LEAUTAUD a écrit:Vive la démesure !
Pratt avait 30.000 bouquins dans sa maison en Suisse ( et combien ailleurs ? ) , et Yann a bourré de livres les étages de sa maison bruxelloise...
Je connais un artisan qui est un collectionneur fou , possèdant 20.000 albums , 4000 planches originales ( dont des albums complets !), des milliers de para-BD , etc...C'est tout de même un record ( non , ce n'est pas le CIBD d'Angoulème , c'est un gars sympa qui aime la bande dessinée à la folie en lui consacrant tout son pognon et son énergie . Mais à ce stade d'accumulation , je n'en connais qu'un) .
C’est pas un post que tu as fait là, Leautaud, c’est un skud.... et un gros....
J’en suis pas encore revenu.... des planches originales d’album complet.... je n’avais jamais imaginé cela possible.
Le jour ou tu retournes le voir, emmène moi avec toi.... ca peut se goupiller, mon meilleur pote (ancien de ma bande au Brésil) habite Genève, et est un mec tout à fait fascinant (il est le Relation Presse de la Fédération Internationale de Motocyclisme, auteur du livre “Les 100 ans de la dite Fédération, un monstre de 7 ou 8 kilos (le bouquin), un fou d’histoire, doté d’une mémoire absolument hors du comun)....
Ou alors on fait un truc en bande, genre pelerinage à la Mecque.... de la BD, et des livres....
Je sais, je suis un peu excessif, juste un tout petit peu....
Le jour ou je ne serai plus excessif, la mort sera proche....