j'aime.
Merci d'intégrer tout ceci dans la notion AHMA.
rennois a écrit:fancomvous a écrit:Je vous donne mon truc pour réduire l'encombrement.
Après avoir cumulé jusqu'à environ 8000 albums dont de nombreux doubles à une époque, tous styles et formats confondus, je dois n'en posséder plus que +/- 1500 aujourd'hui. Plus quelques centaines stockés en boutique.
Comment j'ai fait? Beaucoup de reventes pour m'orienter vers divers tl et tt. Je ne dépensais pas plus dans l'année au total, mais en volume évidemment on y gagne (si on ne tient pas compte de la difficultés à ranger certains tirages )
Par contre je trouve aussi maintenant que j'ai trop de pavés et je m'en sépare petit à petit...
Je pense qu'à terme, j'irai vers ce style là
rennois a écrit:Sauf qu'à la faveur de mon déménagement il y a une semaine, ma capacité d'exposition est passée de 500 à 1600
Cruel !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités