Non, pas eu d'accident. jusqu'en 2001 j'ai fais les déménagements moi-même. Depuis (pour les deux derniers) c'est hors de questions, trop de cartons et pas assez de temps à y consacrer
Pour ne pas avoir de dégats, il suffit de prendre de vrais déménageurs. Cela coute un peu plus cher mais ce sont des pros.
Et puis franchement, une ou deux bd écornées ne va pas changer la face du monde. Il faut savoir faire la part des choses entre ce qui est important et ce qui l'est moins.
encore un peu de HS sur les déménagements :
:p
en ce qui me concerne, j'ai déménagé environ 850 bd il y a 3 ans dans ma corsa presque pas sale (j'en connais qui vont hurler en voyant ça et j'en connais une sur ce forum qui a déjà hurlé en voyant cette photo )
mais bon, je n'ai parcouru que 20 bornes et j'aime autant vous dire que j'allais doucement dans les rond-points
notez le bidon d'huile, à gauche, dangereusement proche des bd et allongé, en plus !!! j'étais un peu inconscient, quand même
[url]http://img57.imageshack.us/img57/5056/photo0888vb1.jpg[/URL]
sinon, pour le déménagement suivant, l'année dernière, environ 950 bds bien calées dans une 806 prêtée, le bonheur comparé à la corsa !!
150 bornes en roulant tranquille et aucun souci
mais bon, là je ne bouge plus avant un moment !!
ah oui, et puis pour recentrer le sujet, mes BD 980 et 981 sont pour demain
Allez, avoue franchement que tu voulais arriver à créer une réaction chimique pour brûler tes bd et faire marcher ton assurance..
Je suis certain que tu ne le réitéreras plus..
nouvelle question : est-ce qu'il y a quand même quelques personnes qui ne soient pas trop maniaques avec leur BD sur BDGest?
je l'ai énormément été personnellement, mais maintenant même si je fais quand même attention au fond je m'en fou un peu qu'une BD se corne ou s'abîme ici ou là (mais pas trop non plus hein, faut pas abuser)
Je plussois à ce que vous dites et je me demande comment font ceux qui recouvre chacun de leurs achats !
Je me suis posé la question et je me suis dit que les objets (BDs en l'occurrence !), doivent avoir un vécu, alors une trace d'usure, c'est normal.
Perso je laisse certaines BD sortir mais seulement pour des gens de confiance (genre je prête pas à un pote qui va la refiler à quelqu'un d'autre)
Le "soucis" c'est que ça va devenir le squat chez moi, entre mon père et mon frère qui viennent faire leur marché. Manque plus que les potes (qui habitent loin aussi) et je deviens une bibliothèque.
Une Bd c'est fait pour être lu et relu, donc une certaine usure reste normale.
Je serais plus hésitants à prêter certaines BD qui sont actuellement en rupture d'édition.
Autrement je demande tout de même du respect, je veux dire qu'une Bd n'est pas faite pour servir de dessous de verre ou de support pour écrire, de "raquette de tennis", de plateau télé, de bloc note etc.
Bien sûr que je fais la poussière, je les mets dans une pièce et non dans le galetas ou la cave (j'ai vu)
Une BD d'occase endommagée? Si toutes les pages sont là et que le prix n'est pas exagéré pourquoi pas, par contre je n'achète pas de BD qui sente le renfermé
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités