Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Combien possédez-vous de Bandes dessinées ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Combien possédez-vous de Bandes dessinées ?

Messagede nubuc » 05/10/2009 12:39

Message précédent :
Et sans bouteille !
:D
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 05/10/2009 12:45

:fant2:
Ce qui est très très rare dans la série ! Z'ont du penser qu'avec une bouteille en couverture la commission de contrôle leur tomberait dessus... :D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede jefgaric81 » 05/10/2009 14:09

Il me semble que dans Captain Swing, aussi, il y a un amateur de la divine bouteille.
Peut être plus simple à trouver
Ben! ma petite dame, il fait un drôle de temps aujourd'hui.
jefgaric81
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Poupouille » 05/10/2009 15:59

ça fait has been la barbe en même temps. Et pourquoi une bouteille? Pourquoi pas 2 ou 3, ou 1.000 ?
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede LEAUTAUD » 05/10/2009 16:47

Tiens Poupouille , n'en v'la un sans barbe , avec un nez rouge et quelques boutanches ! :D

LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede HOCHET Gabriel » 05/10/2009 16:48

:ok: :ok: :ok:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede gotlib-fan » 05/10/2009 18:58

Je dirai meme plus :
:ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:
Oh merde, je vois double !!! :D
Et je signe, saignant :
Stèque.
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede SANGLIERFSE » 05/10/2009 20:46

LEAUTAUD a écrit:Vas z'y mon Gabinou ! On te fait confiance pour dénicher l'avatar qui tue:ok:

En-dehors de Haddock j'aurai bien choisi Double-rhum( un précurseur de Mac Lure) dans Rodéo et Nevada( série Micki le petit ranger, j'aimais bien les balles qui faisaient " ziiip !" !) , mais où trouver ça...??
Sur la bédéthèque voici une couverture où l'on voit le Double-rhum , mais en arrière plan seulement...

J'ai une cinquantaine de Nevada sans compter les autres Petits Formats ou il apparait ... Dès que j'ai 2 minutes je te scanne et t'envoi ton prochain avatar mon ami ;)
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

Messagede Jarnicoton » 05/10/2009 21:02

Mais que se passe t-il donc ? :?:
C'est la nouvelle mode ? Tout le monde doit changer d'avatar et si possible en changer pour un barbu amateur de la dive bouteille ?

Revenons au sujet du topic. Comme tout le monde se fous de savoir combien j'ai de Bds et bien......
je vais donc vous le dire. :-D Et en détail bien sur !

J'ai mis à jour ma petite liste et la conclusion est que je suis sur une très très mauvaise pente. Je dois me reprendre et très vite: Je n'achète presque plus de BDs ! :o
En 2005: 119 Bd achetées, en 2006: 318, en 2007: 229, en 2008 : 160 et cette année pour l'instant seulement 68 !
Honte ! j'ai honte ! :oops:
J'ai d'ailleurs 17 nouveautés plus ou moins récentes que je n'ai toujours pas acheté ! Mais que fait la police !

Ah oui: sinon le nouveau total serait (d'après les organisateurs) de 1219
Je ne sais ni boire, ni manger, ni m'habiller, ni me laver, ni rien !............................
Vous sentez que je vais être un fardeau pour vous ou pas ?
Jarnicoton
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Poupouille » 06/10/2009 09:50

Jarnicoton a écrit:Mais que se passe t-il donc ? :?:
C'est la nouvelle mode ? Tout le monde doit changer d'avatar et si possible en changer pour un barbu amateur de la dive bouteille ?

Revenons au sujet du topic. Comme tout le monde se fous de savoir combien j'ai de Bds et bien......
je vais donc vous le dire. :-D Et en détail bien sur !

J'ai mis à jour ma petite liste et la conclusion est que je suis sur une très très mauvaise pente. Je dois me reprendre et très vite: Je n'achète presque plus de BDs ! :o
En 2005: 119 Bd achetées, en 2006: 318, en 2007: 229, en 2008 : 160 et cette année pour l'instant seulement 68 !
Honte ! j'ai honte ! :oops:
J'ai d'ailleurs 17 nouveautés plus ou moins récentes que je n'ai toujours pas acheté ! Mais que fait la police !

Ah oui: sinon le nouveau total serait (d'après les organisateurs) de 1219

L'année n'est pas terminée, tu peux encore faire péter le high score ! Aies confiance, petit scarabée, tu peux y arriver !

De mon côté, je ne sais pas où j'en suis car mon ordi fixe, sur lequel était installé le petit logiciel BDGest', a planté et faut que je le formate. Entre temps, j'ai acheté quelques BD que j'ai fini par ranger dans ma bibliothèque. Il va donc falloir que je vérifie tome par tome une fois l'ordi à nouveau disponible. Du boulot quoi!
Je pense qu'une fois que Jaune m'aura envoyé ma petite commande, je devrais approcher les 400. C'est un chiffre bien modeste comparé à vos collections, mais je suis jeune et sur le lot on ne m'en a offert que 5 ou 6, les autres ont été achetée avec mon argent de poche et maintenant mon petit salaire. Je pense que j'en achète entre 50 et 75 par an quand même, avec sûrement une pointe à 100 cette année (arrêt maladie en février, ça aide car il a fallut m'occuper :lol: ).
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede LEAUTAUD » 06/10/2009 17:22

Beaux récits , les jeunots ! [:flocon:2]
Votre longue marche ,Jarnicoton et Poupouille , me rappelle mes premiers temps d'amateurs d'albums et la joie ressentie à voir s'étoffer mes étagères ... :ok:

Ah! jeunesse , tu t'enfuis à tire d'aile comme une colombe grégaire au-dessus des rameaux d'olivier et les branches d'anis! :cry:
( un titre de série est caché dans cette phrase, saurez-vous le retrouver ? :D )
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede jdhog » 06/10/2009 17:27

Oui
"Ne faites pas aux truies ce que vous ne voudriez pas qu'elles vous fassent" - Coluche -
Mes ventes BD - La maison
jdhog
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Jarnicoton » 06/10/2009 18:06

Oui aussi ! :-D
Mais je fais comme Jdhog je ne donne pas la réponse (trop facile)

En fait j'ai un truc qui me tracasse (non non ça n'est pas mon....Beeeeep ! ) :
Comment faites vous pour stocker toutes vos BD ? Là moi je suis deja bien embêté. J'avais fait des étagères maison dans une pièce qui me sert de bureau/bibliothèque. Grosso modo ça remplit un mur complet (environ 3m-3,50m). Là tout est plein. en plus mes planches sont trop fragiles et l'espacement en largeur trop grand alors ça plie, que dis-je ça ploie (Si Morti veut bien m'aider pour la conjugaison ? Moi je jette l'éponge) ! Mais bref revenons à nos moutons ou plutôt (pas le chien) à nos BD : J'ai du en mettre dans la bibliothèque du salon (Qu'est-ce que je m'a fait engueuler !) et il en traine encore en petite piles. Donc il n'y a pas il faut que j'envisage l'achat ou la construction d'autres étagères. Ben oui c'est bien mais pour mettre où ? Ma maison n'est pas extensible à volonté. Je n'ai pas de cave. Mes combles ne sont pas aménagées donc ça pourrait etre une solution. Mais autant de frais et de travaux juste pour mettre mes BD je vais très sérieusement me faire appeler Arthur !

Alors quand je vois: 2500, 3000, ou 4000 BDs !!!! [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest:2] Où est-ce que vous les mettez ? ???
J'ai un beau-frère qui est un fêlé de musique. il a trop de disques et de matos et de trucs en tout genre. (Et encore là ça va mieux il a tendance migrer pas mal sur informatique). Résultat une bonne partie se trouve dans des cartons au garage ! Je trouve ça un peu con ! Êtes vous dans le meme cas ? (pas d'être con ! Mais d'en stocker une partie dans des cartons ou d'autres lieux peu accessibles)
Je ne sais ni boire, ni manger, ni m'habiller, ni me laver, ni rien !............................
Vous sentez que je vais être un fardeau pour vous ou pas ?
Jarnicoton
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nubuc » 06/10/2009 18:31

J'ai une solution à tes problèmes, si tu es embarrassé par trop d'albums, n'hésite pas une seul seconde, je suis prêt à t'en débarrasser !
:D
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 06/10/2009 18:51

LEAUTAUD a écrit:Ah! jeunesse , tu t'enfuis à tire d'aile comme une colombe grégaire au-dessus des rameaux d'olivier et les branches d'anis! :cry:
( un titre de série est caché dans cette phrase, saurez-vous le retrouver ? :D )

Bravo à Jdhog et Jarnicoton pour avoir deviné ( sans le dire) le titre caché ! :D

LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede HOCHET Gabriel » 06/10/2009 18:54

LEAUTAUD a écrit:

Ah! jeunesse , tu t'enfuis à tire d'aile comme une colombe grégaire au-dessus des rameaux d'olivier et les branches d'anis! :cry:

Rhhôôô^, facile : LE TIR À LA COLOMBE GRÉGAIRE, le célèbre T5 de la série ”Les Olivier à l’Anis” (avril 1987), génial scénario de Gébé, dessiné par Corben.... C’te blague....
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede HOCHET Gabriel » 06/10/2009 18:55

Rhô le salaupiaud, juste le Margerin qu’il me manque.... [:bdgest]
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LEAUTAUD » 06/10/2009 19:11

Jarnicoton a écrit:Alors quand je vois: 2500, 3000, ou 4000 BDs !!!! [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest:2] Où est-ce que vous les mettez ? ???

C'est très simple en fait , ils faut mettre les albums les uns à côté des autres ! :D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede HOCHET Gabriel » 06/10/2009 19:24

LEAUTAUD a écrit:
Jarnicoton a écrit:Alors quand je vois: 2500, 3000, ou 4000 BDs !!!! [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest:2] Où est-ce que vous les mettez ? ???

C'est très simple en fait , ils faut mettre les albums les uns à côté des autres ! :D

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Jarnicoton, y’a toujours une solution, toujours...
Regarde, quand moi il y un an et demi j’ai vendu ma maison de 180 m2, à 24 km du bureau, pour un appartement de 55 m2, à 25 mètres du bureau, j’ai débuté par une longue recherche sur le Net de meubles idéaux pour ranger mes CD.
J’y ai passé des heures et des heures. Et puis, j’ai trouvé...
80 % de mes CD sont en 5 belles piles de 2,20 mètres de haut, les unes collées aux autres, dans.... mes chiottes.
Evidemment, faut pas me demander où sont les Jefferson Airplane ou les Quicksilver Messanger Service ?
Là, ça fâche... [:bdgest:2]
[:fantaroux:2]
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 06/10/2009 19:31

HOCHET Gabriel a écrit:
LEAUTAUD a écrit:

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Jarnicoton, y’a toujours une solution, toujours...
Regarde, quand moi il y un an et demi j’ai vendu ma maison de 180 m2, à 24 km du bureau, pour un appartement de 55 m2, à 25 mètres du bureau, j’ai débuté par une longue recherche sur le Net de meubles idéaux pour ranger mes CD.
J’y ai passé des heures et des heures. Et puis, j’ai trouvé...
80 % de mes CD sont en 5 belles piles de 2,20 mètres de haut, les unes collées aux autres, dans.... mes chiottes.
Evidemment, faut pas me demander où sont les Jefferson Airplane ou les Quicksilver Messanger Service ?
Là, ça fâche... [:bdgest:2]
[:fantaroux:2]

Les CD sont beaucoup plus faciles à ranger. Tout numérisé sous itunes en AAC et hop sauvegarde sur DDur externe.
J'écoute la zic par wi-fi via une borne airport reliée à l'ampli. Le tour est joué et la qualité d'écoute est top.
Sinon, les CD sont dans les cartons.
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 06/10/2009 19:33

Rwouai... mais toi, Digne Dignus, t’est un jeunot.... [:kusanagui:6]
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro