17OO albums, c'est une bonne base de départ , surtout pour quelqu'un qui s'était séparé de sa première collec il y a des années( il me semble que tu le disais dans un de tes premiers posts) .Ca veut dire que t'as pris un rythme d'enfer et que tu mets les bouchées doubles!
Vas-y Gaby ! Morti à certes de l'avance, mais qu'en sera t-il dans qq années....suspense...
Pour ma part, j'en avais plus de 3000 il y a 25 ans, et ça ne fait que s'aggraver depuis même si j'ai levé le pied sur les albums proprement dit ( recherchant davantage les bouquins et les revues de toutes sortes, ainsi que les "objets périphériques" tels que cartes postales, courriers, images en tous genres , buvards, protège-cahiers, marques-pages , cartes de voeux, cartes d'invitations, faire-parts,collecteurs d'images, pop-up, images stéréos,timbres,documents philatéliques,dessins originaux, quelques planches,etc...le tout illustré par des auteurs de bande dessinée prioritairement ) .
Mais ma priorité absolue est le courrier d'auteur et le livre dédicacé ( l'album dédicacé beaucoup moins) .Pourquoi ce foutoir ? Pour empiler des boîtes à chaussures bourrées de documents, des classeurs de tous types ( j'ai trouvé des fonds d'archives assez étonnants, notamment 500 lettres adressées à l'académicien Henry Bordeaux, une mine! de Mallarmé à Kessel , et 2000 lettres expédiées à Pierre Laval pendant la drôle de guerre , une autre mine annonciatrice de la catastrophe à venir en mai 40 , un régal pour l'amateur d'Histoire) . Bref, j'ai de quoi meubler les soirées le jour où je classerai tout ça , tout étant encore en cartons ( 600!) dans l'attente de travaux d'aménagements ( cet été ce devrait être fait)...
Je me fais l'effet d'être soit l'avatar de Morti version rat de bibliothèque ( tiens, ça me rappelle cette superbe composition de P'titluc montrant un de ses rats dévorant... "la peste" de Camus!
), soit le Gaston endormi dans sa caverne de documentation et que Lebrac hésite à réveiller car " on n'interromps pas un tel moment de bonheur"!
Un jour prochain je pourrai enfin répondre à la question: combien possédez-vous de bandes dessinées ? Mais ce sera loin d'épuiser le sujet concernant tout ce que j'ai accumulé par ailleurs...
ps : j'ai aéré un peu ! Cf: post suivant de sanglier!