Recenser toute ma "collec" sur un fichier informatique ? Mais c'est un travail collossal ! Ca doit prendre des jours et des jours ! Il y a 7-8 ans, j'avais souligné avec un marqueur jaune les albums que je possédais dans le BDM, et c'était interminable.
Désolé, mais j'ai abandonné ce genre de préoccupation. Je n'ai déjà pas assez de temps pour lire mes albums ...
C'est bien ce que je fais, c'est vrai qu'a 5€ la BD d'occas ca vaut le coup le problème c'est quand t'arrive pas à choisir alors tu te dis que tu vas toutes les acheter et que t'en achetera moins le mois d'après ...
Recenser toute ma "collec" sur un fichier informatique ? Mais c'est un travail collossal ! Ca doit prendre des jours et des jours ! Il y a 7-8 ans, j'avais souligné avec un marqueur jaune les albums que je possédais dans le BDM, et c'était interminable.
Désolé, mais j'ai abandonné ce genre de préoccupation. Je n'ai déjà pas assez de temps pour lire mes albums ...
je viens de dépasser les 7800 bds dont 99% en EO. j'attends d'etre emmenager dans ma nouvelle maison et surtout ma piece à bd (qui pourra contenir 14000 bds) pour me débarasser des bds qui m'interessent le moins (au moins 200 à 300 bds!).
Actuellement elles sont pratiquement toutes dans des cartons (+ de 140) pratique pour déménager
que du franco-belge , que des albums brochés ou cartonnés (pas de manga , ni comics hormis l'album strange n° 1 ma "madeleine de proust")
ma piece fera 27 m² et en optimisant les rangement avec des etageres billy, je serais à + de 14 K
au début, tout le tour des mur (ce qui sera suffisant pour mes 7800 bds) et ensuite, il y aura des etageres centrales !!
Bien vu, nubuc !!
au début, tout le tour des mur (ce qui sera suffisant pour mes 7800 bds) et ensuite, il y aura des etageres centrales !!
Je dois possedé environ 450 BD et comics sans compté les cartons de comics souple. J'ai déménagé 5 fois pendant les 4 dernières années, à ces moments la je me dis toujours que je vais freiner mes achats.
Je dois possedé environ 450 BD et comics sans compté les cartons de comics souple. J'ai déménagé 5 fois pendant les 4 dernières années, à ces moments la je me dis toujours que je vais freiner mes achats.
C'est au rez-de-chaussée, j'espère... Parce que sinon, il faudra un pillier central en-dessous, pour reprendre les 2-3 tonnes que représentent les 6000 BDs et les 15-20 Billy qui vont avec...
c'est au sous-sol avec 12 cm de beton pour supporter effectivement les 3 tonnes. certains diront sous-sol aie aie aie = humidité . j'ai prévu des isolants en laine de roche, vrai fenetre et VMC avec sol ayant 60 mm de polystyrene sous la dalle.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités