Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Combien possédez-vous de Bandes dessinées ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re:

Messagede SANGLIERFSE » 15/06/2008 16:51

Message précédent :
C'est bien ce que je fais, c'est vrai qu'a 5€ la BD d'occas ca vaut le coup le problème c'est quand t'arrive pas à choisir alors tu te dis que tu vas toutes les acheter et que t'en achetera moins le mois d'après ...

Grossière erreur ^^ vivement que je gagne un vrai salaire pour en mettre la moitié dans les BD ^^ ( Enfin ca dépendra combien je gagnerai ... )
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede Mouloud » 15/06/2008 17:31

Recenser toute ma "collec" sur un fichier informatique ? Mais c'est un travail collossal ! :shock: Ca doit prendre des jours et des jours ! Il y a 7-8 ans, j'avais souligné avec un marqueur jaune les albums que je possédais dans le BDM, et c'était interminable. :roll:
Désolé, mais j'ai abandonné ce genre de préoccupation. :mrgreen: Je n'ai déjà pas assez de temps pour lire mes albums ...

Et tu fais comment pour gérer tes doubles ?

Moi avec mes 1500 BDs, j'ai déjà du mal à savoir ce que j'ai (surtout dans les séries que j'achète d'occase). :siffle: :siffle:

Je sais pas comment je ferais sans le couple BDGest'/MMBD :)
Mouloud
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede Pili6 » 15/06/2008 20:40

C'est bien ce que je fais, c'est vrai qu'a 5€ la BD d'occas ca vaut le coup le problème c'est quand t'arrive pas à choisir alors tu te dis que tu vas toutes les acheter et que t'en achetera moins le mois d'après ...

Effectivement, c''est toujours tentant :)
Pili6
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede aldo » 15/06/2008 21:51

je viens de dépasser les 7800 bds dont 99% en EO. j'attends d'etre emmenager dans ma nouvelle maison et surtout ma piece à bd (qui pourra contenir 14000 bds) pour me débarasser des bds qui m'interessent le moins (au moins 200 à 300 bds!).
Actuellement elles sont pratiquement toutes dans des cartons (+ de 140) pratique pour déménager :mrgreen:
aldo
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede aldo » 15/06/2008 21:52

Recenser toute ma "collec" sur un fichier informatique ? Mais c'est un travail collossal ! :shock: Ca doit prendre des jours et des jours ! Il y a 7-8 ans, j'avais souligné avec un marqueur jaune les albums que je possédais dans le BDM, et c'était interminable. :roll:
Désolé, mais j'ai abandonné ce genre de préoccupation. :mrgreen: Je n'ai déjà pas assez de temps pour lire mes albums ...

le tout , c'est de s'y mettre, après, c'est de l'ajout ponctuel
aldo
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede nubuc » 15/06/2008 21:56

je viens de dépasser les 7800 bds dont 99% en EO. j'attends d'etre emmenager dans ma nouvelle maison et surtout ma piece à bd (qui pourra contenir 14000 bds) pour me débarasser des bds qui m'interessent le moins (au moins 200 à 300 bds!).
Actuellement elles sont pratiquement toutes dans des cartons (+ de 140) pratique pour déménager :mrgreen:

La pièce spéciale BDs doit être de belle surface pour ranger 14000 BDs !
[:pajan:4]
Est-ce que c'est que du franco-belge ou il y a aussi du manga et du comics ?
:wink:
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re:

Messagede aldo » 15/06/2008 21:59

que du franco-belge , que des albums brochés ou cartonnés (pas de manga , ni comics hormis l'album strange n° 1 ma "madeleine de proust")

ma piece fera 27 m² et en optimisant les rangement avec des etageres billy, je serais à + de 14 K
aldo
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede nubuc » 15/06/2008 22:06

que du franco-belge , que des albums brochés ou cartonnés (pas de manga , ni comics hormis l'album strange n° 1 ma "madeleine de proust")

ma piece fera 27 m² et en optimisant les rangement avec des etageres billy, je serais à + de 14 K

Superbe, je vois qu'on partage les même goûts, mais ta pièce ne sera consacrée qu'à la BD avec des étagères centrales ?
:ok:
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re:

Messagede aldo » 15/06/2008 22:07

Bien vu, nubuc !!

au début, tout le tour des mur (ce qui sera suffisant pour mes 7800 bds) et ensuite, il y aura des etageres centrales !!
aldo
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede SANGLIERFSE » 15/06/2008 22:10

au début, tout le tour des mur (ce qui sera suffisant pour mes 7800 bds) et ensuite, il y aura des etageres centrales !!

Tu fais pas des journées portes ouvertes pour faire profiter les copains de BD Gest ??? :smile:
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede aldo » 15/06/2008 22:14

NAN !! mais je ferais tout plein de photos TB resolution quand tout sera monté et bd installé :wink:
aldo
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede SANGLIERFSE » 15/06/2008 22:16

Ah ouais, je veux bien voir ca ....

Et sinon t'as pas des enfants à garder le soir, moi je fais baby sitter si tu veux ... ( J'aurais peut etre le temps d'en lire 6 ou 7 pendant la soirée ... :mrgreen: )
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede Busch » 16/06/2008 14:22

Bien vu, nubuc !!

C'est au rez-de-chaussée, j'espère... Parce que sinon, il faudra un pillier central en-dessous, pour reprendre les 2-3 tonnes que représentent les 6000 BDs et les 15-20 Billy qui vont avec...
;)
Busch
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede wormy » 16/06/2008 15:14

Je dois possedé environ 450 BD et comics sans compté les cartons de comics souple. J'ai déménagé 5 fois pendant les 4 dernières années, à ces moments la je me dis toujours que je vais freiner mes achats.
wormy
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede NIKE WAYNE » 16/06/2008 15:26

Je dois possedé environ 450 BD et comics sans compté les cartons de comics souple. J'ai déménagé 5 fois pendant les 4 dernières années, à ces moments la je me dis toujours que je vais freiner mes achats.

J'ai la solution pour toi, ne freine pas tes achats, fonce et ne déménage-plus !! :wink:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re:

Messagede nubuc » 16/06/2008 15:47

Si ces cartons te dérangent, au prochain déménagement, je veux bien t'en débarrasser. Quand on peut aider...
:smile:

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re:

Messagede NIKE WAYNE » 16/06/2008 15:53

Tu vois Wormy, nous t'apportons diverses solutions très pertinentes. :mrgreen:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re:

Messagede wormy » 16/06/2008 17:02

Merçi pour votre soutien et votre aide pour mon prochain déménagement.
wormy
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede Croaa » 16/06/2008 20:32

C'est juste parce que tu ne connais pas le logiciel. Avec, tu peux importer les fiches albums de la Base En Ligne qui assez complète (Chef, je vends bien le produit là ? :siffle: )
Mais bon, c'est vrai que le prinicipal reste la lecture des BD. La contemplation et le comptage vient largement derrière. D'ailleurs cela fait plus d'1an1/2 que je n'ai pas mis ma base à jour...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede aldo » 16/06/2008 21:21

C'est au rez-de-chaussée, j'espère... Parce que sinon, il faudra un pillier central en-dessous, pour reprendre les 2-3 tonnes que représentent les 6000 BDs et les 15-20 Billy qui vont avec...
;)

c'est au sous-sol avec 12 cm de beton pour supporter effectivement les 3 tonnes. certains diront sous-sol aie aie aie :ouch: = humidité . j'ai prévu des isolants en laine de roche, vrai fenetre et VMC avec sol ayant 60 mm de polystyrene sous la dalle.
aldo
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede nubuc » 16/06/2008 21:27

c'est au sous-sol avec 12 cm de beton pour supporter effectivement les 3 tonnes. certains diront sous-sol aie aie aie :ouch: = humidité . j'ai prévu des isolants en laine de roche, vrai fenetre et VMC avec sol ayant 60 mm de polystyrene sous la dalle.

T'as pas prévu la porte blindée, des fois ? On dirait le descriptif d'une banque !
[:kusanagui:6]

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro