Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Combien possédez-vous de Bandes dessinées ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re:

Messagede fancomvous » 18/09/2008 17:56

Message précédent :

Une Bd c'est fait pour être lu et relu, donc une certaine usure reste normale.

Je serais plus hésitants à prêter certaines BD qui sont actuellement en rupture d'édition.

Autrement je demande tout de même du respect, je veux dire qu'une Bd n'est pas faite pour servir de dessous de verre ou de support pour écrire, de "raquette de tennis", de plateau télé, de bloc note etc. :smile:

Bien sûr que je fais la poussière, je les mets dans une pièce et non dans le galetas ou la cave (j'ai vu)

Une BD d'occase endommagée? Si toutes les pages sont là et que le prix n'est pas exagéré pourquoi pas, par contre je n'achète pas de BD qui sente le renfermé

Marrant. Lorsque j'ouvre un vieux Tintin ou autre, cette odeur a pour moi un côté "historique" que je trouve plaisant. Mais je dois être malade...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede PHILGUZZ » 18/09/2008 18:19

Tu me rassures, je dois être atteint de la même maladie. :mrgreen: Ca se soigne :question:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Re:

Messagede fancomvous » 18/09/2008 18:52

Tu me rassures, je dois être atteint de la même maladie. :mrgreen: Ca se soigne :question:

Nan! Surtout quand on ne demande rien aux docteurs.... :mrgreen:

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede PHILGUZZ » 18/09/2008 19:04

A mon avis ce sont les femmes qui sont allergiques à cette odeur. :fant2:
Dernièrement je me suis bouquiné, au lit, (j'aime bien bouquiner un peu les soirs ou il y a pas câlins) 2 BD que je venais de recevoir et qui j'avoue sentaient un peu le renfermé, un Kim Devil T2 de 1955 et un Starter auto de Jidehem de 1963. Et bien dès qu'elle est rentrée dans la chambre Mme a été incommodée :roll: et j'ai dû terminer ma lecture le lendemain dans un autre endroit sous peine de me faire bannir du lit conjugal. J'te jure.... :sad:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede fancomvous » 18/09/2008 19:49

Dernièrement je me suis bouquiné, au lit, (j'aime bien bouquiner un peu les soirs ou il y a pas câlins) 2 BD que je venais de recevoir et qui j'avoue sentaient un peu le renfermé, un Kim Devil T2 de 1955 et un Starter auto de Jidehem de 1963. Et bien dès qu'elle est rentrée dans la chambre Mme a été incommodée :roll: et j'ai dû terminer ma lecture le lendemain dans un autre endroit sous peine de me faire bannir du lit conjugal. J'te jure.... :sad:

:mrgreen: Ces fameux soirs, je te conseille plutôt ceci:

Image

Sans examen approfondi, madame ne se rendra compte de rien. (Mais peut-être l'as-tu déjà ramené d'Espagne? :siffle: )

Sinon pour transformer tes soirées "sans" en soirées "avec", tu peux tenter une approche plus directe, soit une proposition de lecture à deux d'un Manara par exemple... :oops:

- Phil, ne te retourne pas, je crois que madame est derrière toi...- :siffle:

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede fancomvous » 18/09/2008 19:50

Sinon tu peux péter aussi, histoire de camoufler l'odeur de tes vieux albums...
Mais là on s'éloigne vraiment du sujet initial du topic.
Donc je sors.

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede PHILGUZZ » 18/09/2008 20:09

:mrgreen: Ces fameux soirs, je te conseille plutôt ceci:

[url]http://images4.hiboox.com/vignettes/3808/8ee623bf556d12e6a785eae6592a0392.jpg[/url]

Sans examen approfondi, madame ne se rendra compte de rien. (Mais peut-être l'as-tu déjà ramené d'Espagne? :siffle: )

Sinon pour transformer tes soirées "sans" en soirées "avec", tu peux tenter une approche plus directe, soit une proposition de lecture à deux d'un Manara par exemple... :oops:

- Phil, ne te retourne pas, je crois que madame est derrière toi...- :siffle:

Non celui là je l'ai pas, mais j'en ai un autre "Tintin a la gaule", il est pas mal non plus. :mrgreen:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede PHILGUZZ » 18/09/2008 20:09

Sinon tu peux péter aussi, histoire de camoufler l'odeur de tes vieux albums...
Mais là on s'éloigne vraiment du sujet initial du topic.
Donc je sors.

Elle aime pas non plus. :oops:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede forumnath » 18/09/2008 21:18

Pourquoi généraliser ? Personnellement, j'aime l'odeur de mes vieux Tintin. :wink:
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede PHILGUZZ » 18/09/2008 21:26

Bienvenue au club. :wink:
Il faudrait faire un sondage. :idea:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede ulys » 19/09/2008 07:36

Je n'aime pas quand ça poc ! Par contre j'aime bien l'odeur du neuf.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede syndicien » 19/09/2008 08:03

Avec le nouvel aménagement (en cours) j'espère avoir un vrai coin lecture et surtout que le monstre qui rampe depuis quelques semaines ne puisse toucher que les prises et non mes BD ;)

:mrgreen: il faudra que je vienne voir cela... il doit être mignon assis en train jouer avec un de tes TT plus grand que lui :siffle:
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede ataurus » 23/09/2008 18:42

Manara? J'ai lu Manara quelque part!!!!!!! Manaraaaaaaaaaaaaaa
ataurus
BDéboussolé
BDéboussolé

Re:

Messagede godot » 24/09/2008 07:46

Marrant. Lorsque j'ouvre un vieux Tintin ou autre, cette odeur a pour moi un côté "historique" que je trouve plaisant. Mais je dois être malade...

C'est vrai que certains valhardi, Gil Jourdan ou Johan et Pirlouit que j'ai reçu de mon père avaient une couleur de page jaunie, une odeur évocatrice d'ancienné. C'était sympa mais j'aurais préféré qu'elle ne sentent pas!

Par contre je pensais à certaines histoires de Peyo, Tibet, Hergé, Jacobs que j'avais vue chez des bouquinistes ou dans un marché au puces et lorsque je les prenait pour admirer ces "vieilles" BD, j'avais une odeur de moisi qui s'incrustait dans mes mains et j'étais obligé de les laver.

Alors si ce sont les premières odeurs, ces odeurs d'anciennetés je te comprend, par contre si tu es amateur des odeurs de caves mal aérée, de moisissures... et bien oui là tu es malade :wink:
"A mon avis, les deux tiers des albums de BD qui sortent n'auraient pas dû être édités!" Jean Van Hamme
godot
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede forumnath » 24/09/2008 08:09

Pour ma part, je parlais de l'odeur de l'ancienneté et je n'aime que sur mes BD, celles que j'ai trainé durant mon enfance : quand je les ouvre aujourd'hui, j'aime cette odeur particulière. Ma madeleine à moi :mrgreen:
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede godot » 24/09/2008 08:33

Pour ma part, je parlais de l'odeur de l'ancienneté et je n'aime que sur mes BD, celles que j'ai trainé durant mon enfance : quand je les ouvre aujourd'hui, j'aime cette odeur particulière. Ma madeleine à moi :mrgreen:

Dans ce cadre je peux comprendre. C'est une odeur évocatrice
"A mon avis, les deux tiers des albums de BD qui sortent n'auraient pas dû être édités!" Jean Van Hamme
godot
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede PHILGUZZ » 24/09/2008 09:12

Bien souvent il suffit d'aérer l'album quelques jours pour que l'odeur s'atténue ou disparaisse.
Moi ce qui me gêne plus c'est l'odeur de cigarette que conserve le papier quand j'achète un album d'occasion ayant appartenu à un fumeur. BEURK :confused:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede Frannck » 24/09/2008 11:29

:mrgreen: il faudra que je vienne voir cela... il doit être mignon assis en train jouer avec un de tes TT plus grand que lui :siffle:

Il s'intéresse encore à autre chose qu'au papier, mais cela ne va pas tarder : Il rampe 5 mètres pour des brols (il a même trouvé un jouet à lui dans le souk) alosr que les BD l'entourent à moins de 2 métres [:pajan:4] Je vais mettre les tiennent en première lignes ... [:syndicien]

Bien souvent il suffit d'aérer l'album quelques jours pour que l'odeur s'atténue ou disparaisse.
Moi ce qui me gêne plus c'est l'odeur de cigarette que conserve le papier quand j'achète un album d'occasion ayant appartenu à un fumeur. BEURK :confused:

L'odeur du tabac dans une BD, j'ai la chance d'avoir jamais eut ça.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede fabi1976 » 24/09/2008 13:54

L'odeur de cigarettes, je n'ai jamais eu dans une BD mais dans d'autres bouquins, oui. C'est une horreur. Mais après être resté dehors au grand air pendant une semaine, ça reste.
fabi1976
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede forumnath » 24/09/2008 17:03

Je n'ai pas le problème : c'est quand j'ai arrêté la cigarette que je me suis lancée dans la lecture effrénée de BD :mrgreen:
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Frannck » 24/09/2008 17:09

Déplacement judicieux de budget !
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro