Blackfrag a écrit:Sauf que tout est biaisé si PinkPanther à voté 10 fois avec 10 pseudos différents
En admettant que ton hypothèse (tout à fait légitime, entendons nous bien) soit vérifiée, je la déclare peu crédible au regard des nombres de votants (en ce qui concerne ton chiffre avancé de 10 pseudos différents).
En effet, je pense que tu t'accorderas à supputer que Pink Panther a certainement tous les albums et qu'il a donc dû voter pour le premier choix ("tous"). Admettons qu'il y ait tout de même un malheureux (ou heureux) lecteur différent de Pink Panther dans ce choix, ça nous laisserait maximum 6 votes de Pink, sous 6 pseudos différents.
Mais, tu m'objecteras qu'il a sans doute ignoré volontairement et vicieusement ce premier choix, pour cocher plusieurs fois la possession d'un des albums. Mais là, tu vois qu'on a des albums qui ne recueillent que 3 votes.
Donc, et toujours dans l'hypothèse vraisemblable mais non prouvée du vote "multi-pseudo", on aurait une fourchette entre 3 et 6 pseudos pour faire du chiffre.
Bref, juste de quoi nous faire sans doute passer à une page supplémentaire, en fait