de Jarnicoton » 05/11/2009 06:12
Mais je me souviens très bien de Parcimonie !
Je m'en souviens même avec précision. Et s'il n'étais parti boire un café je m'en souviendrais même avec exactitude ! Et peut-être même qui sais, avec tendresse ! (mais elle je l'ai perdue de vue depuis qu'elle est partie avec bordel)
Je me souviens;
On avait été rejoindre un pote qui chantait avec brio et justesse, et nous l'écoutions avec émerveillement. On étaient heureux avec un rien à l'époque ! Puis, tous ensemble on avait été boire un pot avec modération. Et nous avions refait le monde avec philosophie et naïveté ! Ah je m'en souviens avec nostalgie ! C'était le bon vieux temps. On n'avait pas grand chose mais on allait de par le monde avec insouciance... L'argent n'avait pas d'importance. Ce que l'on faisait c'était avec philanthropie. Et avec désinvolture aussi parfois. En tout cas ce n'était jamais avec intérêt ! On ne l'aimait pas beaucoup lui. Pour autant que je m'en souvienne avec précision ! Et c'est cette fois là que parcimonie nous avait rejoint.
A moins que... ? Mais non ! Je confond ! C'est la fois ou nous avions bu sans modération justement! Il nous avait encore posé un lapin, le petit saligot! Comme il le faisait souvent avec régularité. Et du coup nous avions fait un peu de tapage dans le bar (A cause de l'absence de modération). Avec Excès j'en conviens ! Et nous fumes de ce fait mis à la porte sans ménagement, mais avec perte et fracas. D'eux 2 je me souviens fort bien ! D'ailleurs j'en ai gardé un souvenir avec précision et amertume et même avec rancœur ! Si jamais je les revois cela risque de se passer avec violence ! Je vous le dit avec colère !
Mais je m'emporte avec outrance je le reconnais.
Heureusement à l'époque nous étions jeunes. Sitôt expulsés de ce bar, nous nous relevions déjà avec le sourire. Ah celui là ! C'était un sacré bonhomme ! Il ne venait jamais avec tristesse, mais toujours avec joie et bonheur. Et parfois même avec félicité ! Vous savez celle qui rime avec phagocité. Oh ne raillez pas ! C'est une rime pauvre certes, mais nous n'en n'avions pas trouvé de plus riche !Et pourtant ce n'était pas faute d'avoir cherché avec obstination.
Bref, disais-je avec a propos; Sitôt relevés de notre mésaventure, nous comprimes alors avec claircitude la morale de cette histoire. Je me dois avant d'aller plus en avant, de vous préciser que Claircitude est bien évidemment un pseudo. Je ne puis pas révéler ici son vrai nom. Tout comme Ségo ne put à l'époque (ne pas faire la liaison svp) révéler le nom de son amant et l'appela donc Bravitude. Tout cela étant dit (et bien dit) avec certitude et conviction !
Mais je m'égare derechef (de gare) dans mes explications.
Donc ce fameux jour nous comprimes (d'aspirine) La leçon suivante: Si par malheur ou par égarement tu dois boire sans modération alors il te faudra ensuite agir avec parcimonie. Ceci afin d'éviter de te réveiller le lendemain avec des remords et des regrets (dans ton lit). Et crois moi tu ne seras pas fier quand tu réaliseras avec horreur et stupéfaction (quel couple démoniaque !) l'ignominie de la chose !
Et donc la conclusion s'enchaine avec logique: C'est ainsi que nous allâmes(iluti) chercher l'ami parcimonie afin de pallier avec adéquation aux absences iniques de l'ami modération.
Ouf ! L'histoire se termine enfin avec soulagement !
Voici donc comment j'ai rencontré ce cher parcimonie (et non pas ce sherpa simonie ! C'est pas le même type du tout ! Ne confondez pas tout svp ! Faites un effort !).
Ah ça on était une sacré bande de potes à l'époque !
Je ne sais ni boire, ni manger, ni m'habiller, ni me laver, ni rien !............................
Vous sentez que je vais être un fardeau pour vous ou pas ?