Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Combien possédez-vous de Bandes dessinées ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re:

Messagede 3emeOeil » 01/02/2008 21:21

Message précédent :

moi , 1234 bd , dont 607 dedicacés ,

Très impressionnant :ok:
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede melwyn » 02/02/2008 18:56

Bonsoir, le nombre de BD de certain est vraiment impressionant :siffle: et les murs on intéret d'être solide ! Ma bibliothèque compte 331 albums et on est 2 bdvors à la maison. Malgrés toute la bonne volonté du monde on arrive pas à être résonnable; on s'est bien fait la promesse de ne continuer que les série en cours... mais faut toujours qu'il y'en ai une nouvelle qui nous fasse trépigner comme un enfant au rayon librairie :cry: Ce syndrome a l'air pârtagé.
melwyn
BDéboussolé
BDéboussolé

Re:

Messagede Spirit » 02/02/2008 21:17

J'ai dépassé les 1000 l'année dernière mais étant passé au Mac depuis, je ne peux plus les enregistrer. Lorsque BD Gest pour Mac existera un de ces quatre, j'y verrai plus clair.
Spirit
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede lordlucas » 03/02/2008 09:47

Moi aussi je fait figure de petit joueur avec mes 218 bds et peu de dedicases en raison de ma situation geographique,la Reunion , un festival de Bd tous les 2 ans ca ne fait pas beaucoup.de plus le prix moyen d'une Bd est 2 euros plus cher ici qu'en metropole ce qui fait beaucoup a la fin.mais comme de nombreux autres ca ne fait que comencer.
lordlucas
BDérisoire
BDérisoire

Re:

Messagede botachris » 03/02/2008 15:01

Moi aussi je fait figure de petit joueur avec mes 218 bds et peu de dedicases en raison de ma situation geographique,la Reunion , un festival de Bd tous les 2 ans ca ne fait pas beaucoup.de plus le prix moyen d'une Bd est 2 euros plus cher ici qu'en metropole ce qui fait beaucoup a la fin.mais comme de nombreux autres ca ne fait que comencer.

Super souvenir de St Leu et de l'ensembe de l'Ile . St Gilles les Hauts ce n'est pas le site du conservatoire botanique ?
Ne tinquiètes pas pour ta collection , à ton age je n'en avais pas autant et maintenant je ne sais plus ou les mettre :mrgreen:
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Re:

Messagede zemartinus » 03/02/2008 15:38

environ 500 BD (dont seulement 2 ou 3 de dédicacés) + un peu moins de 100 comics + un peu moins de 150 mangas (ou dans ces eaux-là)
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Re:

Messagede nubuc » 03/02/2008 17:20

J'ai dépassé les 1000 l'année dernière mais étant passé au Mac depuis, je ne peux plus les enregistrer. Lorsque BD Gest pour Mac existera un de ces quatre, j'y verrai plus clair.

Moi aussi je suis en Mac et grâce à Parallels, je peux avoir Windows sur mon Mac et continuer à enregistrer sur BDGest. Mais j'attends tout de même la version Mac de BDGest annoncé avec impatience...
:wink: :wink:
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re:

Messagede nubuc » 14/06/2008 10:47

Pour remonter le topic...
:siffle:
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re:

Messagede Pili6 » 14/06/2008 11:08

A la grosse louche ~ 1000 BD :tongue:
Pili6
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede SANGLIERFSE » 14/06/2008 12:27

Exactement ( ou plutot environ ^^ ) 479, toutes en EO ... ( j'adore les Eo ... lol )

J'ai plus qu'une réedition à écouler et j'aurais totalement une belle colec ...

Mon but : Réunir toutes les éries que j'aime en intégralité en EO ( Pour les recueils Spirou, et les Buck Danny je vais me marrer ^^ )
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede cachou » 14/06/2008 17:54

Moi j'en suis à un peu plus de 400, dont la moitié ou plus sont en eo, et pas que des réssentes.
cachou
BDévore
BDévore

Re:

Messagede mycea » 14/06/2008 18:16

Je trouve que ce sujet est intéressant, mais qu'il serait bien mieux :smile: avec un sondage pour évaluer d'un seul coup d'oeil combien de BD ont les passionnée en moyenne...
Parce que lire 62 pages avec une énumération de chiffres merci :confused:
Ce n'est pas possible de rajouter un sondage à ce sujet?
mycea
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede airel » 14/06/2008 18:24

J'admire tout ceux qui peuvent donner des chiffres précis.
Pour ma part, c'est entre 3000 et 4000, mais je vais pas perdre du temps à trouver le nombre exact, puisque cela augmente (j'achète encore :mrgreen: )
airel
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede Croaa » 14/06/2008 18:39

Pour ma part, c'est entre 3000 et 4000, mais je vais pas perdre du temps à trouver le nombre exact, puisque cela augmente (j'achète encore :mrgreen: )

Tu n'as donc pas encore le logiciel BDgest ? :shock:
Chef, un intru. :mrgreen:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede PHILGUZZ » 14/06/2008 19:14

Avec le logiciel, c'est facile un seul clic et HOP !
:mrgreen:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Re:

Messagede aldo » 14/06/2008 20:55

Pfouhhh moi c'est le contraire :confused:

Dans les bonnes résolutions 2008, retourner à 2000 albums voire moins et recentrer ma collection sur l'essentiel :exclaim:
Ca signifie éliminer plus de 600 albums :exclaim:

je me rappelle qu'il ya qque année, tu voulais revenir à 1000 quand tu étais à 1200 bds.

dans 5 ans, tu va nous refaire le meme coup mais à 3000 :fant2: :fant2:
aldo
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede imothep16 » 15/06/2008 09:48

pour m'a part j'en ai environ 200... ben oui je suis passionnée mais je suis aussi étudiant!lol alors je dois faire un choix! continuer mes études et me limiter en Bd ou alors travailler et pouvoir acheter plein de Bd...mais j'ai trouver la solution! je fais des étude ce qui me permettra d'avoir un salaire supérieur par rapport a aujourd'hui ce qui normalement me permettra de rattraper mon retard que j'accumule aujourd'hui...... qqun a compris ou??lol
Imothep
imothep16
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede airel » 15/06/2008 13:08

Tu n'as donc pas encore le logiciel BDgest ? :shock:
Chef, un intru. :mrgreen:

Recenser toute ma "collec" sur un fichier informatique ? Mais c'est un travail collossal ! :shock: Ca doit prendre des jours et des jours ! Il y a 7-8 ans, j'avais souligné avec un marqueur jaune les albums que je possédais dans le BDM, et c'était interminable. :roll:
Désolé, mais j'ai abandonné ce genre de préoccupation. :mrgreen: Je n'ai déjà pas assez de temps pour lire mes albums ...
airel
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede SANGLIERFSE » 15/06/2008 14:29

pour m'a part j'en ai environ 200... ben oui je suis passionnée mais je suis aussi étudiant!lol alors je dois faire un choix! continuer mes études et me limiter en Bd ou alors travailler et pouvoir acheter plein de Bd...mais j'ai trouver la solution! je fais des étude ce qui me permettra d'avoir un salaire supérieur par rapport a aujourd'hui ce qui normalement me permettra de rattraper mon retard que j'accumule aujourd'hui...... qqun a compris ou??lol

Moi j'ai compris :wink: il se trouve que je suis étudiant aussi et que toutes mes petites économies fondent comme neige au soleil a cause des BD ( C'est ma copine qui est pas très contente quand je lui dit que l'argent avec lequel on devait aller au resto est parti dans un EO de Tanguy et Laverdure ou de Buck Danny ...

Je suis aussi d'accord pour ajouter un sondage à ce post ...
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede Pili6 » 15/06/2008 16:39

Qd j'étais étudiant, j'assouvissais ma passion en achetant des BD d'occas. ;)
Pili6
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede SANGLIERFSE » 15/06/2008 16:51

C'est bien ce que je fais, c'est vrai qu'a 5€ la BD d'occas ca vaut le coup le problème c'est quand t'arrive pas à choisir alors tu te dis que tu vas toutes les acheter et que t'en achetera moins le mois d'après ...

Grossière erreur ^^ vivement que je gagne un vrai salaire pour en mettre la moitié dans les BD ^^ ( Enfin ca dépendra combien je gagnerai ... )
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro