Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Combien possédez-vous de Bandes dessinées ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Combien possédez-vous de Bandes dessinées ?

Messagede HOCHET Gabriel » 23/05/2009 12:34

Message précédent :
LEAUTAUD a écrit:
gotlib-fan a écrit:j'en ai racheté 3 (des SODA) hier et en comptant les BD qui sont pas à moi mais dans la maison quand meme (j'ai 16 petites années :) ), y'en a dans les 400..
voilà [:fantaroux:2]

Bravo pour tes 400 coups ! Mais si c'est pas tout à toi, t'as Truffaud ! :D

Rrrrhhhhôôôôôô, Leautaud.....j’lavais ratée celle là [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
T’est trop fort :love: :love:
Fais gaffe quand même à pas te fissurer ;)
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede HOCHET Gabriel » 23/05/2009 13:01

Morti a écrit:Juste pour signaler que je viens officiellement de dépasser les 4000 BD...4003 exactement...bonjour le manque de place... :roll:

Voila, j’en ai trouvé un....
T’as deux ans de moins que moi, gamin, et tu as deux fois plus d’albums que moi.
C’est donc avec toi que je vais faire la course, ça va chier...
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede SANGLIERFSE » 23/05/2009 13:23

A mon humble avis Hochet .... T'es dans la mouise si tu veux faire la course avec Morti ... :D

D'ailleurs son avatar te réponds aussi que CA VA CHIER :-D
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

Messagede HOCHET Gabriel » 23/05/2009 13:45

SANGLIERFSE a écrit:A mon humble avis Hochet .... T'es dans la mouise si tu veux faire la course avec Morti ... :D

D'ailleurs son avatar te réponds aussi que CA VA CHIER :-D

Pas grave, j’adore son avatar.
Merci de la mise en garde. J’attaque une banque dès demain, pour être sur d’être à la hauteur.
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LEAUTAUD » 23/05/2009 15:05

17OO albums, c'est une bonne base de départ , surtout pour quelqu'un qui s'était séparé de sa première collec il y a des années( il me semble que tu le disais dans un de tes premiers posts) .Ca veut dire que t'as pris un rythme d'enfer et que tu mets les bouchées doubles!
Vas-y Gaby ! Morti à certes de l'avance, mais qu'en sera t-il dans qq années....suspense... ;)

Pour ma part, j'en avais plus de 3000 il y a 25 ans, et ça ne fait que s'aggraver depuis même si j'ai levé le pied sur les albums proprement dit ( recherchant davantage les bouquins et les revues de toutes sortes, ainsi que les "objets périphériques" tels que cartes postales, courriers, images en tous genres , buvards, protège-cahiers, marques-pages , cartes de voeux, cartes d'invitations, faire-parts,collecteurs d'images, pop-up, images stéréos,timbres,documents philatéliques,dessins originaux, quelques planches,etc...le tout illustré par des auteurs de bande dessinée prioritairement ) .
Mais ma priorité absolue est le courrier d'auteur et le livre dédicacé ( l'album dédicacé beaucoup moins) .Pourquoi ce foutoir ? Pour empiler des boîtes à chaussures bourrées de documents, des classeurs de tous types ( j'ai trouvé des fonds d'archives assez étonnants, notamment 500 lettres adressées à l'académicien Henry Bordeaux, une mine! de Mallarmé à Kessel , et 2000 lettres expédiées à Pierre Laval pendant la drôle de guerre , une autre mine annonciatrice de la catastrophe à venir en mai 40 , un régal pour l'amateur d'Histoire) . Bref, j'ai de quoi meubler les soirées le jour où je classerai tout ça , tout étant encore en cartons ( 600!) dans l'attente de travaux d'aménagements ( cet été ce devrait être fait)...
Je me fais l'effet d'être soit l'avatar de Morti version rat de bibliothèque ( tiens, ça me rappelle cette superbe composition de P'titluc montrant un de ses rats dévorant... "la peste" de Camus! :fant2: ), soit le Gaston endormi dans sa caverne de documentation et que Lebrac hésite à réveiller car " on n'interromps pas un tel moment de bonheur"! :)
Un jour prochain je pourrai enfin répondre à la question: combien possédez-vous de bandes dessinées ? Mais ce sera loin d'épuiser le sujet concernant tout ce que j'ai accumulé par ailleurs... :siffle:
ps : j'ai aéré un peu ! Cf: post suivant de sanglier! :)
Dernière édition par LEAUTAUD le 23/05/2009 16:52, édité 5 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede gotlib-fan » 23/05/2009 15:42

putain, y'en a du texte !!! :shock:
allez, je met au défi (comme bateumanne [:my name snake:2] ) de lire ce texte en moins de 10 minutes [:lega]
chiche !(qu'est bab ! pas :D )
chaud, sur !
Et je signe, saignant :
Stèque.
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gotlib-fan » 23/05/2009 15:44

a y'est !! :D
Et je signe, saignant :
Stèque.
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede SANGLIERFSE » 23/05/2009 16:43

Intervention très riche et intéressante mon ami ...

Le gout pour l'histoire est une très bonne chose ... Mais tu va apprendre le gout pour la touche "Entrée" qui te permettra d'aérer ton texte :D [:kusanagui:6]

:ok: Sans rancune ;)
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

Messagede LEAUTAUD » 23/05/2009 16:55

J'étais dans l'élan de la frappe à tout va ! Mais t'as bien sûr raison, aérons, aérons petit patapon! :D
( j'ai du coup actionné la touche "entrée" ci et là )
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LEAUTAUD » 23/05/2009 17:07

Man Ray a écrit: et A toute vapeur de Bozzoli, éditeur Delachaux et Niestlé, série l'histoire en BD ( qui n'est pas dans la BEL ;) ) et, comme le titre l'indique, c'est l'histoire du chemin de fer...

Cet album est mentionné dans le BDM ( non coté , 1986) mais sans mention d'appartenance à " L'Histoire en BD"...Par contre le BDM signale une série d'albums chez le même éditeur regroupés sous le titre "L'Histoire Suisse en BD" collectif, dont Bozzoli, 5 albums de 1982 à 1984.( je ne les ai pas vu dans la BEL ).
Ton album fait peut-être partie de cette série...
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede HOCHET Gabriel » 23/05/2009 17:31

LEAUTAUD a écrit:17OO albums, c'est une bonne base de départ , surtout pour quelqu'un qui s'était séparé de sa première collec il y a des années( il me semble que tu le disais dans un de tes premiers posts) .Ca veut dire que t'as pris un rythme d'enfer et que tu mets les bouchées doubles......
Un jour prochain je pourrai enfin répondre à la question: combien possédez-vous de bandes dessinées ? Mais ce sera loin d'épuiser le sujet... :siffle:

C’est vrai que j’ai mis au taquet pour récupérer le retard, mais j’ai appliqué malencontreusement la technique du mexicain des tontons flingueurs (le mexicain, il étais du genre à tirer sans discernement [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] ), et j’ai acheté un peu tout et n’importe quoi. J’exagère quand même un peu beaucoup, les choses que j’ai sans vraiement l’avoir voulu ( [:bdgest] [:bdgest] ), c’est parce que cela faisait partie de lot par ailleurs intéressants.
Quand à toi, tu ratisse tellement large sur les périphéries de la BD, que je te préviens : si tu me demande le jour J de t’aider au classement, j’viens pô... Même pas comme Fantasio avec la lampe frontale, les cordages et le piolet...
Ceci dit, je trouve extraordinaire les courriers que tu as réussi à récupérer. Bravo.
Quand je pense que je connaissais un vieux monsieur au Brésil, personnage fascinant dont la spécialité étais de compiler les originaux de grands (et petits) caricaturistes du monde entier. J’ai passé des soirées chez lui à Rio, dans sa vieille (et très grande maison) bourgeoise à me régaler. Il possédais certainement une des plus belles (ou la plus belle) collection du monde, avec un nombre impressionnant d’originaux de Daumier, Ronald Searle, William Hogarth, Doré, Caran d’Ache...Une véritable anticipation de la BD. Ben lui aussi il avait des courriers incroyables, dont des échanges de Soult à Napoléon en 1812 et 1813, à prendre en main ça remue quand même un peu. Tu te rends compte, j’en mettais une dans la poche, hop, et t’en faisais cadeau.... Non , j’déconne, remarque quand j’étais haut comme trois pommes j’avais bien offert à ma mère la bague de ma grand mère.... dedieu qu’est ce que je m’étais fait gueuler....
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LEAUTAUD » 23/05/2009 18:15

HOCHET Gabriel a écrit:[Quand je pense que je connaissais un vieux monsieur au Brésil, personnage fascinant dont la spécialité étais de compiler les originaux de grands (et petits) caricaturistes du monde entier. J’ai passé des soirées chez lui à Rio, dans sa vieille (et très grande maison) bourgeoise à me régaler. Il possédais certainement une des plus belles (ou la plus belle) collection du monde, avec un nombre impressionnant d’originaux de Daumier, Ronald Searle, William Hogarth, Doré, Caran d’Ache...Une véritable anticipation de la BD. Ben lui aussi il avait des courriers incroyables, dont des échanges de Soult à Napoléon en 1812 et 1813, à prendre en main ça remue quand même un peu. Tu te rends compte, j’en mettais une dans la poche, hop, et t’en faisais cadeau.... Non , j’déconne, remarque quand j’étais haut comme trois pommes j’avais bien offert à ma mère la bague de ma grand mère.... dedieu qu’est ce que je m’étais fait gueuler....

:fant2: :fant2:
Ton collectionneur et ami devait être un peu francophile pour avoir ces documents du XIXè ! Ca me fait rêver ! ;)
Hogarth , difficile a trouver, Rackham hors de prix , les british sont fortiches dans le domaine de l'illustration ancienne !
Daumier, Doré et Caran d'Ache pas donnés non plus!Heureusement, je ne recherche pas d'illustrateurs ou dessinateurs du XIXè ( quoique si j'en trouvais sur une broc à prix sympas je prendrai bien sûr).
Collectionner les albums ( ce qui nous rassemble sur ce topic) mène parfois sur d'étranges chemins de traverse...le point de rencontre étant le dessin sur toutes sortes de supports ( il y a un projet de musée sur Paris qui regrouperait tout ce qui est dessin, de la planche originale au papier d'emballage illustré !) .
Mais le coeur de cette montagne reste l'album, objet privilégié ! C'est ( entre autre raison) parce que j'avais à peu près trouvé ce que je cherchais que j'avais quasiment déserté ce terrain... Depuis il est paru tant de milliers d'albums que le retour s'avère compliqué... :D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede HOCHET Gabriel » 24/05/2009 13:06

LEAUTAUD a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:
Mais le coeur de cette montagne reste l'album, objet privilégié ! C'est ( entre autre raison) parce que j'avais à peu près trouvé ce que je cherchais que j'avais quasiment déserté ce terrain... Depuis il est paru tant de milliers d'albums que le retour s'avère compliqué... :D

On a je crois ce point en commun : un long arrêt aux stands, et après bonjour le pain sur la planche...
À ce sujet, existe-t-il des stat’s sur le nombre d’album sortant par an en 1970, 1980, 1990, 2000 et maintenant ? L’augmentation est-elle encore plus grande que nous l’imaginons ? Info intéressante je crois, il est n’est-il pas ?
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 24/05/2009 15:37

sur bdzoom, puisqu'on y trouve les rapports annuels de Gilles Ratier, je pense que sur ses tableaux, tu dois avoir des graphes avec toutes les années.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Morti » 24/05/2009 16:34

HOCHET Gabriel a écrit:
Morti a écrit:Juste pour signaler que je viens officiellement de dépasser les 4000 BD...4003 exactement...bonjour le manque de place... :roll:

Voila, j’en ai trouvé un....
T’as deux ans de moins que moi, gamin, et tu as deux fois plus d’albums que moi.
C’est donc avec toi que je vais faire la course, ça va chier...

Viens seulement...je t'attends...même pas peur... :D
Je ne veux pas jouer à celle qui a la plus grande (collection, évidemment...vicieux, va...) d'abord parce que je n'ai aucun mérite vu depuis le temps que je collectionne et qu'ensuite il y en a ici qui en ont une plus grande que moi (la taille n'importe pas, les femmes le disent...).
Disons que je suis parti d'une bonne base qui datait de mon enfance et que j'ai agrandie petit à petit, avec des hauts (années 80) et des bas (années 90).
Actuellement j'ai fortement baissé mes achats, de 20 BD par mois j'en suis à 8-9 actuellement sans compter les extras style grand Gaston ou bouquins sur Franquin.
Donc à moins que subitement tu gagnes à l'Euromillions et que tu achète par tonne (ce que je ne conseillerais pas, il faut garder le plaisir de la découverte), il te faudra plus d'années qu'il ne nous en reste (je suis plus près de 58 que de 57) pour me rattraper...car j'achète encore.
Mais on sait bien tous les deux que ça n'a pas d'importance, le plaisir n'est pas là... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede HOCHET Gabriel » 24/05/2009 18:04

Morti a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Actuellement j'ai fortement baissé mes achats, de 20 BD par mois j'en suis à 8-9 actuellement sans compter les extras style grand Gaston ou bouquins sur Franquin.
Donc à moins que subitement tu gagnes à l'Euromillions et que tu achète par tonne (ce que je ne conseillerais pas, il faut garder le plaisir de la découverte), il te faudra plus d'années qu'il ne nous en reste (je suis plus près de 58 que de 57) pour me rattraper...car j'achète encore.
Mais on sait bien tous les deux que ça n'a pas d'importance, le plaisir n'est pas là... :D

Une fois de plus tu à plettement raison, comme pour ton post F1.
P.S. : C’est quoi les grands Gaston ?
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede HOCHET Gabriel » 24/05/2009 18:07

Brian Addav a écrit:sur bdzoom, puisqu'on y trouve les rapports annuels de Gilles Ratier, je pense que sur ses tableaux, tu dois avoir des graphes avec toutes les années.

Merci pour l’info, Brian.
Je vais aller voir.
A+
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Morti » 24/05/2009 18:31

HOCHET Gabriel a écrit: Une fois de plus tu à plettement raison, comme pour ton post F1.
P.S. : C’est quoi les grands Gaston ?

Les Gaston en grand format, collection VO chez Marsu Production...le 6e vient de paraître.
Pas gratuits (99 EUR pièce) mais très beaux, quasi taille des planches en N&B + divers documents de Franquin d'époque.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Croaa » 24/05/2009 21:40

ulys2704 a écrit: Donc, pourquoi venir sur ce sujet qui va à l'encontre de tes convictions ?

Je n'ai pas de "convictions" sur ce point.
Je donne simplement mon avis sur ce concours de celui qui a la plus grosse. Et quand j'ai la possibilité j'essaye de faire dévier la conversation. :D
Dernière édition par Croaa le 25/05/2009 04:57, édité 1 fois.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede lutindesbois » 25/05/2009 04:46

HOCHET Gabriel a écrit: J’ai passé des soirées chez lui à Rio, dans sa vieille bourgeoise à me régaler.

... Non rien... :D
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LEAUTAUD » 25/05/2009 10:17

Croaa a écrit:Je donne simplement mon avis sur ce concours de celui qui a la plus grosse. Et quand j'ai la possibilité j'essaye de faire dévier la conversation. :D

C'est une des lois du genre , et des sujets de même nature narcissico-exhibitionniste ( houla!le bel oxymore!)il y en a beaucoup sur BDGEST , c'est ce qui fait aussi son charme.
Ca rappelle à tous le temps des récrés avec celui qui avait toujours plus de billes que les copains, que des agates et des calots en acier, le top de l'époque. Et je te parle même pas des figurines Mokarex ! :)
Comparer sa collec avec celles des autres , le collectionneur adore .
Ne pas avoir la plus grosse ne devrait pas te bloquer dans tes révélations, cher Croaa, tu es en bonne compagnie car il n'y en a mathématiquement qu'un qui a la plus grosse ( et c'est sûrement pas moi non plus! :lol: )
Ca me fait penser à une case dans la Patrouille des Castors ( laquelle? Si quelqu'un peut la poster ce serait génial ), où nos amis tirent à la courte paille, avec une ambiguïté involontaire dans les dialogues: Mouche dit ainsi "Ce...C'est moi qui ait la plus courte!" Arf!
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro