ptifrise a écrit:ptifrise a écrit:Le 18/04/2014
J'avais jamais vu cette statistique...
Donc rang : 419ème collection avec 4020 albums
J'avais du retard dans ma mise à jour je pensais en avoir autour de 3600!!
2 ans après...
Je ne sais pas ce qui m'a pris de déterrer ce vieux post!!!
Je recule dans le classement des collections par contre en nombre d'albums...
458ème collection
4789 BD
silverfab a écrit:Plus que le temps et la liste de BD en retard, ce qui est vraiment en train de me faire flipper, passé la barre des 3000 BD, c'est ce problème récurrent de place...
fancomvous a écrit:Je vous donne mon truc pour réduire l'encombrement.
Après avoir cumulé jusqu'à environ 8000 albums dont de nombreux doubles à une époque, tous styles et formats confondus, je dois n'en posséder plus que +/- 1500 aujourd'hui. Plus quelques centaines stockés en boutique.
Comment j'ai fait? Beaucoup de reventes pour m'orienter vers divers tl et tt. Je ne dépensais pas plus dans l'année au total, mais en volume évidemment on y gagne (si on ne tient pas compte de la difficultés à ranger certains tirages )
Par contre je trouve aussi maintenant que j'ai trop de pavés et je m'en sépare petit à petit...
toque a écrit:Et hop, une petite trentaine en moins. Vendu ce lundi dans la brocante de mon patelin.
ptifrise a écrit:ptifrise a écrit:ptifrise a écrit:Le 18/04/2014
J'avais jamais vu cette statistique...
Donc rang : 419ème collection avec 4020 albums
J'avais du retard dans ma mise à jour je pensais en avoir autour de 3600!!
2 ans après...
Je ne sais pas ce qui m'a pris de déterrer ce vieux post!!!
Je recule dans le classement des collections par contre en nombre d'albums...
458ème collection
4789 BD
Post annuel.
5243 albums
Rang: 448ème
fancomvous a écrit:Je vous donne mon truc pour réduire l'encombrement.
Après avoir cumulé jusqu'à environ 8000 albums dont de nombreux doubles à une époque, tous styles et formats confondus, je dois n'en posséder plus que +/- 1500 aujourd'hui. Plus quelques centaines stockés en boutique.
Comment j'ai fait? Beaucoup de reventes pour m'orienter vers divers tl et tt. Je ne dépensais pas plus dans l'année au total, mais en volume évidemment on y gagne (si on ne tient pas compte de la difficultés à ranger certains tirages )
Par contre je trouve aussi maintenant que j'ai trop de pavés et je m'en sépare petit à petit...
Le Tapir a écrit:silverfab a écrit:Plus que le temps et la liste de BD en retard, ce qui est vraiment en train de me faire flipper, passé la barre des 3000 BD, c'est ce problème récurrent de place...
J'ai ce problème aussi, et il me fait laisser tomber des achats AUSSI. Notamment sur des démarrages de nouvelles séries, dont les bds, bien que très attirantes, n'arriveront pas chez moi hélas, faute de place... Tout cela est bien dommage!
rennois a écrit:
D'autant que perso, là ou je travaille, je les vois toutes passer physiquement une par une
Le Tapir a écrit:fancomvous a écrit:Je vous donne mon truc pour réduire l'encombrement.
C'est sympa comme suggestion, d'autant plus que les TL et TT sont souvent de beaux objets. Mais il y a tout de même un inconvénient majeur : toutes les bds n'ont pas de tl, et encore moins de tt... Et puis et puis, pour suivre une série en TT, bonjour les dégâts!
geoff42000 a écrit:Sinon 1h30 de train 2 fois par jour depuis plus d'un an c'est top pour faire diminuer ma liste de lecture ! Je suis sous la barre des 15 ! Ca faisait longtemps que j'étais pas autant descendu...
Olaf Le Bou a écrit:toque a écrit:Et hop, une petite trentaine en moins. Vendu ce lundi dans la brocante de mon patelin.
aargh, t'aurais du me filer la liste en MP, y'avait surement des trucs qui m'auraient branché
Le Tapir a écrit:geoff42000 a écrit:Sinon 1h30 de train 2 fois par jour depuis plus d'un an c'est top pour faire diminuer ma liste de lecture ! Je suis sous la barre des 15 ! Ca faisait longtemps que j'étais pas autant descendu...
Mineur de fond 7 jours sur 7 , 10 heures /jour ça doit être bien aussi! Tu n'as pas essayé?
geoff42000 a écrit:Le Tapir a écrit:geoff42000 a écrit:Sinon 1h30 de train 2 fois par jour depuis plus d'un an c'est top pour faire diminuer ma liste de lecture ! Je suis sous la barre des 15 ! Ca faisait longtemps que j'étais pas autant descendu...
Mineur de fond 7 jours sur 7 , 10 heures /jour ça doit être bien aussi! Tu n'as pas essayé?
La je serais obligé d'augmenter ma liste d'achat pour suivre... Pas simple à gérer ! (après l'éclairage doit pas être top dans les mines... )
geoff42000 a écrit:Sinon 1h30 de train 2 fois par jour depuis plus d'un an c'est top pour faire diminuer ma liste de lecture ! Je suis sous la barre des 15 ! Ca faisait longtemps que j'étais pas autant descendu...
rennois a écrit:Mais comment vous faîtes ?
J'annonce fièrement 443 albums et j'ai une pile physique permanente de 30 à 50 qui me font paniquer, par le manque de temps.
Ce n'est pas une question financière, j'ai une marge, ni de place, venant d'acheter une nouvelle maison à la surface exponentielle par rapport à l'ancienne, mais le TEMPS pour lire, quoi ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités