Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Combien possédez-vous de Bandes dessinées ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Combien possédez-vous de Bandes dessinées ?

Messagede fancomvous » 17/04/2017 21:07

Message précédent :
Je vous donne mon truc pour réduire l'encombrement.
Après avoir cumulé jusqu'à environ 8000 albums dont de nombreux doubles à une époque, tous styles et formats confondus, je dois n'en posséder plus que +/- 1500 aujourd'hui. Plus quelques centaines stockés en boutique.
Comment j'ai fait? Beaucoup de reventes pour m'orienter vers divers tl et tt. Je ne dépensais pas plus dans l'année au total, mais en volume évidemment on y gagne (si on ne tient pas compte de la difficultés à ranger certains tirages :D )
Par contre je trouve aussi maintenant que j'ai trop de pavés et je m'en sépare petit à petit... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Combien possédez-vous de Bandes dessinées ?

Messagede ptifrise » 17/04/2017 21:31

ptifrise a écrit:
ptifrise a écrit:Le 18/04/2014
J'avais jamais vu cette statistique...
Donc rang : 419ème collection avec 4020 albums :ouch:
J'avais du retard dans ma mise à jour je pensais en avoir autour de 3600!!


2 ans après...
Je ne sais pas ce qui m'a pris de déterrer ce vieux post!!!
Je recule dans le classement des collections par contre en nombre d'albums...
458ème collection
4789 BD
:?

Post annuel.
5243 albums
Rang: 448ème
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3843
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 45 ans

Re: Combien possédez-vous de Bandes dessinées ?

Messagede Le Tapir » 17/04/2017 22:48

silverfab a écrit:Plus que le temps et la liste de BD en retard, ce qui est vraiment en train de me faire flipper, passé la barre des 3000 BD, c'est ce problème récurrent de place... :?

J'ai ce problème aussi, et il me fait laisser tomber des achats AUSSI. Notamment sur des démarrages de nouvelles séries, dont les bds, bien que très attirantes, n'arriveront pas chez moi hélas, faute de place... Tout cela est bien dommage! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Combien possédez-vous de Bandes dessinées ?

Messagede Le Tapir » 18/04/2017 09:03

fancomvous a écrit:Je vous donne mon truc pour réduire l'encombrement.
Après avoir cumulé jusqu'à environ 8000 albums dont de nombreux doubles à une époque, tous styles et formats confondus, je dois n'en posséder plus que +/- 1500 aujourd'hui. Plus quelques centaines stockés en boutique.
Comment j'ai fait? Beaucoup de reventes pour m'orienter vers divers tl et tt. Je ne dépensais pas plus dans l'année au total, mais en volume évidemment on y gagne (si on ne tient pas compte de la difficultés à ranger certains tirages :D )
Par contre je trouve aussi maintenant que j'ai trop de pavés et je m'en sépare petit à petit... :D

C'est sympa comme suggestion, d'autant plus que les TL et TT sont souvent de beaux objets. Mais il y a tout de même un inconvénient majeur : toutes les bds n'ont pas de tl, et encore moins de tt... Et puis et puis, pour suivre une série en TT, bonjour les dégâts! [:fantaroux:2]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Combien possédez-vous de Bandes dessinées ?

Messagede toque » 18/04/2017 09:23

Et hop, une petite trentaine en moins. Vendu ce lundi dans la brocante de mon patelin.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15570
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Combien possédez-vous de Bandes dessinées ?

Messagede Olaf Le Bou » 18/04/2017 17:44

toque a écrit:Et hop, une petite trentaine en moins. Vendu ce lundi dans la brocante de mon patelin.


aargh, t'aurais du me filer la liste en MP, y'avait surement des trucs qui m'auraient branché :x
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32952
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Combien possédez-vous de Bandes dessinées ?

Messagede Le Complot » 18/04/2017 17:46

ptifrise a écrit:
ptifrise a écrit:
ptifrise a écrit:Le 18/04/2014
J'avais jamais vu cette statistique...
Donc rang : 419ème collection avec 4020 albums :ouch:
J'avais du retard dans ma mise à jour je pensais en avoir autour de 3600!!


2 ans après...
Je ne sais pas ce qui m'a pris de déterrer ce vieux post!!!
Je recule dans le classement des collections par contre en nombre d'albums...
458ème collection
4789 BD
:?

Post annuel.
5243 albums
Rang: 448ème

J'en ai 24000... [emoji1] :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Combien possédez-vous de Bandes dessinées ?

Messagede rennois » 18/04/2017 18:54

fancomvous a écrit:Je vous donne mon truc pour réduire l'encombrement.
Après avoir cumulé jusqu'à environ 8000 albums dont de nombreux doubles à une époque, tous styles et formats confondus, je dois n'en posséder plus que +/- 1500 aujourd'hui. Plus quelques centaines stockés en boutique.
Comment j'ai fait? Beaucoup de reventes pour m'orienter vers divers tl et tt. Je ne dépensais pas plus dans l'année au total, mais en volume évidemment on y gagne (si on ne tient pas compte de la difficultés à ranger certains tirages :D )
Par contre je trouve aussi maintenant que j'ai trop de pavés et je m'en sépare petit à petit... :D


Je pense qu'à terme, j'irai vers ce style là :ok:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Combien possédez-vous de Bandes dessinées ?

Messagede rennois » 18/04/2017 18:54

Le Tapir a écrit:
silverfab a écrit:Plus que le temps et la liste de BD en retard, ce qui est vraiment en train de me faire flipper, passé la barre des 3000 BD, c'est ce problème récurrent de place... :?

J'ai ce problème aussi, et il me fait laisser tomber des achats AUSSI. Notamment sur des démarrages de nouvelles séries, dont les bds, bien que très attirantes, n'arriveront pas chez moi hélas, faute de place... Tout cela est bien dommage! ;)


D'autant que perso, là ou je travaille, je les vois toutes passer physiquement une par une :cry2: [:bdgest]
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Combien possédez-vous de Bandes dessinées ?

Messagede silverfab » 18/04/2017 19:25

rennois a écrit:
D'autant que perso, là ou je travaille, je les vois toutes passer physiquement une par une :cry2: [:bdgest]


:shock:

Comme je te plains! c'est le genre de trucs qui me ferait complètement serrer!
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Combien possédez-vous de Bandes dessinées ?

Messagede fancomvous » 18/04/2017 19:39

Le Tapir a écrit:
fancomvous a écrit:Je vous donne mon truc pour réduire l'encombrement.
Après avoir cumulé jusqu'à environ 8000 albums dont de nombreux doubles à une époque, tous styles et formats confondus, je dois n'en posséder plus que +/- 1500 aujourd'hui. Plus quelques centaines stockés en boutique.
Comment j'ai fait? Beaucoup de reventes pour m'orienter vers divers tl et tt. Je ne dépensais pas plus dans l'année au total, mais en volume évidemment on y gagne (si on ne tient pas compte de la difficultés à ranger certains tirages :D )
Par contre je trouve aussi maintenant que j'ai trop de pavés et je m'en sépare petit à petit... :D

C'est sympa comme suggestion, d'autant plus que les TL et TT sont souvent de beaux objets. Mais il y a tout de même un inconvénient majeur : toutes les bds n'ont pas de tl, et encore moins de tt... Et puis et puis, pour suivre une série en TT, bonjour les dégâts! [:fantaroux:2]


Absolument. Je précise que cette orientation se confortait d'une baisse notable d'envie de lecture, d'un besoin de changement, de faire de la place.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Combien possédez-vous de Bandes dessinées ?

Messagede geoff42000 » 19/04/2017 11:13

Sinon 1h30 de train 2 fois par jour depuis plus d'un an c'est top pour faire diminuer ma liste de lecture ! Je suis sous la barre des 15 ! Ca faisait longtemps que j'étais pas autant descendu... :-D
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Combien possédez-vous de Bandes dessinées ?

Messagede Le Tapir » 19/04/2017 15:51

geoff42000 a écrit:Sinon 1h30 de train 2 fois par jour depuis plus d'un an c'est top pour faire diminuer ma liste de lecture ! Je suis sous la barre des 15 ! Ca faisait longtemps que j'étais pas autant descendu... :-D


Mineur de fond 7 jours sur 7 , 10 heures /jour ça doit être bien aussi! Tu n'as pas essayé? :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Combien possédez-vous de Bandes dessinées ?

Messagede toque » 19/04/2017 15:56

Olaf Le Bou a écrit:
toque a écrit:Et hop, une petite trentaine en moins. Vendu ce lundi dans la brocante de mon patelin.


aargh, t'aurais du me filer la liste en MP, y'avait surement des trucs qui m'auraient branché :x


oups, dsl. Mais je pense que c'était pas ta came :)

il y a une autre brocante en aout, tu veux venir boire une bière à la maison ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15570
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Combien possédez-vous de Bandes dessinées ?

Messagede geoff42000 » 19/04/2017 15:56

Le Tapir a écrit:
geoff42000 a écrit:Sinon 1h30 de train 2 fois par jour depuis plus d'un an c'est top pour faire diminuer ma liste de lecture ! Je suis sous la barre des 15 ! Ca faisait longtemps que j'étais pas autant descendu... :-D


Mineur de fond 7 jours sur 7 , 10 heures /jour ça doit être bien aussi! Tu n'as pas essayé? :D

La je serais obligé d'augmenter ma liste d'achat pour suivre... Pas simple à gérer ! (après l'éclairage doit pas être top dans les mines... :lol:)
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Combien possédez-vous de Bandes dessinées ?

Messagede Le Tapir » 19/04/2017 15:58

geoff42000 a écrit:
Le Tapir a écrit:
geoff42000 a écrit:Sinon 1h30 de train 2 fois par jour depuis plus d'un an c'est top pour faire diminuer ma liste de lecture ! Je suis sous la barre des 15 ! Ca faisait longtemps que j'étais pas autant descendu... :-D


Mineur de fond 7 jours sur 7 , 10 heures /jour ça doit être bien aussi! Tu n'as pas essayé? :D

La je serais obligé d'augmenter ma liste d'achat pour suivre... Pas simple à gérer ! (après l'éclairage doit pas être top dans les mines... :lol:)


Entre nous, je prendrais le train comme ça quotidiennement ça ferait peut-être augmenter mes achats bds ( déjà conséquents...) ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Combien possédez-vous de Bandes dessinées ?

Messagede geoff42000 » 19/04/2017 16:21

Je tourne déjà autour des 100€ dans les BDs par mois... Disons que je ne veux pas trop dépasser niveau budget. Je suis pas Crésus ! (j'aimerais bien par contre... :lol:)
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Combien possédez-vous de Bandes dessinées ?

Messagede rennois » 19/04/2017 19:43

geoff42000 a écrit:Sinon 1h30 de train 2 fois par jour depuis plus d'un an c'est top pour faire diminuer ma liste de lecture ! Je suis sous la barre des 15 ! Ca faisait longtemps que j'étais pas autant descendu... :-D


Oui bah moi, je fais ça, je vomis dessus :D
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Combien possédez-vous de Bandes dessinées ?

Messagede geoff42000 » 20/04/2017 08:12

En effet ça aide pas !

Bon, sinon pour reprendre le sujet : 1484 BDs. Une grande majorité de comics, mais environ 200 mangas et autant de FB.
En pratique c'est même un peu plus car j'ai pas référencé mes comics VO, une centaine environ.
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Combien possédez-vous de Bandes dessinées ?

Messagede Metal.Hurlant » 21/04/2017 21:41

rennois a écrit:Mais comment vous faîtes ? :lol:

J'annonce fièrement 443 albums et j'ai une pile physique permanente de 30 à 50 qui me font paniquer, par le manque de temps.
Ce n'est pas une question financière, j'ai une marge, ni de place, venant d'acheter une nouvelle maison à la surface exponentielle par rapport à l'ancienne, mais le TEMPS pour lire, quoi ? :D


Il y a une autre notion que personne ne cite et qui en ce qui me concerne entre en jeu dans mes achats, c'est la possession (non pas par le diable quoique :D ) mais le fait d'avoir tel ou tel album sans forcement le lire un jour.
Effectivement le problème de place se pose la et il est vraiment récurrent actuellement.
Je n'opte pas pas la soluce de Fancomvous car je ne suis pas pour les TT TL et autres intégrales.
Chui dans la m.... :cry2:
Avatar de l’utilisateur
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4021
Inscription: 20/02/2007
Localisation: Ardeche
Age: 53 ans

Re: Combien possédez-vous de Bandes dessinées ?

Messagede Le Tapir » 21/04/2017 21:51

Chacun fait ce qu'il veut et tous les choix sont respectables (à quelques exeptions près sans doute) , mais acheter des bds pour ne pas les lire, c'est un truc que je ne comprendrai jamais. C'est trop en dehors de mon fonctionnement personnel et de mon rapport à la bd.

ps: mais ceci dit, tu possèdes une très belle collection, bravo!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités