avec ce confinement qui impose l'annulation de tous les rassemblementdont les brocantes , festival dans les pays francophones jusqu'en juillet-aout minimum (soit la haute saison des brocantes), j'aimerais voir le nombre de bds achetés. ils vont pour la plupart chutés car certes ils y a du neufs mais également bcp d'occases.
en tout cas, je vais voir mon nombre d'achat tombés drastiquement.
concernant mes achats, j'ai sacrement évolué depuis ma pré-adolescence.
-Dans les années 70 (à partir de 75) j'achetais principalement des petits formats comiques tel que tartine, dodu, pipo, pim pam poum,popeye , felix le chat, les pieds nickeles, bibi mais également mickey parade, pixi , pif parade et aussi strange et cie, au point d'en avoir + de 5000 à 15 ans
mais presque pas de cartonné ou broché car trop cher.
-Dans les années 80-90 j'achetais presque toute la production dupuis en neuf car j'aimais l'humour et bcp de dargaud lombard , casterman des séries cultes en occase (merci les brocantes et la brocante de lille années 83 à 85 : le paradis tant on pouvait avoir à vil prix et en quantité des EO (genre 3-4 fr en état TTBE ou neuf) correspondant à des séries débutés dans les années 60-70 , voire 50 qui ont perdurés jusqu'à cette période. C(est égalementà cette période que j'ai revendu tout mes petits formats sauf l'album strange 1 à 4 qui a une histoire pour moi.
- A partir des années 2000 j'ai viré vers l'héroic-fantasy , SF, fantaisy avec les editions soleil et delcourt et des bds plus adultes tel que audie, futuropolis mais également bamboo pour l'humour,
- depuis 2010, je n'achète pratiquement plus dupuis et je recherche des vieilles bds (de l'age d'or) des années 30 à 50 peu connue mais dont certaines histoires sont trés bien soit en EO ou soit par des micro-edition comme taupinambour, coffre à bds, pan-pan la vache qui medite, ed regards, Apex etc.. mais également les editions belges tel que Erasme et standaard (BetB, Jerome, bessy, robert et bertrand etc..)
Tout ca pour arriver à ma collection qui est assez honorable.
mais il est vrai que je me dessaisirais d'au moins 1000 bds qui ne me plaisent plus ou dont la série s'est arrété au tome 1 ou 2 (genre ed soleil)