Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Combien possédez-vous de Bandes dessinées ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re:

Messagede Croaa » 16/09/2008 19:17

Message précédent :
Et au fait, on dérive là.

Allez, allez, qui a la plus grosse ? :mrgreen:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede PHILGUZZ » 16/09/2008 19:29

Non, pas eu d'accident. jusqu'en 2001 j'ai fais les déménagements moi-même. Depuis (pour les deux derniers) c'est hors de questions, trop de cartons et pas assez de temps à y consacrer
Pour ne pas avoir de dégats, il suffit de prendre de vrais déménageurs. Cela coute un peu plus cher mais ce sont des pros.
Et puis franchement, une ou deux bd écornées ne va pas changer la face du monde. Il faut savoir faire la part des choses entre ce qui est important et ce qui l'est moins.

Ouais ! ça dépend quand même, suivant ce qui à été écorné. :ouch:
Mais tu as raison tant que la santé va............tout va ! :wink:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Re:

Messagede Messer » 16/09/2008 20:20

de moins en moins, mais encore beaucoup trop ...
Messer
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede Tortue Ninja » 17/09/2008 18:59

encore un peu de HS sur les déménagements :
:p

en ce qui me concerne, j'ai déménagé environ 850 bd il y a 3 ans dans ma corsa presque pas sale (j'en connais qui vont hurler en voyant ça :fant2: et j'en connais une sur ce forum qui a déjà hurlé en voyant cette photo :mrgreen: )

mais bon, je n'ai parcouru que 20 bornes et j'aime autant vous dire que j'allais doucement dans les rond-points

notez le bidon d'huile, à gauche, dangereusement proche des bd et allongé, en plus !!! j'étais un peu inconscient, quand même :shock:

Image

sinon, pour le déménagement suivant, l'année dernière, environ 950 bds bien calées dans une 806 prêtée, le bonheur comparé à la corsa !! :smile:
150 bornes en roulant tranquille et aucun souci

mais bon, là je ne bouge plus avant un moment !! :smile:

ah oui, et puis pour recentrer le sujet, mes BD 980 et 981 sont pour demain :smile:
Dans le cochon, tout est bon !
Tortue Ninja
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Lelf » 17/09/2008 19:29

Argh, j'oserai jamais faire ça ! :ouch:
Le mois prochain je déménage les BD en cartons, pas trop lourds, en mettant une BD sur deux dans l'autre sens pour éviter d'hypothétiques écrasements.
Bref, je déménage maniaque :mrgreen: (en même temps, je change juste de quartier ^^)
Imaginaire et BD : Imaginelf
Lelf
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede NIKE WAYNE » 17/09/2008 19:50

encore un peu de HS sur les déménagements :
:p

en ce qui me concerne, j'ai déménagé environ 850 bd il y a 3 ans dans ma corsa presque pas sale (j'en connais qui vont hurler en voyant ça :fant2: et j'en connais une sur ce forum qui a déjà hurlé en voyant cette photo :mrgreen: )

mais bon, je n'ai parcouru que 20 bornes et j'aime autant vous dire que j'allais doucement dans les rond-points

notez le bidon d'huile, à gauche, dangereusement proche des bd et allongé, en plus !!! j'étais un peu inconscient, quand même :shock:

[url]http://img57.imageshack.us/img57/5056/photo0888vb1.jpg[/URL]

sinon, pour le déménagement suivant, l'année dernière, environ 950 bds bien calées dans une 806 prêtée, le bonheur comparé à la corsa !! :smile:
150 bornes en roulant tranquille et aucun souci

mais bon, là je ne bouge plus avant un moment !! :smile:

ah oui, et puis pour recentrer le sujet, mes BD 980 et 981 sont pour demain :smile:

Allez, avoue franchement que tu voulais arriver à créer une réaction chimique pour brûler tes bd et faire marcher ton assurance.. :mrgreen:

Je suis certain que tu ne le réitéreras plus..
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re:

Messagede Tortue Ninja » 17/09/2008 19:51

Allez, avoue franchement que tu voulais arriver à créer une réaction chimique pour brûler tes bd et faire marcher ton assurance.. :mrgreen:

Je suis certain que tu ne le réitéreras plus..

ah non tiens, même pas pensé :fant2:

par contre, c'est sûr que l'huile près des bd, je ne le referai plus :p
Tortue Ninja
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede zemartinus » 17/09/2008 19:56

nouvelle question : est-ce qu'il y a quand même quelques personnes qui ne soient pas trop maniaques avec leur BD sur BDGest?

je l'ai énormément été personnellement, mais maintenant même si je fais quand même attention au fond je m'en fou un peu qu'une BD se corne ou s'abîme ici ou là (mais pas trop non plus hein, faut pas abuser)
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Re:

Messagede NIKE WAYNE » 17/09/2008 20:00

nouvelle question : est-ce qu'il y a quand même quelques personnes qui ne soient pas trop maniaques avec leur BD sur BDGest?

je l'ai énormément été personnellement, mais maintenant même si je fais quand même attention au fond je m'en fou un peu qu'une BD se corne ou s'abîme ici ou là (mais pas trop non plus hein, faut pas abuser)

Tout comme toi auparavant, avoir une griffe, une tâche ou quoi que ce soit d'autre, ça me rendait dingue, maintenant, aucune importance, je n'en fais plus une maladie même si je reste soigneux, un accident est vite arrivé mais tant pis, il y a des choses bien plus importantes comme la santé par exemple, ici, ce n'est.... qu'un livre finalement....
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re:

Messagede Tortue Ninja » 17/09/2008 20:01

exactement pareil, je l'ai été mais ça s'est vachement calmé
Tortue Ninja
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede fabi1976 » 17/09/2008 20:02

Pareil, j'essaie de faire attention tout de même mais je ne crise pas si il y a un coin corné. Comme le dit très justement nike wayne, il y a des choses plus importantes dans la vie
fabi1976
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede Lelf » 17/09/2008 20:15

Au départ j'étais hyper maniaque.
Je le suis toujours mais à force de manipuler des BD j'apprends à faire moins attention :)
Lelf
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede nubuc » 17/09/2008 20:57

Je plussois à ce que vous dites et je me demande comment font ceux qui recouvre chacun de leurs achats !
Je me suis posé la question et je me suis dit que les objets (BDs en l'occurrence !), doivent avoir un vécu, alors une trace d'usure, c'est normal.
:wink:
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re:

Messagede Lelf » 17/09/2008 21:10

L'usure ça me va. Une BD abîmée à l'achat là ça me démange un peu plus...
Lelf
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede tofo » 17/09/2008 23:41

Moi j'aimerais bien les conserver nickel mais j'ai lâché l'affaire depuis que ma fille a trouvé à quoi pouvaient servir ses mains...
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose." Pierre Dac

Mes recherches: http://www.bdgest.com/forum/mes-recherches-t57795.html
tofo
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede godot » 18/09/2008 08:17

Je plussois à ce que vous dites et je me demande comment font ceux qui recouvre chacun de leurs achats !
Je me suis posé la question et je me suis dit que les objets (BDs en l'occurrence !), doivent avoir un vécu, alors une trace d'usure, c'est normal.

Une Bd c'est fait pour être lu et relu, donc une certaine usure reste normale.

Je serais plus hésitants à prêter certaines BD qui sont actuellement en rupture d'édition.

Autrement je demande tout de même du respect, je veux dire qu'une Bd n'est pas faite pour servir de dessous de verre ou de support pour écrire, de "raquette de tennis", de plateau télé, de bloc note etc. :smile:

Bien sûr que je fais la poussière, je les mets dans une pièce et non dans le galetas ou la cave (j'ai vu)

Une BD d'occase endommagée? Si toutes les pages sont là et que le prix n'est pas exagéré pourquoi pas, par contre je n'achète pas de BD qui sente le renfermé
"A mon avis, les deux tiers des albums de BD qui sortent n'auraient pas dû être édités!" Jean Van Hamme
godot
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede nubuc » 18/09/2008 08:30

Sûr, le respect est important !
Mes BDs ne sortent pas de la maison !!
J'invite mes amis à venir lire chez moi...
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re:

Messagede Lelf » 18/09/2008 09:19

Perso je laisse certaines BD sortir mais seulement pour des gens de confiance (genre je prête pas à un pote qui va la refiler à quelqu'un d'autre)

Le "soucis" c'est que ça va devenir le squat chez moi, entre mon père et mon frère qui viennent faire leur marché. Manque plus que les potes (qui habitent loin aussi) et je deviens une bibliothèque. :fant2:
Lelf
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede nubuc » 18/09/2008 09:32

Perso je laisse certaines BD sortir mais seulement pour des gens de confiance (genre je prête pas à un pote qui va la refiler à quelqu'un d'autre)

Le "soucis" c'est que ça va devenir le squat chez moi, entre mon père et mon frère qui viennent faire leur marché. Manque plus que les potes (qui habitent loin aussi) et je deviens une bibliothèque. :fant2:

J'ai fait comme toi à une époque, avec des "gens de confiance", comme tu dis, et malgré toute l'attention qu'ils pouvaient prêter à mes BDs, il y a eu de petits incidents et j'ai arrêté...
Déjà, à la maison, avec la famille et les amis qui passent, tous n'ont pas le souci de "faire attention" et ils ont du mal à te comprendre, pour eux ce ne sont que des BDs...
:sad:

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re:

Messagede Frannck » 18/09/2008 11:33

Je suis au contraire de plus en plus maniaque, même si je lis encore au lit. Par contre je n'achète pas de BD (sauf occaz vraiment recherchée) qui ne soit pas en excellent état, le vrai neuf.

Maintenant, je serai toujours incapable d'avoir une BD qui craque (au doux son) en l'ouvrant.

Avec le nouvel aménagement (en cours) j'espère avoir un vrai coin lecture et surtout que le monstre qui rampe depuis quelques semaines ne puisse toucher que les prises et non mes BD ;)
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede fancomvous » 18/09/2008 17:56

Une Bd c'est fait pour être lu et relu, donc une certaine usure reste normale.

Je serais plus hésitants à prêter certaines BD qui sont actuellement en rupture d'édition.

Autrement je demande tout de même du respect, je veux dire qu'une Bd n'est pas faite pour servir de dessous de verre ou de support pour écrire, de "raquette de tennis", de plateau télé, de bloc note etc. :smile:

Bien sûr que je fais la poussière, je les mets dans une pièce et non dans le galetas ou la cave (j'ai vu)

Une BD d'occase endommagée? Si toutes les pages sont là et que le prix n'est pas exagéré pourquoi pas, par contre je n'achète pas de BD qui sente le renfermé

Marrant. Lorsque j'ouvre un vieux Tintin ou autre, cette odeur a pour moi un côté "historique" que je trouve plaisant. Mais je dois être malade...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro